[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Petit sorcier Jeu 1 Mai 2014 - 9:44

Bonjour.

J'ai tenté de suivre le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais au moment de copier le contenu de mon gps je bloque :

J'ai un disque dur partitionné ; j'ai réservé G: qui fait 20 go pour installer mon gps virtuel.

Sur G: , que j'ai appelé VirtualGarmin, j'ai donc copié les fichiers activez Gps Virtuel.cmd et Créez périphérique Virtuel.cmd

J'ai choisi la taille de 16 go lors du lancement de Créez périhérique Virtuel.cmd

Un fichier GpsVirtuel.vg s'est créé ; il fait 17 go.

Lorsque je veux copier le contenu de mon gps, j'ai rapidement le message disque plein et du coup je ne peux plus continuer.

D'avance merci à celle ou celui qui me dira où je fais une bêtise.


Dernière édition par Petit sorcier le Ven 2 Mai 2014 - 9:43, édité 2 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty Re: [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Sixun Jeu 1 Mai 2014 - 13:34

Bonjour
peut etre que ton disque virtuel n'est pas "monté"
as tu installé  Imdiskinst
puis monté le disk virtuel "GpsVirtuel.vg" avant copie
ton disque virtuel doit apparaître comme une unité dans ton arborescence avant copie
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty Re: [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Petit sorcier Jeu 1 Mai 2014 - 19:36

Merci pour ton aide Sixun.

Je pense qu'effectivement j'ai zappé l'intallation de imdiskinst car je n'ai pas souvenir de ce message d'avertissement qui me dit que le fichier est dangereux lorsque je clique sur le lien qui permet de le télécharger.

Que penser de ce message d'avertissement ?

Merci encore.

Edit 1 : voici le message que je reçois lorsque je lance le téléchargement :

Le fichier "imdiskinst.exe" a été bloqué dans Chrome, car son contenu est malveillant.

Edit 2 : étant sous Seven, j'ai envie de faire la manip décrite ici ; un avis ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty Re: [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Sergio Jeu 1 Mai 2014 - 22:46

Bonsoir,

Un lien sûr (je sais pas si c'est le même que tu as essayé de télécharger ou d'exécuter, mais c'est celui que j'ai personnellement utilisé sous 7 sans problèmes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lance une analyse avec virustotal.com, et tu verras qu'un seul antivirus sur 52 détecte un Trojan (probablement un faux positif) :

SHA256: 1989938b1ac414adda742a790170be7b50733775bb713a48d8e3db8947881d48
Nom du fichier : imdiskinst (2).exe
Ratio de détection : 1 / 52
Date d'analyse : 2014-05-01 20:58:01 UTC (il y a 0 minute)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty Re: [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Sixun Jeu 1 Mai 2014 - 23:24

Bonsoir
Voilà  le fichier :
Imdisk
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel Empty Re: [Résolu] Je bloque lors de la création de mon gps virtuel

Message par Petit sorcier Ven 2 Mai 2014 - 7:11

Merci beaucoup à vous deux.

J'avais bien ce message d'avertissement à partir du lien de Sergio ; dans le doute j'ai préféré télécharger depuis le dernier message de Sixun  top

Je ne connaissais par VirusTotal et l'ai donc vite mis dans mes favoris  merci 

Je m'y colle et vous tiens au courant.

Edit 1 :
Bon, je reste bloqué ; voici comment je procède :
1 - j'ai installé imdiskinst.
2 - sur ma partition G que j'ai nommée VirtualGarmin et qui fait 20 go je copie  Creez peripherique virtuel.cmd
3 - je lance ce fichier qui me dit de choisir une lettre ; je chois I pour 16 go
4 - j'entre le nom de fichier GpsVirtuel
ça mouline un bon moment.
Lorsqu'il me dit d'appuyer sur une touche pour continuer je vais dans le poste de travail et je vois :

VirtualGarmin (G:) 3,41 Go libres sur 19,5 go et dans cette partition je trouve 3 fichiers :
- un fichier GpsVirtuel qui fait 17,179 Go
- un fichier activez gpsVirtuel qui fait 47 ko
et bien entendu le fichier Creez peripherique virtuel.cmd

Evidemment, avec 3,41 Go de libres je ne peux pas copier le contenu de mon gps dans G:

Si je fait un clic droit sur G: et que je clic sur Unmount Imdisj Virtual Disk il me répond not an Imdisk Virtual Disk

Si je clique sur le fichier activez GpsVirtuel une fenêtre s'ouvre rapidement mais je ne vois pas de changement.

Je suis perdu ...
_______________________________________________

Edit 2 :

Oups ; ça y est je commence à comprendre ; le disque virtuel créé se trouve maintenant dans I: qui fait 16 go ; c'est donc dans I: que je dois copier mpon gps et pas dans G:.

... et désolé d'avoir fait le boulet.

Edit 3 :
Merci encore à vous deux pour votre aide précieuse et merci à Monique d'avoir créé ce forum.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum