Méthode de calcul

3 participants

Aller en bas

Méthode de calcul Empty Méthode de calcul

Message par Janot Dim 2 Mar 2014 - 8:45

Bonjour,
Ayant un 3597, j'aimerai un conseil concernant le choix de préférence sur la méthode de calcul.
En effet, d'un côté comme de l'autre, en quittant mon village, il m'est envoyé par 2 routes différentes alors que la 3ème est la principale !
Merci pour vos avis.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 16:16

Bonjour,

J'utilise "Temps le plus court" et, dans les contournements, j'ai juste coché :
- Demi-tours
- Voies de covoiturage
- Routes sans revêt.
Ce n'est pas satisfaisant à 100% mais c'est ce qui me convient le mieux.

Note : Si tu veux éviter les autoroutes payantes, tu coches en plus "Routes à péage" avant le calcul de l'itinéraire mais tu ne coches pas "Autoroutes" (c'est une mauvaise traduction de l'américain pour les grandes routes et les autoroutes gratuites).
Si le Nuvi refuse de te faire emprunter cette route principale, tu peux ou bien ne pas l'écouter ou bien préparer ton itinéraire à l'avance (et placer un point de passage sur cette route).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Janot Lun 3 Mar 2014 - 16:47

Bonjour Monique,
Merci pour ces explications bien précises que je viens de reporter sur mon GPS.
Juste une question qui me vient à la suite des tes explications, lorsque j'ai programmé un trajet, comment puis-je place un point de passage comme tu me le conseilles ?

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 20:55

Tu vas dans Applications > Planificateur de trajets. Tu sélectionnes ton trajet (itinéraire), tu appuies sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en haut à gauche) puis sur "Modifier les destinations" et sur "+" pour ajouter une étape. Tu peux ensuite choisir dans la liste qui t'est proposée*, sélectionner le point choisi (l'étape). Il faudra probablement déplacer cette étape pour qu'elle soit au bon endroit dans l'ordre du trajet (avec les petites flèches oranges à droite). Enfin, enregistrer le trajet ainsi modifié.

* Par exemple, tu as tout en bas de la liste "Parcourir la carte" où en zoomant beaucoup tu peux placer un point et le sélectionner comme étape.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Janot Lun 3 Mar 2014 - 21:03

Merci beaucoup Monique pour ton aide.

 top 

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par patrick75z Dim 16 Mar 2014 - 7:50

Monique a écrit:Tu vas dans Applications > Planificateur de trajets. Tu sélectionnes ton trajet (itinéraire), tu appuies sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](en haut à gauche) puis sur "Modifier les destinations" et sur "+" pour ajouter une étape. Tu peux ensuite choisir dans la liste qui t'est proposée*, sélectionner le point choisi (l'étape). Il faudra probablement déplacer cette étape pour qu'elle soit au bon endroit dans l'ordre du trajet (avec les petites flèches oranges à droite). Enfin, enregistrer le trajet ainsi modifié.

Bonjour Monique.

A ce propos, quand on a une ou plusieurs étapes, que l'on peut réorganiser avec les flèches, peut-on retirer une étape que l'on ne souhaite plus visiter? Je n'y arrive pas. A partir du moment ou j'ai mis une étape, il me force à y aller. Je suis donc obligé de tout recommencer. S'ils n'ont pas pensé à cela, c'est un peu débile. J'ai beau sélectionné une étape, je n'ai pas de fonction "effacer" qui s'affiche.

Merci.

patrick75z
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Monique Dim 16 Mar 2014 - 8:59

Bonjour,

Ton trajet étant sélectionné/ouvert dans le Planificateur, appuie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (en haut à gauche de l'écran) puis sur "Modifier les destinations". Après, appuie sur l'icône de la poubelle (en bas à gauche de l'écran). Là, tu coches les étapes que tu veux supprimer puis tu appuies sur "Suppr.", sur "Oui" et sur "Enreg.".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Méthode de calcul Empty Re: Méthode de calcul

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 9:10

Bonjour,
patrick75z a écrit:S'ils n'ont pas pensé à cela, c'est un peu débile
 Tout de suite les grands mots ! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum