guidage complétement débile avec mon 3597LMT

+27
chrishugo
nicolas16
sirocco
calimol
chris-s
yourigt
StefM
leasa
THYR308
Daniel.53
chtidog
legent
François
Sixun
devilcorp
clementfoigras
Migé
tapir
patrick75z
sabrille
eddydc
PICARDIE 02
Luc54
Monique
Andr3
Le Briard
upsa16
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:44

Ce soir en rentrant, j'ai fait le test suivant :

1) Attendre que les infotrafic DAB soient dispo, histoire de comparer ;
2) Débrancher le câble d'alimentation-antenne du GPS ;
3) Eteindre et redémarrer le GPS ;
4) Attendre que celui-ci collecte les infotrafic via smartphone uniquement ... Le GPS annonce alors : "Pas d'infotrafic disponibles, vous devez soit avoir le câble ad hoc, soit prendre un abonnement"

Je me suis dit aussi, ok je clique sur le bouton [19,99€] et je verrai bien ... Veuillez confirmer votre paiement ...

Ben non, je confirme rien du tout et je remets le câble d'alimentation-antenne et j'ai les infotrafic pour 0€.

Je confirme donc bien que pour les belges voulant avoir les infotrafic par Smartphone, cela coûte 19,99€ par an.

Il en va de même pour les alertes "danger" en temps réel.

Ah oui, une dernière chose, l'abonnement n'est activable (et payable) qu'à partir de Smartphone Link, pas à partir de myGarmin sur le Web.


Dernière édition par Andr3 le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:53, édité 1 fois
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:50

tapir a écrit:@André3 : cela reste incertain car Monique précise "il est gratuit depuis avril 2013, même si dans "Mon compte" il continue d'afficher le prix de l'abonnement pour 19,99€."
Cordialement.

Salut Tapir,

Gratuit pour la France, pas pour la Belgique.

Comme dit ci-dessus, si je débranche l'antenne je ne reçois plus les infotrafic sauf si je paie l'abonnement annuel.

Et comment activer gratuitement un abonnement à 19,99€ par an ?

Plutôt que de prendre un 3598, j'aurait dû placer un support actif pour Nexus 5 et utilser soit Waze, soit CoPilot et le tout couplé à iCoyote tournant en tâche de fond.

Mais bon, comme madame prend la voiture, il est préférable d'avoir un GPS indépendant plutôt que de lui laisser mon Nexus 5  Evil or Very Mad 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par tapir Jeu 21 Aoû 2014 - 23:21

Bonjour André3,
Je partage ton avis : la réception DAB gratuite en Belgique permet d'éviter l'activation à 19,99 € des infos trafic par smartphone ainsi que les coûts data. Le service étant pratiquement le même, le choix est vite fait. L'info de Monique semble précise ; gratuité à partir d'avril 2013 mais elle même, comme toi constatez la persistance d'une demande d'abonnement à 19,99 €
Est-ce que ces 19 € 99  ne se seraient pas transformés en droit d'entrée unique au lieu du coût d'un abonnement annuel ? Je suis intrigué. Cordialement. A +
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Ven 22 Aoû 2014 - 7:09

Si tu lis les informations données par l'application Smartphone Link, elles semblent bien préciser que c'est par an et non pas un droit d'entrée.

Et là je ne suis d'accord  nul 

Waze est gratuit et CoPilot (pour ne citer que ceux que je connais) demande 7,99€ par an pour la même chose.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par jpedro Ven 22 Aoû 2014 - 15:31

Bonjour,

Avec les GPS qui en sont dotés, Smartphone Link est gratuit en France, en Belgique et ailleurs … Voir le descriptif sur le site de Garmin.
Garmin a écrit:Trafic Live gratuit à vie avec Smartphone Link
Smartphone Link est une application gratuite pour votre smartphone IOS ou Android. Il vous suffit simplement de connecter votre téléphone à votre GPS en Bluetooth pour recevoir gratuitement des informations en temps réel sur l'état du trafic. Les informations sont mises à jour toutes les deux minutes et le GPS calcule le meilleur itinéraire toutes les 30 secondes pour vous faire éviter les embouteillages. Le Trafic Live propose une couverture étendue du réseau routier en France et dans le reste de l'Europe.
……………
Le service d'info-trafic RDS-TMC à vie permet à votre nüvi 3597LMT de recevoir gratuitement des informations de trafic pendant toute sa durée de vie.

En Belgique avec un 3598LMT-Digital c'est encore mieux :

Garmin Belgique a écrit:L'info-trafic numérique est notre technologie de trafic la plus performante. Avec des informations d'info-trafic mises à jour jusqu'à une fois toutes les 30 secondes, vous bénéficiez d'un système d'info-trafic jusqu'à dix fois plus rapide que ses concurrents. Autrement dit, en roulant à 60 mph, votre nüvi 3598LMT-Digital est capable de recevoir des informations de trafic tous les 0.5 mile. Sur la route, recevoir une information quelques secondes plus tôt peut vous faire économiser plusieurs minutes, voire plusieurs heures.

Les services d'info-trafic numérique bénéficient d'une couverture plus étendue et peuvent inclure les intersections, les autoroutes et les principaux axes routiers. Pour être précis, ils couvrent jusqu'à trois fois plus de routes. L'info-trafic numérique permet de recevoir un volume d'informations beaucoup plus important. Ces précieuses informations peuvent vous aider à déterminer s'il est préférable de suivre l'itinéraire prévu ou de faire un détour. L'info-trafic numérique est un service gratuit entièrement consacré aux informations de trafic, exempt de publicité et sans frais d'abonnement.

Le nüvi 3598LMT-Digital affiche les alertes routières à côté de la carte, ce qui fait que celle-ci reste toujours visible à l'écran. Les informations de trafic sont quant à elles diffusées par synthèse vocale. Ce service est activé par la voix et répond par conséquent aux requêtes vocales. Le service d'info-trafic Garmin vous donne des informations sur votre situation actuelle, comme le retard estimé en minutes ou s'il existe des détours possibles. Il est même capable de vous indiquer si l'itinéraire que vous suivez est bien le plus rapide.

Le service d'info-trafic à vie² permet à votre nüvi 3598LMT-Digital de recevoir gratuitement des informations de trafic pendant toute sa durée de vie.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Sam 23 Aoû 2014 - 0:31

@JPedro,

L'application Smartphone Link est bien gratuite mais pas l'infotrafic sauf celui fourni par DAB ou FM.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Sam 23 Aoû 2014 - 7:24

@Andr3,

Ça vaudrait le coup de contacter le SAV belge pour le vérifier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Sam 23 Aoû 2014 - 7:58

Mail envoyé au SAV belch'

Mais je n'y crois pas trop ... sur la page belge de Smartphone Link, il est mentionné en bas de page "sujet à abonnement".

On verra bien la réponse Smile
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Sam 23 Aoû 2014 - 9:21

OK, on attendra cette réponse.  Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Andr3 Lun 25 Aoû 2014 - 22:13

La réponse du SAV belge de Garmin :


Bonjour,

La France offre en effet ce service gratuitement .
Il faut savoir que les services d’info trafic sont des services régionaux et que les conditions des offres varient d’un pays à l’autre.
La raison de ce choix commercial est que la Belgique étant un très petit pays, offrir un abonnement qui fonctionne sur base du gprs est à double tranchant, le roaming restant un service très cher.
Nous préférons dès lors laisser ce choix d’abonnement au client.
Vous bénéficiez par contre de l’abonnement à vie de l’info-trafic digital sur le gps grâce au câble Digital inclus.

Cordialement.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Lun 25 Aoû 2014 - 22:51

Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui, cela me rappelle un gars sur un forum qui a eu un accident frontal sur ce genre de route alors qu'il se faisait guider par son Garmin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT de Monique : vidéo remplacée par son lien car déjà postée ici (merci de penser au poids du forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mar 26 Aoû 2014 - 8:39, édité 1 fois (Raison : vidéo remplacée par son lien)

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par yourigt Jeu 11 Sep 2014 - 14:17

Petit retour sur ma première expérience estivale avec le 3597LMT.
Déjà j'ai changé la voix féminine pour la remplacer par la masculine que je trouve beaucoup plus intelligible au niveau des noms de rue (je trouve la fille trop speed). Par contre, il y a une chose qui m'amusait au début mais qui commence à me gonfler, il dit "au fieu tournez à..."
J'ai constaté, comme d'autres, qu'il a tendance à nous faire sortir d'une grande route pour nous faire prendre une petite voie parallèle et revenir quelques centaines de mètres plus loin!
Certaines annonces sont tardives, ou alors il avait déjà prévenu longtemps avant et je ne m'en souvenais plus Evil or Very Mad
Comparé au GPS intégré de ma Golf 7 (Discovery Media), il y a quelques différences de comportement, pas toujours explicables, ils sont basés tous les deux sur la même cartographie (Navteq dernière version disponible).
Chose plus gênante à mon goût, un matin (un lapin Mort de rire ) en Espagne, il a décidé de perdre les pédales. J'ai cru qu'il y avait un problème avec l'antenne GPS car il ne savait plus où il était, et si je n'avais pas eu le GPS intégré, moi non plus du coup! Il faudra que je prennes le temps de faire une copie d'écran du tracé qu'il a enregistré, c'est n'importe quoi. Il a retrouvé ses esprits au bout d'une heure ou deux, mais il a eu de la chance qu'il soit toujours sous garantie, sinon il passait par la fenêtre Twisted Evil (il ne l'a pas refait)
Ce qui est dommage aussi, je trouve, c'est que les alertes de zones de danger ne soient pas limitées à notre sens de déplacement, comme je l'avais sur iGO.
Il faut que je regarde également comment lui fermer le clapet quand la voix féminine des alertes répète en boucle "attention route limitée à 50 km/h" alors que je ne dépasse pas cette vitesse ou toute autre en fonction de la limitation.
J'ai eu peur un jour en m'apercevant que je n'avais plus le journal des trajets, j'ai été rassuré le soir en tombant sur le dossier archive.
L'info trafic via smartphone fonctionne bien, l'appli "retrouver sa place de parking" aussi, même si elle utilise un guidage par les routes, alors qu'on est censé être piéton.
En résumé, c'est un bon appareil, perfectible, la plus grosse amélioration est au niveau de la cartographie, mais ce n'est pas du domaine de Garmin.
Désolé pour le HS.
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Jeu 11 Sep 2014 - 16:53

Il est probablement possible de régler le 1er problème avec TTS Voice Editor, j'ai déjà fait ce genre de truc avec la précedente génération de fichier voix. A essayer.

Pour le cas où il a perdu le fix, un reboot aurait peut-être permis de le remettre en ordre immédiatement.

Pour les POI perso, ceux qui comportent une donnée de vitesse ne déclenchent pas d'alertes si la vitesse de déplacement est inférieure de 10km/h à celle associée au POI.
Donc les bases de points avec entrés/sorties comme chez Tomtomax ne sont pas un bon plan (pour les oreilles).
Pour limiter le phénomène, prendre les radars fixes/feux chez Lufop, les mobiles chez TTM, et leur associer un son autre que les blabla(insupportables) proposés par défaut.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Jeu 11 Sep 2014 - 17:47

yourigt a écrit:j'ai changé la voix féminine pour la remplacer par la masculine que je trouve beaucoup plus intelligible au niveau des noms de rue (je trouve la fille trop speed)..
Je suis d'accord, la plupart du temps je ne comprends pas les noms de rue qu'elle m'annonce. On dirait qu'elle parle vite et pas fort pour qu'on ne s'aperçoive pas qu'elle ne sait pas lire correctement lol!


C'est quelle voix exactement que tu as choisi ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par yourigt Ven 12 Sep 2014 - 9:10

Je ne me souviens plus du prénom, et je n'ai pas le GPS sous la main au bureau Embarassed .
Je regarde à l'occasion, mais il me semble que c'est une voix téléchargée par Garmin express et il n'y en a pas 36 qui soient TTS.
yourigt
yourigt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Ven 12 Sep 2014 - 10:17

J'ai téléchargé le pack voix françaises, c'est Thomas en TTS.
En effet, il est bien mieux compréhensible et le volume sonore est correct cette fois-ci.

J'ai essayé les voix canadiennes car je trouve l'accent québécois sympa, sauf que en TTS c'est du n'importe quoi l'accent.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Ven 12 Sep 2014 - 10:38

Il parait que les voix TTS 2013 sont meilleures que les 2012.

Je ne pense pas à priori que ça devrait marcher, mais pour ceux qui auraient les 2, avez-vous essayer d'utiliser une voix 2013 dans un GPS 2012?

+

PS: les voix TTS Tomtom sont top ironique
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par chris-s Ven 12 Sep 2014 - 10:58

Ouais les vois TTS TomTom sont top mais parfois certains noms de rue sont incompréhensibles Very Happy

On peut les trouver qq part les voix 2013 ?
(c'est pas des voix 2013 sur le 3597 ?)

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Ven 12 Sep 2014 - 11:40

Si, les TTS 2013 sont celles que tu as déjà. Je voulais les tester sur un modèle 2012.
Si tu avais une possibilité d'upload facile, tu pourrais les mettre en ligne?
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par Monique Ven 12 Sep 2014 - 12:50

THYR308 a écrit:Si, les TTS 2013 sont celles que tu as déjà. Je voulais les tester sur un modèle 2012.
Bonjour,

Inutile de perdre du temps, j'ai déjà essayé (et je te le déconseille). Laughing J'ai juste réussi à bloquer mon Nuvi 3490 avec la voix TTS (version 3) de Virginie de mon 3597 et j'ai eu bien du mal à le ranimer. ironique J'en avais parlé sur le forum (mais pas le temps de rechercher le sujet aujourd'hui). Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Ven 12 Sep 2014 - 13:01

ok, alors je ne tente pas. pale
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par sirocco Ven 12 Sep 2014 - 13:02

si c'est voie ne sont pas terribles y a peut-être une autre alternative à essayer mais je sais pas si ça va sur tous les Garmin  http://www.garmin.com/fr/extras/services/automobile/voicestudio/
sirocco
sirocco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par THYR308 Ven 12 Sep 2014 - 13:13

Voice Studio permet de faire des voix perso, qui n'auront pas les + des TTS.

Hors projet spécial, la meilleure non TTS est Agathe, fournie par Garmin, pas de noms de rue mais diction impeccable.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par sirocco Ven 12 Sep 2014 - 16:46

ok ok
sirocco
sirocco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

guidage complétement débile avec mon 3597LMT - Page 6 Empty Re: guidage complétement débile avec mon 3597LMT

Message par nicolas16 Ven 12 Sep 2014 - 17:11

Monique a écrit:
THYR308 a écrit:Si, les TTS 2013 sont celles que tu as déjà. Je voulais les tester sur un modèle 2012.
Bonjour,

Inutile de perdre du temps, j'ai déjà essayé (et je te le déconseille). Laughing  J'ai juste réussi à bloquer mon Nuvi 3490 avec la voix TTS (version 3) de Virginie de mon 3597 et j'ai eu bien du mal à le ranimer. ironique J'en avais parlé sur le forum (mais pas le temps de rechercher le sujet aujourd'hui). Embarassed

Bonjour, Wink
moi aussi j'ai eu le cas d'une mauvaise version de voix TTS,la virginie que j'ai intégré par mégarde dans le Nüvi 1490LMT qui ma bien planté le GPS pale et aussi m'a mis en difficulté pour retrouver un bon fonctionnement(Merci à Jamas merci pour son Aide).
Donc je confirme a ne pas faire la manipe.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum