affichage d'un seul itinéraire

4 participants

Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty affichage d'un seul itinéraire

Message par jefthekiller Dim 18 Mai 2014 - 22:36

Bonjour à tous,

J'ai un Zumo 660 et je viens d'installer Base camp. lorsque j'affiche les itinéraires, que ce soit depuis ma collection ou depuis le stockage interne de mon zumo, il affiche tous les itinéraires contenus dans le dossier. Or comme ils partent tous de chez moi en général, çà fait un peu fouillis. Est-il possible de n'afficher que l'itinéraire désiré et que ceux contenus dans le dossier n'apparaissent pas ?

Bizarrement, je n'arrive pas à effacer des itinéraires du stockage interne depuis Base camp. Je suis obligé de passer par le gps lui-même. çà me semble bizarre.

J'espère avoir été clair.

D'avance merci à tous

jefthekiller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par Sixun Lun 19 Mai 2014 - 10:49

Bonjour
Les suppressions via basecamp du contenu de Gps n'est pas possible
De même que les modifications se font par ajout et non pas par remplacement



pour l'affichage des itinéraires , c'est une question d'organisation  de "Ma collection"

Il te suffit de regrouper tes WP et itinéraires dans des listes différentes elle-même rattachées a des dossiers de liste

Ainsi, si tu te positionnes sur un dossier de liste, tous les itinéraires contenus dans les listes rattachées a ce dossier seront affichée

Si par contre tu te positionnes sur une liste, tu n'auras que son contenu a l'affichage

Exemple :
Affichage de tous les itinéraires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage de 2 itinéraires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage de 2 autres itinéraires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Tester à blanc le téléchargement des WP dans Garmin.

Message par fpenven Lun 19 Mai 2014 - 21:30

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai trouvé un moyen (complètement stupide) de tester A BLANC dans Basecamp l'envoi dans Garmin des WP et autres itinéraires et de savoir ce qu'on obtient vraiment Un peu par hasard, je dois dire ...

Je n'avais pas encore mon Garmin et je voulais tester le téléchargement dans Basecamp. J'ai une liseuse Kindle d'Amazon que j'ai donc branchée à l'ordinateur, à tout hasard, vraiment. Je m'attendais à ce que Basecamp refuse de la reconnaître. Et bien, pas du tout. J'ai donc créé dans ma liseuse un répertoire "garmin" et un sous-répertoire de celui-ci "gpx".

Le transfert marche très bien dans les deux sens.

Donc, j'envoie à "Faux Garmin" les WP que je veux, puis j'envoie par la manoeuvre inverse de "Faux Garmin" à Basecamp le contenu du répertoire "gpx". Je sais donc exactement ce que "Garmin" contient. C'est seulement quand le résultat me convient que je transfererais en vrai.

J'ai effectivement constaté que Garmin ne travaille pas en "Annule et remplace" mais en mode "Modifie", ce qui au début m'a un peu déroutée.

Je pense que ça doit marcher avec tous les appareils de stockage de masse ?

En plus, ça peut servir de sauvegarde supplémentaire.

Je ne sais pas si ce post est d'utilité, mais j'ai trouvé ça marrant de fabriquer un faux Garmin pour Basecamp.

Amicalement, Françoise.



fpenven
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par Sixun Mar 20 Mai 2014 - 10:24

Bonjour
Basecamp accepte tout type de support "amovible"
A partir du moment où tu respectes, comme tu as fait, l'arborescence, type par exemple : \garmin\gpx\fichier_gpx.gpx

Basecamp lit directement le contenu du fichier GPX que tu peux afficher sur la carte ou transférer dans "Ma collection"

Tu peux aussi "fabriquer" un faux GPS complet, comprenant la carto du GPS + les données en créant un disque virtuel, ce qui revient au même sur le principe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par jj.barberousse Mer 21 Mai 2014 - 15:14

Bonjour
Pour l'affichage effectivement comme l'explique Sixun on peut avoir un seul itinéraire d'affiché sur la carte à condition que .... ce soit un itinéraire stocké sur le PC.
Pour l'affichage sous BC des itinéraires stockés sur le GPS impossible de n'en afficher qu'un seul, enfin avec mon 2597 je n'y arrive pas.
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par jefthekiller Mar 27 Mai 2014 - 21:21

j'ai pensé à un truc.

si je fais un dossier qui contient tous mes itinéraires et un dossier vide dans lequel je mettrais en copier coller l'itinéraire que je veux visualiser seul sur une carte cela fonctionnerait-il ?

jefthekiller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par Sixun Mer 28 Mai 2014 - 11:00

Bonjour
cela revient a ce que j'explique ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sixun le Mer 28 Mai 2014 - 13:44, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage d'un seul itinéraire Empty Re: affichage d'un seul itinéraire

Message par jefthekiller Mer 28 Mai 2014 - 13:14

parfait,

il me semblait bien avoir compris mais je voulais être totalement sûr.

Un tout grand merci en tout cas.

jefthekiller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum