remplacement etrex h

5 participants

Aller en bas

remplacement etrex h Empty remplacement etrex h

Message par loulou06 Sam 1 Mar 2014 - 9:40

Bonjour,
J'ai un etrex h et je pensais le remplacé par l'etrex 10 est ce une bonne idée ?
J'ai uniquement besoin de retrouver ma voiture pour mes sorties champis c'est tout...merci

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Monique Sam 1 Mar 2014 - 10:06

Bonjour,

L'eTrex 10 est probablement suffisant pour ton usage (malgré son écran monochrome). Toutefois, il a une carte de base mondiale assez succincte (semble-t-il) et on ne peut pas y ajouter une autre carte (comme par exemple une carte OSM gratuite de la France), contrairement à l'eTrex 20.
un comparatif des 2 modèles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par loulou06 Sam 1 Mar 2014 - 10:54

merci beaucoup monique,
j'entends bien qu'il est basique mais j'ai besoin uniquement de retrouver mon chemin en toute sécurité donc je marque un WP de ma voiture et c'est tout, si je m’aventure et que je me perds rallier WP et me voilà rassuré. je me suis déjà perdu, ça fait flippé...je pensais que pour mon utilisation ce modele était suffisant. a t'il une meilleur réception que l'etrex h qui m'a planté 2 fois...apparemment oui ?

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Monique Sam 1 Mar 2014 - 11:16

Oui, meilleure.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 15:34

loulou06 a écrit:L'Etrex 10 a t'il une meilleur réception que l'etrex h qui m'a planté 2 fois...?
Bonjour,

Et bien je n'en suis pas aussi sûr car l'Etrex H que j'ai dernièrement réparé m'a bluffé coté réception: fix en intérieur en moins de 20s!
Meilleur que mon Etrex Legend HCX! et ce n'est pas peu dire....

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 1 Mar 2014 - 18:26, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par loulou06 Sam 1 Mar 2014 - 16:36

merci jamas,
les etrex 10 20 30 ont la même reception ?
Ce qui me gène en fait c'est qu"avec le h je ne peux pas rentrer de coordonnées. ce serai le top moi, j'ai des spots que je voudrai rentrer directement avec des coordonnées et non pas creer un WP sur place...

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 18:29

Bonjour,

1) Oui je pense que la partie réception est identique entre les Etrex 10, 20 et 30.
2) Pourquoi ne pas créer des WPs sous Mapsource et les envoyer dans l'Etrex tout simplement?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par loulou06 Sam 1 Mar 2014 - 20:20

2) parce que je suis nul, je ne sais rien faire d'autre que de créer un WP sur place, comme je me suis déplacé ce jour en magasin, il n'y avait que le 20 en démonstration et j'ai constaté que dans le menu il y avait menu coordonnées et j'ai trouvé ça super...j'ai demandé au vendeur quelques infos et il m'a fait comprendre que le 10 était basique et que le 20 serai mieux mais il faut impérativement acheter une carte topo à 149€ alors entre 90€ le 10 et 390€ pour le 20 il y a un fossé...pour mon utilisation on est bien d'accord

Merci beaucoup de vos réponses c'est sympa

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 20:44

Re,

Pas compliqué:

a) Tu installes Mapsource sur ton PC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
b) tu installes aussi la carte mondiale gratuite (cf le lien sur le fil cité ci dessus)
c) tu crées tes WPs avec l'outil "Waypoint" (comme c'est original!) de Mapsource soit en te baladant sur la carte, soit en entrant directement les coordonnées.
d) Quand tu les as tous créés, tu fiat "envoyer vers le périphérique" *

note *: Je fais l’hypothèse que tu as un cordon série pour relier ton Etrex H au PC soit avec un câble se terminant par une petite prise trapézoïdale Canon à 9 broches  soit via un adaptateur Série / USB si ton PC n'as pas de prise série.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par loulou06 Dim 2 Mar 2014 - 9:35

Salut jamas,
merci pour les infos, et bien pas de port série et pas de cable usb avec l'etrex h, c'est pour cela que je pensais à le changer aussi car je suis nul avec ces technologies mais le h est tres basique. j'ai vu sur boulanger une offre à 239€ pour le 20 + topo light : c'est quoi la version light ?

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Sergio Dim 2 Mar 2014 - 9:57

Bonjour,

La version Topo France v3 light est une version allégée et rétrograde de Topo France Pro v3, à savoir essentiellement :

- absence des détails d'habitation dans les agglomérations.
- base IGN plus ancienne que topo France v2, équivalente aux premiers GPS topo (topo France v1).

Cependant, cette version light (moins chère que la version normale) est tout à fait suffisante pour retrouver une bagnole sur une route ou un chemin forestier après avoir cherché (et peut être trouvé) des camparols.


Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par dcy130 Dim 2 Mar 2014 - 15:51

loulou06 a écrit:2) j'ai demandé au vendeur quelques infos et il m'a fait comprendre que le 10 était basique et que le 20 serai mieux mais il faut impérativement acheter une carte topo à 149€ alors entre 90€ le 10 et 390€ pour le 20 il y a un fossé...pour mon utilisation on est bien d'accord


Salut,

Encore un vendeur qui n'écoute pas le client.  nul 

En quoi est il obligatoire d'acheter une carto pour faire fonctionner un gps  scratch 
Dans ton utilisation, tu as besoin d'enregistrer la position de ta voiture au depart, de faire ta rando, et si tu est perdu, retrouver ta voiture. Pour cela un wp de la position de ta voiture est suffisant, pas besoin de carto.
Tu peux retourner a ta voiture avec un guidage a vol d'oiseau, ou alors suivre la trace que tu as enregistré.

Dcy


dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Jamas Dim 2 Mar 2014 - 16:34

Sergio a écrit:
La version Topo France v3 light est une version allégée et rétrograde de Topo France Pro v3, à savoir essentiellement :

- absence des détails d'habitation dans les agglomérations.
- base IGN plus ancienne que topo France v2, équivalente aux premiers GPS topo (topo France v1).
Bonjour,

Monique et moi avons eu l’opportunité de tester la carte Topo light; on n'a pas été convaincu; de plus on pouvait aussi s'attendre à ce que le prix soit aussi "light" ce qui n'est pas le cas.
De mon côté je préfère encore la topo V2.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par loulou06 Dim 2 Mar 2014 - 19:48

merci jamas,
mon budget ne me permet pas d'investir autant, si je prends le 20 ou le 30, ce sera avec une carte topo pro région, autant faire les choses correctement donc j'attends un peu d'avoir plusieurs avis sur l'efficacité du 10 par rapport au h...merci encore à toi

merci dcy,
on est bien d'accord, le 10 doit suffire à mon utilisation, c'est pourquoi je voulais savoir si la réception du 10 était meilleure que le h sinon il n'y a pas d’intérêt à le changer. Peut on entrer manuellement des coordonnées dans le 10 ?

loulou06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

remplacement etrex h Empty Re: remplacement etrex h

Message par Sergio Dim 2 Mar 2014 - 20:35

Bonsoir,

Pourquoi n'achèterais-tu pas l'etrex summit vendu par Jamas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était mon premier GPS : je rentrais les coordonnées à la main, et la réception était très bonne.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum