Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu] Empty Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu]

Message par Belphegor Mer 23 Avr 2014 - 23:09

Bonsoir à toutes et à tous

Mon problème est le suivant :

J'ai un Garmin Nuvi 50 avec une carte Europe mise à jour "à vie" mais j'ai un ami qui a décidé de m'emmener au Maroc pour 10 jours dans la région d'Agadir.

Etant d'un naturel prudent, j'ai recherché sur le site de Garmin une carte du Maroc mais, devant le prix 90€, je préfère trouver une solution alternative moins cher car pour 10 jours, je trouve l'addition un peu salée ...
Alors, j'ai trouvé ceci dans un autre sujet mais je ne sais pas si cette solution est adaptée pour le nuvi 50 que je possède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement
Belphegor

P.S. : est-ce que je peux mettre n'importe quelle carte MicroSD dans mon GPS et dois-je formater d'une façon ou d'une autre cette carte avant de la mettre dans le logement ad hoc du GPS ?


Dernière édition par Monique le Ven 25 Avr 2014 - 8:08, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Belphegor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu] Empty Re: Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu]

Message par Monique Jeu 24 Avr 2014 - 7:41

Bonjour,

Celle indiquée par claude91 dans le sujet en question devrait convenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la microSD, certains membres disent en avoir une de 32 Go qui fonctionne bien sur leur Nuvi et d'autres pas. Par précaution, mieux vaut en prendre une de 8 ou de 16 Go puis vérifier si elle est bien formatée en FAT32 avant d'y créer un dossier Garmin pour y ajouter le fichier gmapsupp.img (de la carte du Maroc).
Fais une simulation sur ton Nuvi avant de partir au Maroc pour vérifier que ça fonctionne bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu] Empty Re: Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu]

Message par Belphegor Jeu 24 Avr 2014 - 18:04

Bonsoir Monique,

Je suis allé cet après-midi acheter une carte microSD de 16Go, j'ai téléchargé les éléments comme indiqué dans la page du lien que tu m'as donné, suivi les instructions de l'installation :
1) créer un dossier Garmin sur la microSD
2) copier gmapsupp.img dans le dossier et cela fonctionne très bien Smile

Grand merci à toi et à toute l'équipe

Cordialement, Belphegor

Belphegor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu] Empty Re: Garmin Nuvi 50 et carte du Maroc [Résolu]

Message par Belphegor Dim 11 Mai 2014 - 13:37

Bonjour

De retour du Maroc depuis hier soir, j'ai pu apprécier la carto chargée.

Au niveau de la carte rien à dire, toutes les routes que nous avons parcouru étaient présentes. Par contre petit bémol ... les recherches ... j'avais noté des adresses de lieux à visiter ... impossible de les trouver ... alors qu'une fois sur place (en demandant aux habitants) elles apparaissaient bien sur le GPS ... donc, je suppose que l'index des rues comporte un bug ...

Merci encore à Monique et à toute l'équipe et à bientôt

Cordialement
Belphégor

Belphegor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum