Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales

3 participants

Aller en bas

Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales  Empty Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales

Message par Bernard-M Lun 12 Mai 2014 - 13:54

Bonjour,
Ayant pratiqué de longue date les Explorist (100 et 600) de chez MAGELLAN, j'envisage de m'orienter vers GARMIN pour renouveler mon GPS de rando, mais j'ignore tout des GARMIN et de la chronologie des séries en particulier.
J'aurai donc moult questions de débutant à poser à commencer par celles-ci, pour dégrossir mes recherches :
Après un premier coup d’œil rapide, je m’orienterais vers quelque chose du genre 62-62S-62ST ou bien 64-64S-64ST,  avec budget 400-450 € max (GPS+carte micro SD + câbles alimentation allume cigare et secteur + éventuellment carto topo Benelux-France).

  • Ces séries sont-elles encore produites et soutenues par le SAV ou existe-t-il de nouveaux modèles aux fonctions sensiblement équivalentes, vers lesquels il serait préférable que je m'oriente ?
  • Les prix d'un même GPS sont très variables d'un vendeur à l'autre et sans doute GARMIN est-il aussi son propre vendeur. Y a-t-il un intérêt à acheter chez l'un plutôt que chez l'autre, dans le cas où il faudrait faire appel au SAV ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez donner à ces premières questions.
Bernard-M
Bernard-M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales  Empty Re: Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales

Message par Avallo Dim 20 Juil 2014 - 1:12

Bonjour. Il est possible qu'un peu de surf de-ci de-là t'en apprenne plus que ce fil de discussion... Un coup de Google (ou bing et consorts !) pour voir les prix pratiqués, pour voir que Garmin vend aussi en direct. La série (GPSMap) 64 vient d'arriver, la 62 est encore en vente. Les durées de garantie légale font qu'il y a donc obligatoirement un SAV en cours pour les deux séries. Éric,

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales  Empty Re: Acquisition GPS-GARMIN rando : questions initiales

Message par Jamas Dim 20 Juil 2014 - 9:32

D
Bonjour,
En France, tous les GPS Garmin bénéficient d'une garantie de 2 ans quelque soit le vendeur.
Tous les GPS vendus neufs bénéficient de cette garantie même s'ils sont affichés comme étant "discontinued" sur le site de Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum