Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

2 participants

Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Patrick Senac Mar 6 Mai 2014 - 0:49

Bonjour,
j'ai quand même beaucoup de mal à avoir les idées claires sur tous ces problèmes de cartographie et de fichier gpx. Je m'explique.J'ai pu constater en regardant cartographie  que  j'avais sur mon appareil 2 cartes Europe la CN Europe NT 2014.20 et la CN Europe NT 2014.40 avec en plus sur celle ci des mentions comme Tirane,Shqiperia,,Graz, Osterreich. Je n'y comprends rien. J'ai commencé à avoir un problème lorsque j'ai voulu enregistrer un itinéraire et que l'appareil m'a sorti: pas d'espace suffisant faire espace disque? je ne voyais pas comment. En desespoir de cause j'ai chargé mon itinéraire sur la carte SD qui jusqu'à présent ne m'avait pas servi à grand chose et cela a marché. A la lecture de votre forum ,j'ai téléchargé le logiciel Javawa j'ai pu effacer tous les itinéraires d'un précédent voyage en espagne (Bravo  javawa) et j'ai pu effectivement constater qu'il y a dans le 550 F la carte 2014.20 et dans le 550H(carte SD)la carte 2014.40 ; Il y a aussi sur la carte SD (550H) 16 fichiers gpx (14 fichiers routes et 2 way points)  ils ne sont pas identifiables.Le problème c'est que j'ai dans le 550F( l'appareil) 2 fichiers gpx 1 current gpx(974,23Kio) avec tout mon itinéraire US et Belgique et un temp gpx (2,24Mio) avec de nouveau tout l'itinéraire US. J'ai donc entre le F et le H un ensemble de 14 routes non identifiées et 2 fois l'itinéraire US. Je me demande si l'appareil va fonctionner quand je vais prendre le depart. Comment puis nettoyer tout cela et revenir à quelque chose de logique. Le plus drole c'est que j'ai sur base camp 1 carte globale, 1 carte City navigator 2013.1,1carte city navigator 2013.4,1 carte city navigator 2014.2, 1 carte city navigator 2014.4, 1 carte CN Europe NT 2014.2 avec une myriade d'icones carré à fond bleu avec 1 silhouette homme et 1 silhouette femme. Puis je également nettoyer Base camp? comment et que dois je garder?  Les mêmes cartes que sur F et H? : scratch  scratch  
Merci d'avance J'espère que je me suis exprimé de manière compréhensible même si c'était un peu long.
Patrick Senac

Patrick Senac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Monique Mar 6 Mai 2014 - 11:01

Bonjour,

Rectification : Tu n'as pas 2 fois l'itinéraire US en fait. Quand tu transfères des données vers la mémoire interne (Favoris et/ou traces et/ou itinéraires), le logiciel (MapSource ou BaseCamp) l'envoie dans Temp.gpx. Cela écrase ce qui se trouvait dans le Temp.gpx précédent. Au démarrage suivant du GPS, tout ce qui se trouve dans le fichier Temp.gpx est ajouté au fichier Current.gpx qui contient déjà tes Favoris, ton journal de traces et les itinéraires de la mémoire interne.
Tu peux éventuellement supprimer le fichier Temp.gpx (ou le vider de ce qui te déplait).

Le mieux serait que tu refasses le téléchargement de ta cartographie 2014.40 avec une partie de l'Europe dans la mémoire interne et le reste sur la microSD en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour désinstaller des cartes dans BaseCamp, il faut passer par le Panneau de configuration de Windows.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Patrick Senac Mar 6 Mai 2014 - 12:33

Merci,

Je vais attendre d'avoir fini mon voyage Belgique cette semaine avant de faire cette manip. Mon itinéraire US n'est prevu qu'à partir du 15 Juin et j'aurai le temps de me retourner si qqchose ne va  pas. Neutral  Neutral 
Cordialement

Patrick Senac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Patrick Senac Mar 13 Mai 2014 - 22:48

Bonjour,

J'ai pu avec Javawa effacer la carte 2014.20  et avec l'aide de votre tutoriel ci dessus recharger la version 2014.40 Europe entière à la fois sur l'appareil 550F (france Benelux)  et sur la carte SD 550H ( le reste de l 'Europe). En verifiant avec Javawa  il y a une erreur dans le F et le H: F gmapprom.img (desnuméros de segment existent dans d'autres fichiers  et que cela posera des problèmes avec le routage ou l'affichage des cartes); H gmapsupp.img même chose.En allant voir sur Javawa les details de chaque fichier ci dessus une vingtaine de fichiers apparaissent en rouge. Comment réparer ce problème.
De plus sur la memoire interne de 550F  apparaissent sur Base camp une liste d'Active log et de way point que je supprime avec Javawa dans current gpx , mais ils continuent à apparaitre quand je me rebranche sur Base camp. Comment les faire disparaitre
En tous cas Merci, j'ai l'impression d'avoir avancé un peu.
Dois je effacer ma carte 2014.40 et recommencer le telechargement avec mapinstall comme je l'ai déjà fait ou puis je résoudre les erreurs par un moyen plus simple.
Patrick Senac

Patrick Senac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Monique Mar 13 Mai 2014 - 23:39

Bonjour Patrick,

Tu n'as pas dû suivre mon tuto pas à pas (pas assez zoomé pour bien voir les dalles à sélectionner avant les transferts), tu dois avoir des doublons/des dalles qui sont à la fois dans le fichier France-Benelux de la mémoire interne et dans le fichier "reste de l'Europe" de la microSD. Je ne crois pas que cela soit possible mais JaVaWa Device Manager t'a-t-il proposé la réparation pour la cartographie ? Si c'est non, il va falloir recommencer. Personnellement, je trouve que c'est plus facile avec MapSource qu'avec BaseCamp parce qu'on voit mieux les dalles et qu'on peut plus facilement les trier et vérifier avant de lancer le transfert (voir mon tuto dans la partie concernant MapSource).

Pour ce qui est de l'Activelog (= le journal de trajets) et les Waypoints (= les Favoris), ils doivent être supprimés directement sur le Zumo allumé dans leurs menus respectifs (pas avec Basecamp ni avec JaVaWa Device Manager).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Patrick Senac Jeu 15 Mai 2014 - 19:49

Bonjour monique,

Bon, j'ai encore un peu avancé. J'ai recommencé avec mapsource qui est mieux que mapinstaller. J'ai du m'y reprendre à 2 fois car en chargeant France Benelux sur le 550F j'avais toujours des segments de cartes qui se doublonnaient avec le 550H . J'ai donc recommencé une dernière fois en ne chargeant que la France sur le 550F et tout le reste inclus benelux sur le 550H , et là plus d'erreur. On verra en pratique si il n'y a pas de problème.Bravo pour le tuto.
Autre question SVP je ne trouve pas les commandes sur le Zumo pour supprimer le journal de trajet et les way points.
S'agit il dans l'icone Données utiles de la "gestion du journal de Trajet"?dois je le remettre à zero et dois je supprimer les favoris dans l'icone favoris pour supprimer les way points.
Enfin une precision SVP en allant dans mon compte garmin sur mes cartes j'ai noté l'historique des cartes avec les mentions vérouillage et déverouillage ainsi qu'un numero de code . Que signifient ces elements?
Merci d'avance
Patrick Senac

Patrick Senac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 5:03

Bonjour,

pour effacer les traces sur un Zumo 550, menu Outils (la clé plate dans le coin inférieur droit) > Donn. Util. > Gestion du Journal de Trajet > Effacer Journal de trace.

Mais il y a également la possibilité d'effacer directement le ou les fichiers gpx dans le répertoire:

Garmin\GPX\Archive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste que la numérotation des GPX des traces devient un peu fantaisiste.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Monique Ven 16 Mai 2014 - 8:42

Bonjour,
en allant dans mon compte garmin sur mes cartes j'ai noté l'historique des cartes avec les mentions vérouillage et déverouillage ainsi qu'un numero de code . Que signifient ces elements?
Le code de déverrouillage (qui comporte 25 caractères) permet de déverrouiller la version de cartographie correspondante dans BaseCamp et/ou dans MapSource en cas de besoin (par exemple après une installation ou réinstallation sur un ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB Empty Re: Faire de la place sur memoire interne Zumo 550 avec également carte SDHC 4GB

Message par Patrick Senac Ven 16 Mai 2014 - 11:00

Monique,

Merci beaucoup pour toute cette aide
Patrick Senac

Patrick Senac
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum