[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

+3
Digit320
cmoifrancky
Petit sorcier
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Petit sorcier Ven 16 Mai 2014 - 6:46

Bonjour.

Jusqu'à présent, je faisais mes itinéraires avec Google Map et le site sdesimeur ; je trouve que c'est super simple et super efficace ; sauf, qu'il faut évidemment avoir une connexion internet.

Pour mes prochaines vacances, itinérantes et en moto, je n'aurai pas souvent de connexion au web possible ; j'envisage donc de faire ça avec Basecamp, réputé pour sa complexité ; je viens donc d'installer un gps virtuel sur l’ultraportable que je vais emmener avec moi en vacances.

Au moment où je me plonge dans les méandres de Basecamp, je découvre qu'il existe aussi Itn Converter, réputé lui pour sa simplicité.

Alors, je me vous demande :

- pourquoi continuer à me casser la tête pour arriver à maîtriser Basecamp si je peux faire la même chose, plus facilement, avec Itn Converter ?


Dernière édition par Petit sorcier le Ven 16 Mai 2014 - 6:57, édité 2 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par cmoifrancky Ven 16 Mai 2014 - 6:49

Simplement parce que si tu n'as pas internet, tu n'as pas ITN puisque ses fonds de cartes apparaissent lorsque que tu es connecté.
Avec Base Camp la carto est déja dans ton ordi.
Pour ma part, je fais tout sur itn plus simple et convivial à mon gout, puis passe tout dans Base Camp histoire de vérifier la postition des points et ensuite transfert sur le gps. Pas des plus simple mais efficace
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Petit sorcier Ven 16 Mai 2014 - 6:55

Ah ! d'accord ! merci pour cette réponse rapide ; je retourne donc à mes chères études sur ... Basecamp, en commençant par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Digit320 Ven 16 Mai 2014 - 7:36

Bonjour,

Sur Basecamp, j'arrive à créer des itinéraires assez facilement.

J'ai trouvé plus facile de mettre une succession de waypoint et de créer l'itinéaire avec les waypoint sélectionnés. ça me semble plus simple.

Déplacer un waypoint manuellement ne pose pas de soucic. Par contre modifier les coordonnées d'un waypoint en ouvrant celui-ci ets une vrai galère... confused


Dernière édition par Digit320 le Ven 16 Mai 2014 - 7:37, édité 1 fois
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Digit320 Ven 16 Mai 2014 - 7:37

je continue à chercher l'astuce... Cool 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Jamas Ven 16 Mai 2014 - 8:02

cmoifrancky a écrit:Avec Base Camp la carto est déja dans ton ordi.
bonjour,
Non, pas vraiment. Tu confonds avec Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par golgot_51 Ven 16 Mai 2014 - 8:44

Bonjour,
ba si Jamas, si tu fais une install de la carte sur le pc via garmin express tu l'aura dans basecamp, GPS connécté ou non... non ?

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par rene58 Ven 16 Mai 2014 - 8:56

Bonjour Digit 320

Par contre modifier les coordonnées d'un waypoint en ouvrant celui-ci ets une vrai galère...
.
Que veut tu dire par là ? je ne comprends pas ce que tu veux modifier?
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Monique Ven 16 Mai 2014 - 9:05

Jamas a écrit:
cmoifrancky a écrit:Avec Base Camp la carto est déja dans ton ordi.
bonjour,
Non, pas vraiment. Tu confonds avec Mapsource.
Bonjour,

Euh... No pas vraiment d'accord :
- avec BaseCamp, si tu branches le GPS à l'ordinateur, tu as accès à la carte du GPS dans BaseCamp (donc dans l'ordinateur mais de façon temporaire).
- avec BaseCamp, si le GPS n'est pas branché, et avec MapSource, pour avoir la carte dans l'ordinateur, il faut l'installer ... et si elle est installée/accessible/déverrouillée dans MapSource, elle l'est aussi dans BaseCamp (et vice versa).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Digit320 Ven 16 Mai 2014 - 13:24

rene58 a écrit:Bonjour Digit 320

Par contre modifier les coordonnées d'un waypoint en ouvrant celui-ci est une vrai galère...
.
Que veut tu dire par là ? je ne comprends pas ce que tu veux modifier?
rené

Je cherche à introduire des coordonnées relevées sur certains sites en lieu et place des coordonnées d'un waypoint placé manuellement...

J'arrive à introduire les 2 premiers chiffres mais le reste s'écrit tout seul....et n'a rien à voir avec ce que je veux mettre.

Pour placer un waypoint sur basecamp, je suis obligé de m'aider avec google maps satellite pour les placer manuellement sans aucune possibilité de rentrer des coordonnées très précises... Crying or Very sad 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 14:56

Euh, pas d'accord non plus (mais sur Mac évidemment).

Une de mes manipulations les plus fréquentes concernant la définition de WPs, éventuellement destinés à devenir des POIs, est justement de placer un WP n'importe où, changer les coordonnées, dans le bon format évidemment, sauver et ensuite demander de le visualiser sur la carte.

Le bon format pouvant être changé dans les préférences à tout moment, même durant la mise à jour du WP.

Mais c'est vrai qu'en fonction du format, BC arrondit quand il y a trop de chiffres à son goût.
Suffit alors s'il n'est pas à la bonne place de taquiner le mulot et le déplacer.

Bon après-midi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ? Empty Re: [Résolu] Quelle différence entre Basecamp et Itn Converter ?

Message par cmoifrancky Ven 16 Mai 2014 - 15:44

Donc dans basecamp, sur mon PC avec windows 7, lorsque j'ouvre ce logiciel  Neutral  la carte (2014.4) s'affiche automatiquement, GPS connecté ou non, et je peux faire ce que je veux grace à ce logiciel.
Donc j'ai du l'installer et la dévérouiller je ne sais plus comment mais ça fonctionne  Smile 
Pour ce qui est de ITN c'est sur si tu n'es pas connecté à internet tu n'as pas de carte.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum