Problème sur mon eTrex 20

5 participants

Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Problème sur mon eTrex 20

Message par Marie JOBERT Mar 27 Mai 2014 - 18:26

Bonjour

Je prépare ma rando d'après Base camp , la transporte sur le GPS, je pars en voiture GPS éteint, le démarre au départ de la rando. Un trait blanc droit suit le satellite. Lorsque je transfère ma rando sur base camp, il apparaît un trait droit de mon domicile au départ de la rando, je suis donc obligée d'ôter les kms.
Ai-je déréglé quelque- chose?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Marie

Marie JOBERT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Re: Problème sur mon eTrex 20

Message par Sergio Mar 27 Mai 2014 - 19:05

Bonsoir,

Avant de commencer ta rando, tu dois simplement effacer "le tracé actuel" et réinitialiser les compteurs.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Re: Problème sur mon eTrex 20

Message par gulligris Mar 27 Mai 2014 - 22:29

Bonjour,
Pour éviter de me retrouver avec ce trait disgracieux à vol d'oiseau, je pratique ainsi.
Au départ de mon domicile
- Configuration ---> Traces ----> dans la partie journal de suivi je sélectionne Ne pas enregistrer.
Au départ de ma rando
- Configuration ---> Traces ----> dans la partie journal de suivi je sélectionne Enregistrer et afficher sur carte.

Dans cette configuration le GPS ne trace pas de ligne entre le point ou il a été arrêté et celui ou il vient d'être redémarré.
Pour le retour à mon domicile avant d’arrêté le GPS je sélectionne à nouveau Ne pas enregistrer.
J'espère avoir été assez clair.

gulligris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Etrex 20

Message par Marie JOBERT Mer 28 Mai 2014 - 7:55

Bonjour à tous,

J'ai bien tout noté.

Merci infiniment pour ces conseils, que je vais appliquer à ma prochaine rando dimanche.
Bien cordialement
Marie


Marie JOBERT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty eTrex 20

Message par Marie JOBERT Mer 28 Mai 2014 - 10:14

Re-Bonjour

Pour Sergio qui note ""réinitialiser les compteurs"", que veux - tu dire ?
Cela efface - -t il les tracés ?
Encore merci
Cordialement
Marie

Marie JOBERT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Re: Problème sur mon eTrex 20

Message par Sergio Mer 28 Mai 2014 - 20:32

Bonsoir,

Réinitialiser les compteurs signifie remettre à zéro toutes les données d'odomètre de trajet, de cumuls de dénivelés, de temps, etc......... en début de randonnée, de façon à obtenir en fin de randonnée, une trace avec la distance parcourue, l'ascension totale, les temps de marche, d'arrêts..............

Avec les derniers firmwares de l'eTrex et du Montana, il est possible de faire un "both reset" en début de randonnée, de façon, simultanément, à effacer le tracé actuel parasite correspondant à la ligne droite domicile - début de randonnée, et de remettre à zéro les données des différents compteurs.

Le both reset n'a aucune incidence sur les tracés déjà enregistrés présents dans le GPS.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty eTrex 20

Message par Marie JOBERT Jeu 29 Mai 2014 - 8:54

Bonjour

Merci infiniment pour toute ces explications, quand on démarre dans l'électronique, cela n'est pas évident.
Merci pour votre patience.
Cordialement
Marie

Marie JOBERT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Re: Problème sur mon eTrex 20

Message par ALBIJOIE Ven 30 Mai 2014 - 21:29

Sergio a écrit:Bonsoir,

Réinitialiser les compteurs signifie remettre à zéro toutes les données d'odomètre de trajet, de cumuls de dénivelés, de temps, etc......... en début de randonnée, de façon à obtenir en fin de randonnée, une trace avec la distance parcourue, l'ascension totale, les temps de marche, d'arrêts..............

Avec les derniers firmwares de l'eTrex et du Montana, il est possible de faire un "both reset" en début de randonnée, de façon, simultanément, à effacer le tracé actuel parasite correspondant à la ligne droite domicile - début de randonnée, et de remettre à zéro les données des différents compteurs.

Le both reset n'a aucune incidence sur les tracés déjà enregistrés présents dans le GPS.

Toujours aussi fantaisistes sur mon ETREX 20 Evil or Very Mad ...ça donne quoi sur vos ETREX?????????
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur mon eTrex 20 Empty Re: Problème sur mon eTrex 20

Message par goti73 Sam 31 Mai 2014 - 18:48

Bonjour
Pour mon cas personnel la réinitialisation simultanée fonctionne très bien sur l'etrex comme sur le montana.

Cdt

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum