est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

+3
lam
Monique
dom71620
7 participants

Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par dom71620 Dim 23 Fév 2014 - 18:21

tout est dans le titre
quand je fais un itimeraire directement sur le zumo 340 pouvons nous metre les etapes en point de passage pour justement eviter d'etre obliger de passer par l'etape
quand je le fais sur l'ordi pas de probleme je sais le faire mais directement sur le gps ?

dom71620
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Monique Lun 24 Fév 2014 - 8:31

Bonjour,

C'est possible directement sur le GPS. Voir la partie 1) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par dom71620 Lun 24 Fév 2014 - 20:15

Bonjour
j'avais deja vu votre tuto mais imposible
lorsque j'apuie sur le drapeau de l'etape j'ai heure d'arrivee et durer que je peux modifier mais je ne peux pas modifier "effacer l'heure d'arrivee"
si vous trouver une solution je suis toujour preneur
merci
DOM

dom71620
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Monique Mar 25 Fév 2014 - 9:40

Re,

Merci pour l'info.
Je vais donc devoir modifier mon tuto à propos des Zumo 340 et 350. Avant, il me serait utile de savoir si d'autres manips sont possibles sur le GPS ou pas :
1) En ouvrant sur le 340 (ou sur le 350) un itinéraire qui a été préparé dans BaseCamp avec l'option "ne pas alerter à l'arrivée..." (puis transféré sur le Zumo) et en appuyant sur un rond orange (un point de passage de cet itinéraire), peut-on me dire s'il peut être remplacé par un drapeau orange (une étape) sur le GPS ?
2) En ouvrant sur le 340 (ou sur le 350) un itinéraire qui a été préparé dans BaseCamp sans l'option "ne pas alerter à l'arrivée..." (puis transféré sur le Zumo) et en appuyant sur un drapeau orange (une étape de cet itinéraire), peut-on me dire s'il peut être remplacé par un rond orange (un point de passage) sur le GPS ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien tester. Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par lam Mar 18 Mar 2014 - 12:22

Bonjour,
Malheureusement, avec le 340 (sans doute aussi avec le 350) les changements concernant "ne pas alerter à l'arrivée..." ne peuvent pas être effectués directement sur le GPS, ni dans un sens, ni dans l'autre, ce qui est vraiment regrettable.
La différence de symbole existe, mais l'étape apparait en un seul bloc, impossible donc d'appuyer seulement sur le symbole. Du coup des interventions sont possibles, suppression, modifications etc, mais pas le changement de statut entre étape et point de passage. Seule possibilité, fastidieuse, si l'on veut sauter au point suivant, reprendre l'itinéraire, appuyer sur "aller", et là sélectionner le point suivant. Mais si l'on ne passe pas exactement sur un point d'étape, il ne reste plus qu'à recommencer la même opération avec le point suivant. Autant dire que c'est pénible. Et si l'on sélectionne "ne pas alerter à l'arrivée..." avec BaseCamp, ce que je fais systématiquement, au moment d'appuyer sur "aller" seuls le départ et l'arrivée apparaissent. Tout ça manque vraiment de souplesse.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Poussy1968 Sam 2 Aoû 2014 - 20:28

Petit tuto sur le même  sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Jeu 30 Avr 2015 - 0:16

Bonjour à tous !

J'expérimente et aprécie désormais mon ZUMO 340 depuis Noël dernier.
En effet, les 2 points négatifs que je me permettrai d'émettre concernent :

1- Le Bluetooth perfectible (mange souvent le début des messages, voir la totalité lorsqu'ils sont courts).
2- L'impossibilité de modifier un point de passage alerté (viapoint) en non alerté (shapingpoint) directement sur le GPS.

Ce dernier point semble être un bridage "commercial voulu" de GARMIN sur la série ZUMO 300 par rapport au Z590 (mais qui vaut le double) !? Dommage car en vacance, du coup il est nécessaire d'emporter le PC sur la moto pour pouvoir se planifier des itinéraires sympa (en un seul bloc) ... Pourtant il ne doit pas manquer grand chose du point de vue firmware pour ajouter cette possibilité sur les ZUMO 300 ?... (Mr.GARMIN, tu nous en gratifieras lors d'une révision du Firmware dans quelques temps ?  Confused )

Sinon sans PC il faut avoir la possibilité d'éditer les fichiers GPX et de remplacer les "viapoint" en "shapingpoint" du second à l'avant dernier point de passage et le tour est joué ...
J'ai bien pensé à un petit utilitaire sur la SD. Mais comment lancer un exécutable sur le ZUMO ?!... scratch
A moins de faire cette manip sur un smartphone (qui fait toujours partie du voyage) ? Mais bonjour les manipulations de SD ... Rolling Eyes
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Sixun Jeu 30 Avr 2015 - 11:32

Bonjour
On n'a pas la main sur les fichiers système.
Ce n'est pas le monde d'android :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Sam 2 Mai 2015 - 11:48

Bonjour Sixun !

Oui, en effet le monde Garmin est un peu "fermé" !...

Mais c'est sans doute mieux ainsi ...

Ma remarque avait pour simple but de souligner qu'en inhibant la seule fonction de modification des points d'étapes en point de "routes" sur les ZUMO 3xx par rapport au ZUMO 590, contraint pratiquement à disposer du PC systématiquement pour planifier des itinéraires un peu étoffés   Confused !...

Pourtant cette fonctionnalité sur le ZUMO lui-même ne me semble pas être d'une grande complexité ? C'est donc une volonté manifeste de Garmin de différencier les 2 séries de ZUMO sur cet aspect ...

Mais ça ne m'empêche tout de même pas d’apprécier mon ZUMO 340 Very Happy  !...

Il faut juste prévoir d'emmener le PC pour les vacances Confused !...

Cordialement.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Monique Sam 2 Mai 2015 - 17:49

Bonjour,
Il faut juste prévoir d'emmener le PC pour les vacances  Confused
C'est pour cette raison que j'avais acheté ma tablette Surface Pro 2 (elle tient dans mon sac à main ou dans mon sac à dos Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Sam 2 Mai 2015 - 23:50

Eh oui, Monique ! C'est aussi une solution top  (D'autant que mon viel ASUS commence à dater !...)
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Sam 25 Mar 2017 - 17:25

Bonjour à tous !

Je déterre ce vieux post pour indiquer à ceux qui pourraient encore l'ignorer, qu'il est désormais possible de planifier un itinéraire (moto, mais ça marche aussi en camping-car ou auto Cool ) sur un smartphone ou une tablette Android grâce à l'application WEB de nos ami Néerlandais "MyRoute-app" applaudit .
Il suffit ensuite de charger le fichier GPX obtenu dans le ZUMO via USB si l'appareil mobile est OTG ou via une carte SD dans le cas contraire ...
Cordialement, Phil.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Monique Sam 25 Mar 2017 - 20:03

Bonjour Phil,

merci pour l'info
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Sam 25 Mar 2017 - 23:29

...de rien, Monique !

J'ai oublié de préciser que les points de passage intermédiaires des itinéraires composés avec cette application, sont automatiquement déclarés en "shaping points". Autrement dit, des points de passage "sans alerte" top
De quoi satisfaire les motards qui souhaitent voyager "léger" sans sacrifier la possibilité de composer un itinéraire de dernière minute, sur place !...
Cordialement, Phil.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Monique Dim 26 Mar 2017 - 7:54

... En fait, c'est le successeur de Tyre (pour TomTom au départ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par jpedro Dim 26 Mar 2017 - 11:05

Bonjour,

Philmig a écrit:Je déterre ce vieux post pour indiquer à ceux qui pourraient encore l'ignorer, qu'il est désormais possible de planifier un itinéraire (moto, mais ça marche aussi en camping-car ou auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur un smartphone ou une tablette Android grâce à l'application WEB de nos ami Néerlandais "MyRoute-app" 
Oui, Myroute-app est une application WEB, elle peut donc être utilisée depuis un PC ou un Mac si l'on dispose d'une connexion au net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'application pour smartphone est disponible sur Android et également sur iOS (iPhone, iPad …)
Cette application est gratuite dans une version simplifiée, la version complète (Gold) est payante, son prix varie de 49 € à 79 € suivant les options (cartographies)
 
Sauf erreur Tyre était un logiciel (gratuit je crois me souvenir) que l'on installait sur un PC Windows, ce qui ne semble pas être le cas de Myroute. J'ai utilisé Tyre il y a une bonne dizaine d'années (j'avais un Tomtom), je le trouvais plutôt bien.
Je viens d'essayer rapidement l'application gratuite pour iPhone et celle du site internet et n'ai pas du tout été conquis par son interface mais des goûts et des couleurs … Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ? Empty Re: est il possible de mettre une etape en point de passage sur un trajet fait directement sur zumo 340 ?

Message par Philmlg Dim 26 Mar 2017 - 11:36

Bonjour,

Oui Monique, en effet "MyRoute" est le successeur de Tyre !

Sinon, ne pas confondre l'application qui s'installe sous Android et qui permet simplement de gérer ses parcours et éventuellement de lancer la navigation directement sur une autre application (comme Sygic, par exemple), avec le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui permet la planification indépendamment de l'OS utilisé (et le stockage ou le partage des itinéraires dans le "cloud") ...
Jpedro, l'interface c'est une histoire de "goûts et couleurs" Wink ... Il existe en effet une version payante (tout comme avec Tyre), mais pas obligatoire du tout. Ce que permet en plus cette version payante (un peu chère à mon goût Shocked ) c'est de planifier ses itinéraires au choix sur la cartographie Googlemap, Tomtom, Garmin, etc ... et de montrer les écarts de calcul entre ces fournisseurs, ainsi que diverses autres fonctionnalités pas indispensables au premier abord ... Ce nouvel outil encore un peu "jeune", a semble-t'il un bel avenir devant lui Very Happy ...
Pour le moment il offre surtout une "portabilité" que les motards attendaient top

Bien cordialement, Phil.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum