Synthèse vocale Nüvi 860

+2
Sixun
diodore47
6 participants

Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Synthèse vocale Nüvi 860

Message par diodore47 Ven 25 Avr 2014 - 18:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un Nüvi 860 depuis juin 2008.
J'ai la mise à jour à vie de la cartographie Europe.
L'espace de stockage étant devenu insuffisant je fais une mise à jour partielle des cartes soit "L'Europe de l'Ouest" ce qui me suffit largement sauf que je perds la synthèse vocale ce qui était bien pratique.
Si quelqu'un connait les fichiers à remettre pour avoir de nouveau cette fonction sans avoir à bidouiller avec l'ajout d'une mémoire sous la forme d'une micro carte SD merci d'avance.
En effet pour moi c'est un bug de Garmin car si je n'avais eu à l'achat de mon GPS que la France je n'aurais pas eu la synthèse vocale c'est quand même un peu gros.
Le SAV de Garmin ne m'a rien proposé de valable à part de racheter un modèle récent.

Cordiales salutations

diodore47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Sixun Ven 25 Avr 2014 - 18:27

Bonjour
As tu une sauvegarde de ton  gps ?
Normalement les fichiers concernés ont une extension .ASR
Mais ton modèle étant assez ancien cela reste à confirmer
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Luc54 Ven 25 Avr 2014 - 22:45

Bonsoir,

Il me semble avoir lu qu'il fallait absolument que l'Europe soit entière sur la carte SD pour que la synthèse vocale soit active... study 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Monique Sam 26 Avr 2014 - 8:04

Bonjour,

C'est ça, pour qu'elle fonctionne il faut que l'Europe soit installée en entier sur le GPS (ce qui n'est plus possible avec les dernières versions) ou en entier sur une microSD. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter des fichiers en mémoire interne pour modifier ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Ca continue

Message par diodore47 Lun 28 Avr 2014 - 18:08

Merci à vous toutes et tous de vos réponses.

Je me suis résigné à mettre la cartographie entière de l'Europe sur une carte SD de 4Go à l'aide de MapInstall de Garmin.
A l'issue de cette manip et en essayant mon Nüvi 860 il voit bien que les cartes existent mais en essayant d'entrer une destination au moyen de la synthèse vocale ça me dit toujours qu'il n'y a pas de reconnaissance vocale pour la zone concernée et que je dois utiliser l'écran tactile.
Conclusion, que je fasse une mise à jour partielle sur la mémoire de base ou que j'installe tout sur une mémoire rajoutée pour le moment le résultat et le même.
Donc il y a encore un truc qui m'échappe.
En attendant vos lumières éventuelles je vous souhaite une bonne soirée.

diodore47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 21:23

peut-être le logiciel du gps qui veux pas coopérer  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Sixun Lun 28 Avr 2014 - 21:45

Bonjour
As tu été voir du côté des maj complémentaires
Ce sujet traite du même problème pour le même modèle que toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Cela revient à vérifier la présence des fichiers à extension .ASR
Et à les remplacer ou à les remettre en place suite à un bug de mise à jour cartographique


Dernière édition par Sixun le Lun 28 Avr 2014 - 21:49, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Luc54 Lun 28 Avr 2014 - 21:46

Bonsoir,

@ diodore47 : achète une carte SD de 8 Gb (au moins) et recommence l'installation de l'Europe entière sur celle-ci...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Monique Mar 29 Avr 2014 - 8:46

Bonjour diodore47,
Je me suis résigné à mettre la cartographie entière de l'Europe sur une carte SD de 4Go à l'aide de MapInstall de Garmin.
Avec MapInstall, tu n'obtiendras pas la reconnaissance vocale. Pour l'avoir, il faut installer l'Europe entière avec Garmin Express version 3.1.8.0 (ou avec la dernière version de MapUpdater) sur une SD de 8 Go (comme l'a précisé Luc54) car une SD de 4 Go risque d'être un peu juste.

Garmin Express 3.1.8.0 est ici (le lien de Sixun) : (clique ici pour le télécharger).
Tu lances Garmin Express avec "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic droit de la souris sur le nom ou le raccourci du fichier). Quand il est lancé et ton Nuvi enregistré dedans, tu vas dans le menu Mises à jour > Réinstaller la carte. Tu vérifies que c'est bien "Couverture intégrale de l'Europe 2014.40" qui est affiché. Si oui, tu cliques sur "Options avancées" (c'est un lien écrit en bleu). Là, dans la petite fenêtre, tu vérifies sur le menu déroulant que tu as bien "Appareil uniquement" qui est sélectionné puis tu cliques sur "Installer maintenant" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Suite et pas encore fin

Message par diodore47 Mer 30 Avr 2014 - 10:54

Je vous remercie pour vos suggestions.
J'ai bien obtenu Garmin Express dernière version. Il reconnait bien mon matériel mais ce logiciel n'intègre pas la notion de carte mémoire supplémentaire donc pas de possibilité de lui indiquer où installer les cartes. Il dit bien que l'espace mémoire de base est insuffisant pour installer l'intégralité des cartes de l'Europe et me demande de choisir une installation partielle "Europe de l'Ouest", par exemple, ce qui me ramène toujours au même problème. Autrement, mon GPS est à jour de tout.
Il n'y a que le programme "MapInstall" qui prend en compte la notion de carte mémoire rajoutée, d'après mes essais, sauf que tel que ça présente je ne suis pas absolument certain de sélectionner l'intégralité des cartes de l'Europe avant de lancer l'installation ce que j'avais déjà fait auparavant lorsque je vous ai détaillé mon problème.
Pas si facile de conserver chez Garmin un ancien modèle avec toutes ses fonctions.
Bonne journée à vous

diodore47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Pas d'autres suggestions?

Message par diodore47 Mar 6 Mai 2014 - 16:57

Bonjour à tous,

Là je crois qu'après avoir essayé pas mal de choses en fonction de vos suggestions et en vous remerciant pour l'attention que vous avez témoigné pour mon problème, je vais devoir continuer à utiliser mon Nüvi 860 en entrant une destination avec l'écran tactile. j'ai perdu une fonction.
Tout ces produits sont atteints d'obsolescence rapide faut bien produire le renouvellement.
Déjà, Garmin Express aurait dû être conçu pour tenir compte du rajout d'une carte mémoire ce qui n'est pas encore le cas.

Bonne continuation à tous

diodore47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Monique Mer 7 Mai 2014 - 19:50

Bonjour,

As-tu essayé d'installer toute l'Europe sur la SD avec MapUpdater ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Suite et pas encore fin!

Message par diodore47 Dim 11 Mai 2014 - 19:11

Bonsoir Monique,

Merci de me poser la question. Je vais te détailler mes dernières manips.
J'ai bien utilisé MapUpdater et j'ai pu installer la dernière version entière des cartes de l'Europe sur mon PC. D'ailleurs, ce logiciel me donne bien le choix de l'installation en fonction de mon matériel et pour le mien, évidemment, j'ai dû choisir d'installer dans un premier temps les cartes sur mon PC et il m'indique bien qu'ensuite je pourrais choisir en utilisant MapInstall de copier les cartes de mon choix soit, pour moi l'Europe entière, vers la carte SD, ce que j'ai fait et jusque là ça marche.
En redémarrant mon GPS il charge bien les cartes depuis la SD mais si je lui demande par synthèse vocale une quelconque destination il me dit toujours qu'il n'y a pas de reconnaissance vocale pour cette zone et que je dois utiliser l'écran tactile. Echec et mat.
Voilà où j'en suis actuellement.

Cordialement

diodore47
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par monti Sam 7 Juin 2014 - 17:33

bjr je n avais pas vu ton sujet avant il y a probablement un essai à faire si tu as gardé la premiere carte en mémoire il faudrait essayer de mettre 1 carte de 8 gigas mettre l ancienne carte dessus qui comporterait la commande vocale et essayer de rajouter la nouvelle carte dessus qui peut etre comprimerait l ancienne et qui donc conserverait la commande vocale c est un test que je voudrai tenter car je possède un 865 et j ai rencontré le même problème - affaire à suivre - cordialement

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par THYR308 Mar 10 Juin 2014 - 22:51

Il n'est pas nécessaire d'avoir la cartographie en une seule pièce sur la SD, ça fonctionne même si elle est répartie SD/GPS, il est juste impératif que la carte soit EU entière.

Ensuite dans le dossier ASR, 2 types de fichiers sont nécessaires.
- Les .srd qui sont les fichiers de langues, normalement téléchargeables par WebUpdater s'ils sont manquants, fichiers génériques non spécifiques à la cartographie.
- Les .asr, spécifiques à la version de la carte installée, normalement fournis par les mises à jour par Garmin express ou Mapupdater (mais jamais essayé par ce canal avec ces modèles anciens).
Garmin peut peut-être les fournir mais le moyen probablement le plus facile de récupérer ces fichiers .asr est d'aller chercher les liens sur un site (redevenu)suédois bien connu.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par Monique Jeu 12 Juin 2014 - 9:55

Bonjour,

En allant tout simplement sur le Tableau de bord de myGarmin (avec le GPS branché), cela devrait être possible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par monti Jeu 12 Juin 2014 - 19:58

bjr vs etes en train de me dire moi qui ai en memoire interne europe nt 2011.40 all avec commande vocale et panneaux autoroute en 3D et sur carte sd europe nt 2014.30 tirane shqiperia mais par contre sans commande vocale ni panneaux autoroute en 3D que si j avais telechargé la carte en mémoire directement sur le gps ave carte sd de 4 gigas dessus il se serait débrouillé tout seul et m aurait mis la commande vocale et panneaux 3D dessus ?

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale Nüvi 860 Empty Re: Synthèse vocale Nüvi 860

Message par THYR308 Ven 13 Juin 2014 - 10:54

Débrouillé tout seul, peut-être, mais probablement pas.
Si ta carte 2014.3 a été téléchargée chez Garmin, les "additions" devraient être proposés en même temps puisque liés à la carte.
Ils semble que ces additions soit difficiles à trouver pour la 2014.3, mais dispo pour la 2014.4.

Ceci dit, se casser la tête pour un 865, bof.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum