Importer tracé sur carte dans mapsource

2 participants

Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Importer tracé sur carte dans mapsource

Message par jean Luc M Ven 2 Mai 2014 - 12:03

Bonjour
Sur base camp j'ai pu mettre des tracés récupérés sur internet en utilisant la touche " importer dans nouveau dossier". Je veux faire la même chose sur mapsource mais après avoir installé la carte openmtbmap de l'Espagne je ne trouve pas le chemin pour installer les tracés choisis. J'ai essayé en cliquant sur les différentes touches du site, "nouveau" , "ouvrir" etc mais rien. Pourriez vous me donner la démarche à suivre ?
D'avance merci
Jean Luc

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Re: Importer tracé sur carte dans mapsource

Message par Jamas Ven 2 Mai 2014 - 13:14

Bonjour,

Dans Mapsource, il suffit d'ouvrir le fichier gpx qui contient la trace. Sinon un fichier gdb peut aussi faire l'affaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Ok

Message par jean Luc M Ven 2 Mai 2014 - 14:10

OK j'ai cliqué sur ouvrir et j'ai mes 5 fichiers qui composent mon tracé. Mais je ne peux pas les sélectionner tous en 1 fois pour les mettre sur la carte, et quand je les prend un par un il se place sur la carte mais disparait quand je mets le suivant. Comment faire ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Re: Importer tracé sur carte dans mapsource

Message par Jamas Ven 2 Mai 2014 - 14:18

Re,
Tu ouvres 5 sessions de Mapsource chacune avec une des traces puis tu fais du copier/coller de toutes les traces dans une des 5 sessions MS et enfin si besoin tu joins les traces entre elles avec l'outil qui va bien dans MS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Copier/coller

Message par jean Luc M Ven 2 Mai 2014 - 15:51

J'ai mes 5 sessions de cartes, quand j'en prends une je fais copier mais quand je clique sur un autre tracé pour le regrouper le mot coller n'a pas valide, il n'y a que couper/ copier d'activé . Où je bug ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Re: Importer tracé sur carte dans mapsource

Message par Jamas Ven 2 Mai 2014 - 16:57

Re,

Tu cliques sur le tracé que tu veux transferer, le nom du tracé passe en bleu foncé , clic droit: couper ou coller, tu vas dans l'autre session de Mapsource, tu vas dans la fenêtre de gauche , clic droit et coller.
manip à répéter 4 fois.

Ensuite dans la session ou il y a les 5 tracés, tu utilises l'outil "joindre les tracés dans la barre du haut de Mapsource, tu cliques sur le dernier point d'un des tracés et ensuite sur le premier du 2eme tracé que tu veux joindre et cætera..........

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Super ça marche

Message par jean Luc M Ven 2 Mai 2014 - 20:43

Merci Jamas pour ton aide, les tracés sont sur la carte.
J'aurai une autre question : Je possède un garmin vista hcx et j'aurai voulu pouvoir savoir quelle distance je parcours chaque jour sur le tracé que j'ai mis. Faut il créer un waypoint de départ et un d'arrivée ?
Bonne soirée
Jean Luc

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Re: Importer tracé sur carte dans mapsource

Message par Jamas Ven 2 Mai 2014 - 22:20

Re,

Oui c'est une méthode qui marche.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty suppression waypoints

Message par jean Luc M Lun 5 Mai 2014 - 20:27

Bonjour
J'ai activé des waypoints (drapeaux bleus ) dans mon GPS garmin Vista  mais maintenant je ne trouve pas le moyen de les supprimer, pouvez vous la marche à suivre pour cela ?
D'avance merci
Jean Luc  top top

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer tracé sur carte dans mapsource Empty Waypoints

Message par jean Luc M Lun 5 Mai 2014 - 22:47

Je précise que pour les waypoints vers chez moi j'ai pu les supprimer mais pour la préparation de mon voyage, sur la carte Espagne j'ai aussi ces drapeaux bleus correspondants à des hébergements et je n'arrive pas à les enlever. J'ai pourtant vidé la carte microSD et réinstallé carte et tracé mais les drapeaux bleus sont toujours là. Comment faire ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum