Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

+3
Sixun
André Marc
Mecamot
7 participants

Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Sam 17 Mai 2014 - 23:05

Bonjour,

Voilà, je possède un Nüvi 2595LMT depuis un an, que j'utilise en voiture mais surtout en moto pour des randos.
Son choix premier tient du fait de son grand format en 5'' pour sa lecture, de pouvoir créer des itinéraires avec plusieurs waypoints et de son prix plus abordable en rapport à un moto de cette taille.
Aucun souci les itinéraires une fois sur route se passent sans encombre Very Happy 
Mais pour des longs trajets, cette planification en majorité pour des petites routes, devient vite longue et fastidieuse Confused 

Alors depuis peu, je me suis familiarisé avec BASECAMP pour établir mes parcours en utilisant la fonction ''Itinéraire'' et (Pas tracés), avec comme outil un traceur pour diriger les divers Waypoints.
Le téléchargement via le GPS se passe sans encombre et je retrouve bien ceux-ci dans le menu ''Planificateur trajets'' du GPS.

Mais souci premier tient du fait qu'une fois que je démarre cet itinéraire qui vient de BASECAMP, il ne veut enchaîner les successions de Waypoint, se qui m'oblige à retourner systématiquement sur la page de remise en route, puis faire défiler le menu Roadbook pour cocher la prochaine étape qui aurait dû s'enchaîner Shocked 
D'ailleurs le GPS après son redémarrage décide lui même du tracé sans pour autant utiliser celui que j'avais établi jusqu'à la prochaine étape, donc aucun intérêt nul 

Voici les étapes du GPS pour lancer l'itinéraire une fois sélectionné dans le menu ''Planificateur trajets'':
1) Onglet ''ALLER''
2) Puis je tombe sur un menu ''Sélectionner la destination suivante'' ou il y est cocher d'office la deuxième étape ??? mais je peux en cocher une autre .
3) Puis l'onglet ''Démarrer''

J'avoue que je sèche totalement, dans le GPS j'ai bien la distance totale et son temps, j'ai un drapeau vert pour le lieu de départ, des jaunes pour les Waypoints et un damier pour l'arrivée finale confused 

Pour info, j'ai un collègue qui à un CARMIN moto, et depuis peu de temps il retombe comme moi après avoir lancer son GPS à partir de l'onglet ''ALLER'', puis dans le menu ''Sélectionner la destination suivante'' avec la deuxième étape cocher d'office, sachant que ces étapes ne s'enchaînent plus?

Mon GPS à encore un an de garantie, s'agit-il d'un dysfonctionnement ou qu'une manip m'échappe totalement sur BASECAMP ou sur mon CARMIN ?

j'ai contacter CARMIN assistance au cas ou, bon RAS sympathique, mais bon, à par vouloir m'envoyer la procédure pour réinitialiser mon GPS, ou je m'efforçais de lui expliquer que je l'avais déjà fait... ou me répéter maintes et maintes fois de refaire des essais  Suspect, situation ou je me suis déjà usé tous les sens, j'en suis toujours au même point Rolling Eyes 
 
Je vous me remercie par avance si vous pouviez m'éclairer, sachant que mes capacités sont assez limités sur ces types de sujets.

Salutations


Dernière édition par Monique le Lun 2 Juin 2014 - 19:58, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par André Marc Dim 18 Mai 2014 - 8:57

Bonjour Mecamot,
Comme toi j'utilise Basecamp pour créer mes itinéraires car on voit bien le parcours, mais je procède autrement pour le mettre sur le GPS. Je relève toutes les données GPS des étapes que je recopie dans un répertoire du GPS, et à partir de là, sur le GPS dans le planificateur trajet je refait mon iti. Et je n'ai plus de souci.

Amicalement
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Dim 18 Mai 2014 - 21:19

Bonsoir André Marc,

Ok merci pour l'info j'essayerai, mais sur le principe de Basecamp les itinéraires devrait être de suite opérationnels une fois téléchargés et là ça m'échappe.

Amicalement
Mecamot

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Sixun Lun 19 Mai 2014 - 10:27

Bonjour,
Normalement ton itinéraire transféré est immédiatement opérationnel.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Digit320 Lun 19 Mai 2014 - 18:56

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis d’enchaînement d'étapes ce week-end lors d'un rallye de voitures anciennes.

Je me demande si l’enchaînement ne vient du fait que j'ai inséré trop de waypoint sur l'itinéraire.
Le trajet se trouve maintenant découpé en multiples étapes. La 2ème étape est cochée d'office. Je n'avais pas compris pourquoi on pouvait cocher une étape intermédiaire alors qu'il y a un départ et une arrivée de prévu. Rolling Eyes 

Croyant bien faire, j'ai coché la dernière case donc l'arrivée (drapeau à damier) et là c'est la cata... confused confused affraid affraid affraid 

Le GPS va directement à "l'arrivée" sans suivre l'itinéraire prévu.... affraid affraid 

Il faut que je fasse l'essai maintenant de créer un itinéraire sans insérer de waypoint pour voir ce que ça donne...
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Digit320 Lun 19 Mai 2014 - 18:59

j'ai oublié de préciser que j'ai créé l'itinéraire directement sur le GPS avec la fonction "itinéraire planifié". Le soucis viens surement de là.

Je vais le refaire avec basecamp afin de voir s'il y a une différence.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Digit320 Lun 19 Mai 2014 - 19:29

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.... Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Monique Lun 19 Mai 2014 - 22:44

Bonjour,

Bingo ! De temps en temps, mes tutos servent à quelque-chose.  ironique 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Digit320 Lun 19 Mai 2014 - 22:57

ironique top 

 applaudit applaudit 

 merci trinque trinque 
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Lun 19 Mai 2014 - 23:06

Bonsoir S Monique,

Oui ils servent, en espèrent aussi y trouver mon bonheur  top 

@+
Mecamot

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par André Marc Mar 20 Mai 2014 - 9:09

Bonjour à tous,
Oui ils servent car je l'ai utilisé sur mon 2595, mais le souci que j'ai eu avec "Ne pas avertir à l' arrivée", c'est je n'avais plus les indications de la route sur laquelle je circulais, (j'avais en permanence un "DU"), et pour les indications des ronds points idem, pas d' indication. C'est pour cette raison que je ne ai plus utilisé "ne plus avertir".
J'ai refais l'essai sur d' autre parcours et pareil.

Bonne journée à vous..
André Marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par vjerome4x4 Mar 20 Mai 2014 - 18:27

Bonjour,
je vais peut être dire une bêtise,
mais normalement quand l'itinéraire est télécharger dans le 2595,
je sélectionne "Applications" puis "Planificat. trajets" puis je sélectionne avec les flèches monter descente l'itinéraire désiré et ensuite sur aller et le GPS enchaine les ways points les uns après les autres.

Si cela peut être utile?

vjerome4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Mar 20 Mai 2014 - 19:42

Bonsoir vjerome4x4,
Effectivement c'est bien cette manip pour lancer le GPS sur son itinéraire donc là RAS, mais c'est après que cela se complique, aucuns enchainement possible des Waypoints...
Alors qu'un itinéraire effectué à partir du GPS ne pose aucun problème d'enchainement avec le même mode opératoire.

Merci quand même!

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par vjerome4x4 Mar 20 Mai 2014 - 20:23

Bizarre, puisque ce Week-end j'ai fait un itinéraire sur "mapsource" avec 10way-points, transférer dans le GPS, fait la manip ci dessus, et mon 2595 ma emmener via les 10 way-points à mon point d'arriver, pas obligatoirement par la même route tracé à l'ordinateur, mais il a enchainé les 10way-points sur un parcours de 200km

Jérôme

vjerome4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Monique Mer 21 Mai 2014 - 9:32

Bonjour,

En relisant le sujet, je (re)vois ce message auquel je n'avais pas prêté attention le 19 mai :
Digit320 a écrit:j'ai oublié de préciser que j'ai créé l'itinéraire directement sur le GPS avec la fonction "itinéraire planifié". Le soucis viens surement de là.
Amha, le problème ne vient pas de là. Au moins 2 raisons possibles (qui peuvent se cumuler) :
- Tu n'as pas assez zoomé sur la carte pour placer/sélectionner tes étapes (et, de ce fait, certaines ne sont pas placées sur une route existant sur la cartographie). Normalement, les étapes (si elles sont bien placées) s'enchainent automatiquement toutes seules (sans ton intervention).
- Tu n'as pas coché la 1ère étape qui est proposée sous le point de départ pour démarrer ton itinéraire, comme sur ces copies d'écran (où "Intermarché" est le point de départ de l'itinéraire et Yvignac-La-Tour" la 1ère étape) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Digit320 Mer 21 Mai 2014 - 13:22

Digit320 a écrit:Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.... Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Mon soucis venait du fait que je n'avais pas appliqué le tuto ci dessus. C'est pour ça que les étapes ne sont pas suivies et ne s'enchainent pas.

Sur le GPS, je n'ai pas eu besoin de zoomer, car j'ai entré des coordonnées et des adresses bien précises.
Digit320
Digit320
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Sam 24 Mai 2014 - 19:55

Bonsoir,

Je suis allé sur le tuto que m'avait communiqué DIGIT320, ou il est expliqué comment lier les waypoints dans BASECOMP soit:

•Dans BaseCamp pour PC, ouvrir l'itinéraire en double-cliquant sur son nom (dans la partie gauche de BaseCamp).
Dans l'onglet "Propriétés", sélectionner les Waypoints intermédiaires et, avec un clic droit, choisir "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" pour ces Waypoints :


Mais pour moi sur mes tracés dans BASECAMP en suivant les explications ci-dessus, dans la fenêtre je n'ai la ligne ''Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)'' confused 
Et je n'ai pas non plus les drapeaux comme sur le tuto, mais uniquement des points à la place??

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Monique Lun 26 Mai 2014 - 8:49

Bonjour Mecamot,

La fonction "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" comme dans le tuto n'est valable que pour les modèles routiers de la gamme 2013. Hélas pour toi, le Nuvi 2595 n'en fait pas partie.  Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Mar 27 Mai 2014 - 10:20

Bonjour S Monique,

Mais mon Nüvi 2595 est bien de 2013, j'ai vérifier dans les paramètres?
Mais concernant dans le tuto la fonction "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", c'est dans BASECAMP que je n'ai pas cet intitulé dans la fenêtre.

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Luc54 Mar 27 Mai 2014 - 12:06

Bonjour,

Non ! Le Nüvi 2595 fait partie de la gamme 2012study 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Monique Mer 28 Mai 2014 - 9:14

Mais concernant dans le tuto la fonction "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", c'est dans BASECAMP que je n'ai pas cet intitulé dans la fenêtre.
Bonjour Mecamot,

1) Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?

2) Dans BaseCamp, pour obtenir cette fenêtre, as-tu procédé comme précisé dans la partie 2) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Mer 28 Mai 2014 - 20:20

Bonjour S Monique,

J'ai la version 2008 - 2013 et en suivant tuto, j'ai bien la fenêtre des itinéraires mais sans les drapeaux, uniquement des points.
Mais par contre Mea culpa, je viens de vérifier et effectivement j'ai bien cette ligne "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", j'avais effectué cet essai uniquement sur la premier ligne de l'itinéraire ironique qui ne possède pas cette rubrique, forcement...
Je ferai un essai à l'occaz sur le terrain en croisant les doigts vroumvroum 

Merci beaucoup par avance!

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Mecamot Sam 31 Mai 2014 - 21:55

Bonsoir à tous,

Génial!!! ça marche il s'agissait bien de cette manip dans BASECAMP "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", j'étais vert, car j'avais effectué dans BASECAMP un tracé moto de plus 1000 bornes par les petites routes pour cet été, mais maintenant c'est top
Merci pour l'info du TUTO que DIGIT320 m'avait communiqué et de surcroit à S Monique qui en était l'auteur, site vraiment génial ou nul par ailleurs nous avons nos réponses applaudit 

Bonne continuation S Monique

A+ MECAMOT

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Re: Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu]

Message par Monique Dim 1 Juin 2014 - 9:47

Bonjour Mecamot,

 applaudit  yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
un tracé moto de plus 1000 bornes par les petites routes
Ça me parait beaucoup (trop long). Il serait probablement plus sage de le fractionner en 2 ou 3 trajets car les calculs/recalculs vont utiliser beaucoup de mémoire pour un tel parcours qui contiendra beaucoup de changements de direction.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2595 problème enchainement étapes. [Résolu] Empty Résolu!

Message par Mecamot Dim 1 Juin 2014 - 21:09

Bonsoir S Monique,

Oui, le tracé de plus de 1000 bornes a été scindé en 4 parcours pour 3 jours de moto.

Cordialement
Mecamot

Mecamot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum