Si vous trouvez le volume sonore trop faible

+3
Luc54
breitling
RDXRDX
7 participants

Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par RDXRDX Jeu 10 Avr 2014 - 0:20

Bonjour,

j'ai été très surpris par le faible volume sonore émanant du 3597 au point de le ramener en magasin après plusieurs jours d'utilisation. Pourtant, il était précisé qu'un haut-parleur supplémentaire était placé dans le support, mais, concrètement, aucun son ne sortait de ce support... Ca sentait l'arnaque  Shocked
Le vendeur, tout aussi surpris (en comparaison avec le volume sonore d'un 2597, par exemple), m'a fait un échange sans problème. Même résultat avec le nouveau GPS...  scratch Pour un modèle haut de gamme, je la trouvais mauvaise ; et après avoir goûté à cette merveille, je n'avais pas envie de redescendre à un 2597  :x 

La lecture de quelques échanges sur ce site semblait pourtant bien confirmer l’existence d'un haut-parleur dans le support... ! Et, parallèlement, je ne trouvais personne sur internet se plaignant d'un son si faible qu'utiliser le GPS avec un tant soit peu de bruit ambiant dans le véhicule rende l'écoute impossible...

C'est en connectant par hasard le GPS sur la prise USB du PC, mais via le sabot du support et non en direct comme cela se doit, que j'ai découvert qu'il y a effectivement un haut-parleur qui produit un son très correct  applaudit 

Au final, j'ai diagnostiqué un mauvais contact dans la prise allume-cigare de mon véhicule...  Embarassed  Du coup, le GPS n'était en fait jamais alimenté extérieurement, ce qui est indispensable pour faire fonctionner le haut-parleur du sabot. Il s'est avéré que les trajets effectués depuis l'achat étaient inférieurs au temps d'autonomie de la batterie du GPS et, comme je rechargeais le GPS chaque soir chez moi via une prise de courant, je ne m'apercevais pas que celui-ci n'était pas alimenté par la prise de la voiture.

Je peux confirmer maintenant que ce GPS est une merveille !   Very Happy  Very Happy
même si on peut envisager quelques astuces complémentaires de confort. En faire un lecteur multimedia (audio, photos) ou un dictaphone, etc. Mais il sait dire papa maman déjà, alors...

Bonnes routes !

RDXRDX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par breitling Jeu 10 Avr 2014 - 7:43

Pour tout ce qui est son mp3, j'utilise le logiciel mp3 gain qui est telechargeable gratuitement.et je boost les fichiers mp3, afin d'avoir un volume correct, je met le gain a 100db.
Car souvent, meme le volume du gps a fond, c'est moyen.....
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Luc54 Jeu 10 Avr 2014 - 10:16

Bonjour,

AUDACITY le fait très bien aussi Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par chtidog Jeu 10 Avr 2014 - 10:46

Bonjour,
A ma connaissance, les fichiers sons MP3 sont incompatibles avec le 3597 LMT.

Il ne lit que les fichiers au format WAV.

Bonne journée vroumvroum 
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Monique Ven 11 Avr 2014 - 10:32

Bonjour,
chtidog a écrit:A ma connaissance, les fichiers sons MP3 sont incompatibles avec le 3597 LMT.

Il ne lit que les fichiers au format WAV.
A la mienne également.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par breitling Ven 11 Avr 2014 - 11:10

juste, ça ne fonctionne que pour les gps utilisant le mp3 comme les zumo ou navigator
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Sixun Ven 11 Avr 2014 - 18:52

Bonjour rdxrdx
Pour info, Normalement tu aurais pu t apercevoir que le gps n était pas alimenté en observant la jauge "d énergie" en haut à droite de l  écran sur laquelle figure un éclair quand tu es en mode alimentation.  Quand il n y a rien d autre que la barre verte' C est que tu es en mode batterie
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par RDXRDX Sam 12 Avr 2014 - 0:05

Sixun a écrit:Bonjour rdxrdx
Pour info, Normalement tu aurais pu t apercevoir que le gps n était pas alimenté en observant la jauge "d énergie" en haut à droite de l  écran sur laquelle figure un éclair quand tu es en mode alimentation.  Quand il n y a rien d autre que la barre verte' C est que tu es en mode batterie

Merci Sixun, pour l'info.
Je découvre ce GPS et j'avoue ne pas m'être concentré sur l'icône de la batterie qui, en effet, aurait dû m'alerter puisqu'elle devait m'offrir l'image d'une jauge "en cours", ce qui ne pouvait qu'être anormal.

Par contre, je serais curieux de savoir comment on peut écouter des fichiers de musique ?!... Il n'en est pas fait mention dans le mode d'emploi. A tout hasard, j'ai placé des fichiers en .wav sur une carte SD, mais le GPS ne semble même pas voir la carte SD... ! Idem pour des photos...

RDX

RDXRDX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Andr3 Sam 12 Avr 2014 - 9:31

Pour les photos, il faut aller dans le menu caché ... Le même que l'on utilise pour changer la façon dont le gps se "montre" au pc.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Monique Sam 12 Avr 2014 - 10:14

Bonjour,

En principe, on ne peut pas lire de la musique sur les Nuvi de la gamme 2013 (je n'ai pas trouvé comment y activer un lecteur  Confused ).
La seule petite astuce que j'ai trouvée pour écouter mes airs favoris (en wav puisque le format mp3 n'est pas reconnu), c'est de créer des POI persos associés chacun à un ou plusieurs morceau(x) de musique et de les transférer (avec POI Loader) avec une alerte en distance sur la microSD*. On fait "Aller!" vers un de ces POI ou on passe à proximité (selon la distance définie dans POILoader) et on entend l'air correspondant. Ce sont des fichiers lourds mais l'inconvénient c'est surtout qu'on ne peut pas les désactiver directement sur le GPS quand on a des passagers (qui n'aiment pas la même musique ou qui préfèrent bavarder dans le calme). A la limite, il faudrait les placer sur une microSD réservée à ces "POI musicaux" que l'on retirerait au besoin (mais attention de ne pas retirer la cartographie CN Europe en même temps). ironique 
Comme vous l'aurez compris, il est bien plus simple d'insérer un CD dans le lecteur audio du véhicule.  tongueLaughing

* On peut de la même façon créer des "tours guides" avec des fichiers wav musicaux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Si vous trouvez le volume sonore trop faible Empty Re: Si vous trouvez le volume sonore trop faible

Message par Sixun Sam 12 Avr 2014 - 10:44

Monique a écrit:Bonjour,
Comme vous l'aurez compris, il est bien plus simple d'insérer un CD dans le lecteur audio du véhicule.  tongueLaughing
musicaux.

Bonjour
oh oui!  lol!
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum