BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

4 participants

Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par jet85 Mer 28 Mai 2014 - 8:15

Bonjour a tous,

Tout d'abord, mille excuses dans le cas ou ce sujet ait deja ete traite ailleurs sur le forum. Mais je n'ai pas trouve de situation similaire a la mienne.
Apres avoir reconnecte mon Navigator iv a mon mac apres un an, le Garmin Express me propose deux maj : une pour le software interne, l'autre pour la carte. Confiant je pars au travail, le laissant le soin de tout telecharger et installer en mon absence. Or, en rentrant hier soir, je decouvre mon GPS bloque sur un ecran noir, n'affichant en bas que "software loading". N'ayant trouve d'autres solutions, je finis par l'eteindre et le debranche du mac. Puis je tente a peu pres tout ce que je trouve dans le manuel et sur ce forum pour assayer de le "reanimer".

Status:

  • Ecran de demarrage BMW MOTORRAD avec l'inscription en haut de l'ecran: "LOADER LOADING"
  • Ecran de demarrage BMW MOTORRAD avec l'inscription en bas de l'ecran: "Garmin software update Erasing. Please wait, do not turn off"
  • Puis un ecran tout noir avec juste en bas "Software Loading"
  • Le GPS n'est plus reconnu par le mac, aucun volume ne monte


Ce que j'ai essaye:

  • Attendre 5 heures avec le meme ecran noir
  • Essayer de le redemarrer connecte ou non connecte au mac : sans success dans les deux cas
  • Essayer un factory reboot en maintenant le bouton power enfonce plus de 8 sec
  • Essayer d'appuyer sur un coin de l'ecran pour forcer un reboot. Cela n'avait pas fonctionne hier (rien de particulier ne s'etait affiche). Ce matin, j'ai bien eu un ecran blanc avec "press here" trois fois. Mais cela n'a rien change : il est retourne sur son ecran tout noir avec "software loading" apres  confused 


Un grand merci par avance pour votre temps et tout conseil.
Une belle journee a vous,
Jeremie

jet85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par Le.phenix Mer 28 Mai 2014 - 10:12

Désolé, je crains n'avoir aucune solution pour ton problème et qu'il soit nécessaire de passer par le SAV Garmin (ou BMW).

[MAJ] sinon j' ai trouvé cette procedure en anglais. Elle peut t'aider.

Info pour d'autres utilisateurs de MAC, je ne sais pas si tu as utilisé "caffeine" (gratuit et disponible sur le MAC App Store). Quand, je fais des mises à jour de mon navigator j'utilise ce petit soft qui empêche mon mac de se mettre en veille. Car une mise en veille à un mauvais moment peut être fatal.

Je n'ai jamais eu de problème en utilisant "caffeine". Le matin en me réveillant, mon mac est resté allumé et les mises à jour sont faites.

Autre précaution, s'il y a une mise à jour système à faire je la fais toujours en dehors des autres et sous surveillance.
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par jet85 Mer 28 Mai 2014 - 10:52

Bonjour Le Phenix,

Merci pour ta réponse. J'ai malheureusement déjà essayé cette technique, sans succès, le GPS n'arrivant pas à entrer en mode Pre Boot.

Je vois avec BMW alors.
Bonne journée

jet85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par Jamas Mer 28 Mai 2014 - 13:49

Bonjour,

Essaie de retirer la batterie et de la remettre.

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par jet85 Mer 28 Mai 2014 - 14:00

Bonjour Jamas,

Merci pour le conseil. J'ai essayé... sans succès

Jérémie

jet85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par Jamas Mer 28 Mai 2014 - 20:52

Bonjour,

Si tu as un PC sous la main, tu peux suivre les indications de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par jet85 Mer 2 Juil 2014 - 8:34

Bonjour à tous,

Une petite update concernant ce problème. Cela s'est révélé irréparable par BMW: GPS remplacé à neuf.

Bonne journée,
Jet85

jet85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update Empty Re: BMW Navigator IV (zumo 660) - Plantage apres update

Message par Vandekoker_Luc Mar 15 Juil 2014 - 17:51

Super bonne nouvelle  top 
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum