installation maj cartographique 2014.40

3 participants

Aller en bas

installation maj cartographique 2014.40 Empty installation maj cartographique 2014.40

Message par brucine Mer 5 Mar 2014 - 12:32

Bonjour,

J'ai lancé l'installation hier après-midi, 2595lmt connecté en usb, et via Garmin Map Updater.

Après m'avoir raconté toute la soirée qu'il restait 14 ou 10 heures, le logiciel semble planté ce matin, aucune activité, et me disant qu'il reste 9304 heures (sic).
S'agissant qui plus est d'un logiciel propriétaire, aucun moyen apparent, comme dans son navigateur, de reprendre un téléchargement là où il a été interrompu.

Je veux bien croire que le serveur Garmin est en rade et qu'il faut que je recommence.

Mais, d'un autre côté, je suis dans la brousse où ma connexion ADSL plafonne autour de 600K quand tout va bien.

J'ai donc imaginé que l'opération serait moins lente si les données étaient enregistrées sur un support moins lent (l'ordinateur au lieu du GPS).

Quelqu'un peut me rappeler lequel des logiciels il vaut mieux utiliser pour cela, et comment, dans une deuxième étape, transférer ce téléchargement sur le GPS?

Merci.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation maj cartographique 2014.40 Empty Re: installation maj cartographique 2014.40

Message par Le Briard Mer 5 Mar 2014 - 18:28

Commence par regarder dans tes options d'économies d'énergies pour voir si le disque dur où autre élément de ton ordi ne se met pas en veille au bout d'un moment .

Panneau de config/Haut droite-Categorie/Choisir grandes icones/options d'alimentation

Puis lance toujours une MAJ le soir , il y a normalement moins de monde .  Wink 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation maj cartographique 2014.40 Empty Re: installation maj cartographique 2014.40

Message par peter75010 Jeu 6 Mar 2014 - 9:48

Bonjour,

J'utilise toujours pour les maj cartographiques le logiciel Garmin Map Updater.
A une époque j'ai constaté comme toi des ralentissements et des arrêts de la maj.
Comme le dit à juste titre Le Briard, et pour mon cas j'ai constaté que c'était le lancement de l'écran de veille qui amené un arrêt brusque des transferts.
Aujourd'hui quand je lance une maj carto, je mets un délai énorme pour le lancement de l'écran de veille (env 1000 mn) et tout ce passe trés bien depuis...

Pour éviter de déterriorer mon écran, aprés lancement de la maj, je fais un power off sur l'écran.

Jean Pierre

peter75010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation maj cartographique 2014.40 Empty Re: installation maj cartographique 2014.40

Message par brucine Jeu 6 Mar 2014 - 10:42

Non, l'écran de veille n'est pas actif.

De rage, j'avais fini par interrompre la mise à jour Web Updater, découvrant à cette occasion que la manip permet de reprendre le téléchargement là où il s'était arrêté, ce que j'ai fait, pour finalement avoir gain de cause au bout de 2 jours.

Mais ce qui ne répond pas, pour une prochaine fois, à la question de savoir si le téléchargement dans un premier temps sur le disque dur (et avec quoi) ne serait pas plus rapide.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation maj cartographique 2014.40 Empty Re: installation maj cartographique 2014.40

Message par Le Briard Jeu 6 Mar 2014 - 21:42

Le disque peut aussi se mettre en veille, c'est bien pour cela que je te recommande de regarder dans les options d'économies d'énergie .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum