[Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

3 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par jeaned Jeu 6 Mar 2014 - 11:09

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Navigator V (après avoir eu et relativement "maîtrisé") une Zümo 660, je me heurte à un problème sur mon Navigator : je n'arrive pas à afficher les POI enregistrés persos (concessionnaires BMW, Stations Essence Total, bornes Wifi, etc.)

Ils existent bien dans le GPS, je les ai bien importés dans le Navigator à l'aide de POILoader, après avoir basculé le GPS en mode MassStorage. Tout c'est bien passé puisque je peux voir tous ces POI "persos" dans les "enregistrés". Je précise aussi que je suis en mode navigation. J'ai à un moment donné vu certains d'entre eux, en faisant je ne sais quelle manipulation, et depuis, je ne les ai plus.

Ma case "Lieux sur la route" est bien cochée dans les options de calques de la carte. Et je suis en paramétrage "Plus" au niveau des détails cartographiques

J'ai raté quelque chose ?


Dernière édition par jeaned le Jeu 6 Mar 2014 - 18:41, édité 1 fois

jeaned
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par jeaned Jeu 6 Mar 2014 - 15:06

Je me réponds tout seul...  ironique 

Une piste peut être : j'ai repris les symboles (icônes) des panneau et POIs que j'avais sur le Zümo 660 mais peut être que le format de ces icônes est différent, ce qui fait qu'ils ne s'affichent pas. Il faudrait connaitre la résolution des icones, genre 50x40 (exemple), le nombre de couleurs, le type de fichier (JPG, BMP 256 couleurs, BMP 24 bits, etc.), et la couleur utilisée pour la transparence.

jeaned
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par jeaned Jeu 6 Mar 2014 - 18:39

J'ai trouvé.  ironique 

Alors, après avoir fouiné dans les forums, j'ai trouvé l'explication en UK où s'était posée la même question. Après contact avec le support Garmin, la réponse a été que les icônes des différents points d'intérêt, que ce soit ceux en standard ou les "personnalisés" (y compris donc les icônes qui représentent les radars), n'apparaissent que lorsque le véhicule se déplace à une vitesse supérieure à 2 MPH (environ 3 km/h). En cas d'arrêt (à un feu rouge par exemple), les icônes des POI restent affichés un moment, puis s'effacent, pour réapparaitre dès que le véhicule se remet en mouvement.

Pourquoi ? Parce que.  ironique Mais j'ai testé, c'est vrai.  ironique 

Cela explique pourquoi lorsqu'on manipule le GPS à l'arrêt sur son bureau, on ne les voit pas sur la carte.

D'un autre côté, la taille de ces icônes a augmenté. Elle faisait 24x24 sur le Zümo 660, et là je viens de tester jusqu'à 32x32, ça s'affiche, et ça peut aller encore au dessus, il y a la place. Peut être 64x64, je vous dirai lorsque j'aurais testé.

 top

jeaned
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par Cats93 Jeu 6 Mar 2014 - 19:22

44x44 Ca marche, au delà je ne sais pas. Ca serait bien encore plus gros ...

Par contre je n'ai pas constaté de disparition de mes POI radar à l'arrêt ! A vérifier

Cats93
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par Monique Ven 7 Mar 2014 - 8:14

Bonjour,

Sur mon  Nuvi 3597 (gamme 2013 comme le Navigator V), au-delà de 44x44 pixels (".bmp" en 256 couleurs) les icônes sont tronquées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Navigator V - impossible de voir les POI et les "Zones de danger"

Message par Djosef Ven 7 Mar 2014 - 10:17

Donc le Navigator V est comme les motos pour lesquelles il est conçu: "Unstoppable".

Merveilleux!

Bonne journée.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum