Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

2 participants

Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Ven 14 Fév 2014 - 18:54

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec mon nuvi 1440:
j'ai fais la mise à jour de l'appareil pour City navigator Europe 2014.
Depuis lorsque je l'allume, il me dit qu'il est impossible d'authentifier les cartes, je clique sur OK et il me répond:"votre produit ne possède pas les cartes détaillées nécessaires au calcul de votre itinéraire. Le navigateur ne peut être utilisé sans celle-ci."
J'en ai déduit que la mise à jour ne s'était pas passée correctement. J'ai donc recommencé une fois puis deux puis trois avec garmin express, rien à faire.
Lorsque j'essai de passer par mapinstall, il m'indique que les cartes les plus récentes sont déjà installées.
N'étant pas un expert dans le domaine des GPS, loin de là, je préfère vous demander conseil.

Merci,

Cordialement,
BL

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par Monique Ven 14 Fév 2014 - 19:35

Bonjour,

Pour la non-authentification, cela signifie qu'il manque le fichier ".gma" qui accompagne les fichiers "gmapprom.img" et "gmapprom.unl" de la cartographie.
Si tu as installé la version 2014.40 sur ton PC avec Vista, ce fichier ".gma" devrait se trouver dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\ et/ou dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\
Tu peux essayer de recommencer ta mise à jour avec MapUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Ven 14 Fév 2014 - 20:14

Bonsoir Monique,

je te remercie. J'essaie et te tiens au courant.

Cordialement,

B.L.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Sam 15 Fév 2014 - 19:49

Bonsoir Monique,

Le fichier .gma est bien sur la carte micro SD du gps.
Lorsque je lance mapupdater, il me répond que la mise à jour n'est pas disponible pour ce gps garmin car aucune version antérieure de la carte n'est installée.
Je suis désolé, je dois rater quelque chose à un moment.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par Monique Dim 16 Fév 2014 - 6:48

Bonjour,

Ton 1440 est-il un modèle "LM" ou "LMU" ou "LMT" ?
Sinon, si c'est un "T" ou un "LT", as-tu acheté une mise à jour des cartes (nüMaps Onetime ou Lifetime) pour lui ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Dim 16 Fév 2014 - 11:22

Bonjour Monique,

je ne sais pas si c'est un modèle LM ou LMU ou LMT.
Je suis allé sur myGarmin et ils ne le précisent pas. Pourrais-tu me dire où je peux obtenir ce renseignement?
Par contre j'ai acheté une nümaps Lifetime. J'ai droit à 4 mise à jour par an.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Dim 16 Fév 2014 - 11:34

Sur l'appareil dans info produit, il est précisé nuvi 1440 i KP1 V5 LC 4GB PB.
J'espère que cela pourra t'éclairer. Merci.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par Monique Lun 17 Fév 2014 - 11:28

Un "LM" ou "LMU" ou "LMT" c'est un modèle (routier) qui est vendu avec la mise à jour des cartes à vie (du GPS).
Normalement, ça devait figurer sur la boîte du Nuvi mais c'est aussi noté sur ton compte myGarmin, voir mes copies d'écran au 1) de ce tutuo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 13:29

Bonjour,
BL a écrit:j'ai acheté une nümaps Lifetime. J'ai droit à 4 mise à jour par an.
Dans ce cas c'est comme si tu avais un LM (ou LMT)
Tu devrais trouver ton abonnement dans Mes Cartes sur My Garmin. Tu dois avoir auparavant validé ton achat en rentrant un code fourni avec celui-ci.
As-tu déjà fait des mises à jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Lun 17 Fév 2014 - 17:26

Bonjour Jean-Pierre,

oui c'est la 4e ou 5e fois que je le fais.
J'ai bien mes cartes et mes mises à jour qui apparaissent pour 2012-2013 et 2014 avec nuvi lifetime.
La dernière mise à jour est bien "City Navigator Europe NT 2014.40 - Map+P,Jan 14" malheureusement depuis cette MAJ, mon gps n'a plus de cartes. J'ai tenté trois ou quatre fois de refaire la MAJ mais rien à faire: par garmin express, il me dit que la MAJ s'est bien passée et par mapupdater, il ne veut pas car il n'y a pas de version antérieure.

Cordialement,

Bruno.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par Monique Lun 17 Fév 2014 - 19:31

Bonjour Bruno,

Dans ce cas, désinstalle Garmin Express puis réinstalle-le avec la dernière mouture (ce matin, pour moi, c'était la version 2.4.6.0) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440 Empty Re: Impossible d'authentifier les cartes sur nuvi 1440

Message par BL Mar 18 Fév 2014 - 7:12

Bonjour Monique,

j'ai fait comme tu m'as écrit mais ça n'a pas fonctionné.
3 heures de téléchargement hier soir mais les cartes ne sont pas là.

Cordialement,
Bruno.

BL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum