Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

4 participants

Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par MyEtrex Ven 4 Avr 2014 - 22:22

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum alors excusez moi si je fais des erreurs  Rolling Eyes .
Tout d'abord peut-on m'expliquer à quoi sert le cadre à côté du cadre du "Titre du sujet", j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé comme explication, merci déjà pour ça.
Le titre ne vous dit sans doute pas grand chose mais je ne savais pas que mettre pour qu'il soit plus explicite.
Voilà donc mon soucis; j'ai passé quelques jours en Bretagne et y avais emmené mon Etrex30, je pense l'avoir allumé une fois pour situer le nord et l'avoir aussitôt éteint. Cette semaine, de retour chez moi, je fais une rando vtt et je constate que depuis le curseur qui me situe sur la carte il y a une ligne, un peu plus épaisse que celle d'une trace normal, qui va en ligne droite jusqu'à mon lieu de résidence en Bretagne.
Cette ligne m'a accompagné toute la rando et est toujours présente malgré que j'ai effacé le tracé dans "Gestion des tracés", réinitialisé dans le menu "Config", fait une réinitialisation du "Tableau de bord".
J'utilise une carte "Openfietsmap E-W" et je suis certain que le phénomène ne vient pas de la carte, car lorsque je ne sélectionne aucune carte dans "Paramétrage carte", la ligne qui me ramène en Bretagne est toujours là!!!
Merci d'avance pour vos conseils éventuels.
A+, jp.

MyEtrex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par Henri57 Sam 5 Avr 2014 - 12:21

Bonjour,

Avant toute réponse, un peu de saine lecture.

Il existe une documentation (la bible) qu'il faut absolument connaître.

il s'agit d'une documentation réalisée par Patrice Bellanger, vice-président de la Commission sentiers du Comité départemental de la Randonnée pédestre du 64. top 

Grâce à Patrice Bellanger j'ai réussi à me débrouiller, puis à maîtriser mon Etrex 30.  merci 

lien à suivre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

A+

Henri

NB:je conseille aussi de lire à tête reposée : 1) Notions générales
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par Henri57 Sam 5 Avr 2014 - 12:37

Re-Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un "résidu" d'itinéraire ou de trace.

Lorsque cela m'arrive, je procède de la façon suivante:

Où aller? ==> Arrêt navigation et cette ligne épaisse (couleur rose chez moi) disparaît.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par MyEtrex Sam 12 Avr 2014 - 10:47

Bonjour et merci Henry57 pour tes réponses,
d'abord mes excuses pour cette réponse tardive mais j'ai été très sollicité ces derniers temps.
J'avais finalement réussi à supprimer, tout seul comme un grand mais j'avoue tout à fait par hasard, cette ligne vers la Bretagne.
En ayant un peu parcouru ce forum et fait des essais en suivant les conseils donnés, j'avais créé et ensuite supprimé un Waypoint, après cette opération cette fameuse ligne a disparu!!!
Pourtant si un waypoint avait été créé par hasard lorsque j'étais en Bretagne, il n'apparaissait pas dans la "Gestion des waypoints", alors mystère...
Merci aussi pour le lien de monsieur Bellanger mais j'avais déjà téléchargé ses tutoriels sur l'Etrex30.
Bon we et A+.

MyEtrex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par Domi32 Sam 12 Avr 2014 - 19:53

C'est normal !!! C'est super la Bretagne  lol! 

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par Monique Sam 12 Avr 2014 - 23:33

Domi32 a écrit:C'est normal !!! C'est super la Bretagne  lol! 
vouiiiii !!!  drunken  ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!! Empty Re: Mon Etrex30 veut me faire retourner en Bretagne!!!

Message par MyEtrex Dim 13 Avr 2014 - 23:15

Domi32 a écrit:C'est normal !!! C'est super la Bretagne  lol! 

Merci pour l'info, mais ça je le savais déjà Laughing
A+

MyEtrex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum