Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

4 participants

Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par COMAPI Ven 2 Mai 2014 - 14:08

Bonjour

Je possède un Nuvi 250 w dont je suis très satisfait. Je l'utilise en voiture, camping-car et moto de route et j'ai la cartographie Europe avec une carte SD.
Je fais également de la moto tout-terrain et je voudrais savoir s'il me serait possible de télécharger des cartes style TOP 25 sur une autre carte SD de façon à pouvoir les visualiser sur l'écran. J'avais pensé acheté un GPS rando mais l'écran est trop petit pour pouvoir être visualisé en roulant.
Pour le Nuvi 250 W j'ai déjà un support pour moto avec une housse étanche et une prise allume-cigare 12 v.
Où pourrais-je télécharger une carte au 1/25000° pour uniquement le nord de la France (02-59-62-08) de façon à pouvoir éviter d'emmener mes cartes papier en rando moto.
Que faut-il que je fasse pour pouvoir lire ces cartes au 1/25000° ?
Merci pour vos conseils précieux.
Cordialement
Pascal

COMAPI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par Monique Mar 6 Mai 2014 - 7:40

Bonjour,

Il y a la carte Topo France V3 Nord-Est Pro qui couvre ces départements. Il vaut mieux acheter le pack entier (DVD+microSD préchargée) mais pas le téléchargement (au même prix mais pas possible de l'installer sur le PC) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve aussi, (nettement) moins chère mais (nettement) moins détaillée et vendue seulement en téléchargement, la Topo France v3 light zone F : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe peut-être des cartes Topo gratuites mais je n'en connais pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par COMAPI Mer 7 Mai 2014 - 23:12

Merci Monique pour ces éléments très intéressants.
Cordialement
Pascal

COMAPI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par Jamas Mer 7 Mai 2014 - 23:24

Monique a écrit:il existe peut-être des cartes Topo gratuites mais je n'en connais pas.
Bonjour

Il existe au moins celles là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  onglet "Carte topo"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par skider Dim 16 Aoû 2015 - 12:56

Je souhaite aussi faire de la randonnée en quad avec mon nuvi 250w.
J'ai la carte europe 2016, la carte France Topo V4 ou j'ai juste mit ma région sur le gps.

Un support étanche pour guidon et le chargeur allume cigare.

Sauf que d'après ceux que j'ai put lire sur le forum le nuvi 250w ne gére pas les trace réaliser avec map source.

skider
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par Monique Dim 16 Aoû 2015 - 21:07

Bonjour,
Sauf que d'après ceux que j'ai put lire sur le forum le nuvi 250w ne gére pas les trace réaliser avec map source.
Effectivement, les Nuvi ne gèrent pas les traces (qu'elle soient réalisées avec MapSource ou avec BaseCamp). Il faut convertir les traces en itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par skider Dim 16 Aoû 2015 - 21:46

D'accord j'ai prit ITN converter puis mit le fichier dans le dossiers GPX mais je ne parvient pas à trouver la fonction sur le gps pour ouvrir ce fichiers.

Tester avec WinGDB3 mais pareil je ne sais pas comment ouvrir le fichier sur le gps.

J'ai transférer avec map source et cela à créé plein de favoris c'est tout.

skider
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 6:19

Bonjour,

Ce que tu cherches à faire n'est pas possible avec ton GPS, le Nüvi 250 ne gère pas les itinéraires multi étapes … et on ne peut pas y importer des itinéraires. Tu peux par contre utiliser les points transférés dans les favoris pour contourner le problème.

Voir ce sujet de la rubrique "A lire avant de commencer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*** Les autres Nuvi (séries 2xx, 3xx, 6xx, 12xx, 13xx, 4x, 5x, 6x) ne permettent que l'ajout d'une étape entre le départ et l'arrivée, une fois l'itinéraire créé sur le GPS.
On peut toutefois contourner ce problème en utilisant des POI successifs. Cette méthode est détaillée sur le tuto pdf de GARIBOU13 : TUTO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain Empty Re: Utilisation du Nuvi 250 W en randonnée moto tout-terrain

Message par skider Lun 17 Aoû 2015 - 19:01

merci.

Pour les randonnées que je fait cela va être très compliquer je vais changer de gps.

skider
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum