[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

2 participants

Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par 650cbx1983 Mar 11 Mar 2014 - 9:58

Bonjour à tous.

Pas toujours simple les mises à jour de cartographie avec Garmin !

De plus Garmin Express ne semble pas encore un logiciel très apprécié (de moi non plus d'ailleurs !).
A moins que j'ai mal cherché, pas de tuto dans Cartographie > Cartographie routière, ni dans Tutoriels > Tutos ni ailleurs à priori, sauf quelques explications disséminées dans les messages;

J'en viens à mon problème.

Je ne me sers pas beaucoup de mon Zümo 660 l'hiver (because moto...).
Je me décide à regarder s'il y a une nouvelle cartographie (je suis en 2014-30).
Je me connecte sur MyGarmin > Tableau de bord, qui m'indique que le logiciel est à mettre à jour, mais qui ne semble pas indiquer s'il y a une mise à jour de cartographie.
Mais qui me dit d'installer Garmin Express.
Je le fais, et Garmin Express me dit qu'il y a une nouvelle cartographie, la 2014-40.
Je me dis houlàlà, ayant déjà fait l'expérience dans le passé, et pas trouvé le moyen d'installer sur l'ordinateur, on va utiliser les bonnes vieilles méthodes.
Je quitte Garmin Express, et je lance le bon vieux Garmin MapUpdater.
J'installe sur le PC, pour transférer ultérieurement, France et Bénélux dans le GPS, et le reste de l'Europe dans la carte SD, toujours selon les bons vieux conseils, qui sont quand même pas sorciers  Very Happy 
Donc, mise à jour effectuée.

Puis, en fouillant sur le forum, je m'aperçois que Garmin Express a évolué et permet maintenant dans les options de choisir la destination d'installation.
Je me dis que je ferais bien de m'intéresser à cette possibilité, si un jour MapUpdater ne fonctionne plus.
Je relance Garmin Express pour voir où se trouve cette option.
Et là, Garmin Express me dit toujours qu'il y a la mise à jour 2014-40 à effectuer, alors que je l'ai faite... par ailleurs, avec MapUpdater !
Et impossible de supprimer ce message (ou bien j'ai pas trouvé).
Je me dis qu'à cela ne tienne, je vais désinstaller Garmin Express.
Je le fais en prenant soin de cliquer la boîte à cocher pour supprimer tous les fichiers de Garmin Express.
Et je le réinstalle.
Et le message est toujours présent !
Je me dis alors que si je tente la réinstallation sur le PC Garmin Express va enfin s'apercevoir que la cartographie est à jour et me supprimer le message.
Mais dans le choix d'emplacement d'installation sur le PC, il me propose comme chemin pour CN Europe NT 2014-40 :
C:\ProgramData\Garmin\Maps\
que n'est pasmodifiable, et vu que cet emplacement n'existe pas encore sur mon PC, je me dis qu'il va commencer à tout réinstaller sur le PC.
Et comme ma connexion est lente, il y en a pour quelques heures...

Conclusion : (ouf !)
Je me retrouve avec un Garmin Express pour moi inutilisable.

Quelqu'un a-t-il la solution pour réinitialiser complètement Garmin Express ?

Merci d'avance.


Dernière édition par 650cbx1983 le Mer 12 Mar 2014 - 8:29, édité 1 fois

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par 650cbx1983 Mer 12 Mar 2014 - 8:28

D'abord mes excuses, je m'étais partiellement planté.
Utilisateur Linux peu habitué à Windows, je ne m'étais même pas rendu compte que les dossiers et fichiers cachés n'étaient pas affichés.
Après les avoir affichés, j'ai vu que le chemin C:\ProgramData\Garmin\Maps existait bel et bien.
Et que c'est bien à cet emplacement que Garmin MapUpdater avait placé la cartographie 2014-40.
Donc je me suis décidé à lancer à nouveau la procédure de mise à jour que Garmin Exprese continuait à me demander.
Mais sur l'ordinateur uniquement, GPS déconnecté.
Je me suis dit qu'au lancement de la procédure Garmin Express allait s'apercevoir que la mise à jour existait déjà et supprimer son message d'erreur.
Que nenni.
Garmin Express a retéléchargé la cartographie, écrasant la même cartographie déjà présente (chez moi plus de 5 heures, mais cette nuit).
Ce qui prouve que Garmin Express n'est pas encore au top.
Par contre maintenant j'ai toujours le message, mais qui me dit que les cartes sont à jour.

Voilà, pour info, mais si vous avez du retour d'expérience sur l'utilisation de Garmin Express, ce serait intéressant.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par Monique Mer 12 Mar 2014 - 9:29

A moins que j'ai mal cherché, pas de tuto dans Cartographie > Cartographie routière, ni dans Tutoriels > Tutos ni ailleurs à priori
Bonjour,

Effectivement, un tutoriel à créer, ça prend du temps. Comme le mien est précieux, je n'en écrirai un que lorsque Garmin Express me semblera vraiment au point (tout au moins pour Windows car pour Mac je ne sais pas). Comme tu as pu le constater, ce n'est pas encore complètement le cas malgré les mises à jour logicielles qui se succèdent à vive allure (plusieurs par semaine).  ironique  nul
Je l'utilise malgré tout pour me tenir au courant mais, s'il n'y avait pas le forum, je n'utiliserais que MapUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par 650cbx1983 Mer 12 Mar 2014 - 10:23

Monique a écrit:

Effectivement, un tutoriel à créer, ça prend du temps.... je n'en écrirai un que lorsque Garmin Express me semblera vraiment au point

s'il n'y avait pas le forum, je n'utiliserais que MapUpdater.

Oui, j'avais bien compris que s'il n'y avait pas de tuto, c'est que Garmin Express ne le méritait pas encore.

Et moi aussi je préfère encore pour l'instant MapUpdater.

Mais si j'ai voulu tenter Garmin Express, c'est que je me suis demandé combien de temps encore MapUpdater serait fonctionnel (si j'ai bien compris il marche encore, mais, comme MapSource, il n'est plus maintenu et c'est une vieille version), et si un jour Garmin n'allait pas couper l'accès au serveur dont bénéficie MapUpdater.

Donc je me suis dit qu'il valait mieux anticiper...

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par Monique Mer 12 Mar 2014 - 11:46

si un jour Garmin n'allait pas couper l'accès au serveur dont bénéficie MapUpdater.
A ce moment-là, si ce forum existe encore, j'écrirai un tuto pour Garmin Express (en espérant qu'il fonctionnera mieux que maintenant, on peut rêver hein ?  Twisted Evil ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par 650cbx1983 Mer 12 Mar 2014 - 18:33

Monique a écrit:A ce moment-là, si ce forum existe encore

Heuhhhhhhhh...........

Pourquoi ?

Parce que Garmin ne risque pas de couper l'accès au serveur dont bénéficie MapUpdater avant des décennies, ou bien parce que le forum a des chances de disparaître rapidement Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour... Empty Re: [RESOLU]Garmin Express veut mettre à jour la cartographie déjà à jour...

Message par 650cbx1983 Sam 22 Mar 2014 - 14:20

650cbx1983 a écrit:Par contre maintenant j'ai toujours le message, mais qui me dit que les cartes sont à jour.

Franchement, c'est vraiment nul Garmin Express.

Alors qu'il y a quelques jour j'avais marqué le sujet en [RESOLU], que j'avais réussi à effacer le message comme quoi mes cartes devaient être mises à jour alors qu'elles le sont, aujourd'hui, en relançant Garmin Express, juste pour contrôler, j'ai de nouveau le message comme quoi je dois mettre mes cartes à jour alors qu'elles le sont, puisque je les ai mis à jour deux fois !

Garmin Express, l'arlésienne...

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum