Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

+55
communicator
chris-s
Daniel.53
bandit_40
cmoifrancky
Odin
jaco67
MAUGER
Petit sorcier
Papou
M2
GERMAIN Noel
Hébé-coin
bobjmp13
MOHY
Jean-Pierre 09
jj.barberousse
Jamas
ramzia
alino
Digit320
rmorvan
houchka
Roger62
camper-me
StefM
Jurassik
Zorglude
rital73
pyd35
tapir
Sixun
tidera
mike40
Luc54
labricole59
meriadec28
Bruno83
Le.phenix
enzo31
chtidog
cravtony
xavi
Murgeo
François
carlos02430
rodogar83min
Sergio
Monique
nicolas16
PICARDIE 02
athos123
Calcinaire
clementfoigras
jacob11928
59 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Hébé-coin Lun 11 Aoû 2014 - 23:06

Bonjour
chris-s a écrit:Y a  t-il une classe de carte SD mini à mettre de préférence ?
Logiquement les cartes rapides en écriture (classe 10) devraient aussi l'être en lecture mais ce n'est pas toujours le cas.
La vitesse d'écriture est utile une fois tous les 3 mois lors des mises à jour alors que la vitesse de lecture l'est au quotidien lors de chaque calcul ou recalcul.
Regarde mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Des utilitaires permettent de tester ces vitesses que les fabricants oublient de nous indiquer.
Attention, les tests en écriture effacent les données de la carte.
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 23:11

OK merci alors je vais me procurer une carte récente, celle que j'ai mise trainait dans un tiroir.

Je suppose que pour le remplacement de la carte par une autre, un simple copier-coller suffit ?
Formatage FAT32 ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Hébé-coin Lun 11 Aoû 2014 - 23:46

Bonsoir
chris-s a écrit:Je suppose que pour le remplacement de la carte par une autre, un simple copier-coller suffit ?
Oui mais il faut que les fichiers et dossiers système ou cachés soient visibles dans l'explorateur comme expliqué dans le tuto "sauvegarde".
Bien entendu, tu n'effaces pas l'ancienne avant d'avoir vérifié que la nouvelle fonctionne bien ironique 
chris-s a écrit:Formatage FAT32 ?
Exact.

Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 0:05

OK merci Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Luc54 Mar 12 Aoû 2014 - 0:40

Bonsoir,

4 Gb pour une µSD, ça me paraît léger surtout pour une cartographie qui enfle de trimestre en trimestre... Je prendrais une 8 Gb minimum...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 12:53

Oui c'est ce que je comptais faire, mais dans l'urgence, je n'avais qu'une vieille 4GB sous la main Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par communicator Jeu 14 Aoû 2014 - 20:15

J'ai un Zumo 660 LM et voici comment je procède depuis quelques années. Je faisais de même avant avec un 760.

1/ Avant toute manipulation, je fais une sauvegarde de l'intégralité du contenu du GPS sur un disque dur externe dans un dossier intitulé par exemple "2014 08 14 Save Europe NT 2014.40". Ainsi je connais la date de la sauvegarde et la version de carte sauvegardée.

2/ Je vais, avec l'explorateur Windows, dans les fichiers du GPS et dans le dossier Garmin, je supprime le fichier gmapsupp.img (c'est le plus gros en général).

3/ Je fais la mise à jour de carte UNIQUEMENT sur PC avec le programme GarminMapUpdater et toujours dans le même dossier ( pour moi c'est C:\ProgramData\GARMIN\Maps\). Ce dossier contient toutes les version de carte MAJ.

3/ Je lance MapSource (avec BaseCamp la procédure est identique - ** voir comment faire en fin de cette explication)) et j'utilise l'outils carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour sélectionner uniquement les plaques de carte dont j'ai besoin habituellement.

En général, tant que je ne vais pas à l'étranger, je prends les plaques de la France + les plaques limitrophes à la France sur toutes les frontières. Cela représente entre 140 et 150 plaques pour un volume inférieur à 1 Go (environ 900 Mo). Ainsi je ne trimbale pas toute l'Europe sur le GPS et je subodore que les temps de traitement du GPS sont un peu plus rapide.

Pour mon périple en Andalousie au mois de Mai, j'ai procédé ainsi en y ajoutant les plaques de L'Espagne et j'ai chargé le tout dans le GPS. A mon retour, j'ai restauré la sauvegarde de la carte ne contenant que la France en écrasant le fichier gmapsupp.img pour n'avoir que la France et ses cartes limitrophes.

Une fois les plaques sélectionnées, j'utilise l'outils "Envoyer vers le périphérique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour envoyer les cartes sur le GPS.
La procédure dure quelques minutes et ensuite le GPS est prêt à l'emploi.

** Comment installer les cartes dans le GPS avec BaseCamp :

1/ Cliquer sur le menu Cartes et valider le choix "Installer les cartes sur...."

2/ Une fenêtre s'ouvre et vous demande de continuer pour sélectionner les cartes. Comme il est dit, cliquer sur continuer.

3/ Avec la souris, sélectionnez les plaques de cartes dont vous avez besoin. Au besoin, vous avez sur la gauche de la fenêtre un zoom et 4 flèches pour vous déplacez dans les plaques de carte.

4/ Au fur et à mesure de la sélection, vous avez une jauge sous la carte qui vous indique la place restante dans le GPS et la taille totale des plaques sélectionnées.

5/ Continuez la procédure jusqu'à la fin du chargement des cartes sur le GPS.

Des questions ?
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Jeu 14 Aoû 2014 - 21:23

Bonjour communicator,
Je fais la mise à jour de carte UNIQUEMENT sur PC avec le programme GarminMapUpdater
 Suspect   Ça c'était valable avant que Garmin modifie MapUpdater.
J'ai voulu l'utiliser pour installer la version 2015.10 sur le Nuvi d'un ami, je n'ai pas pas pu. Maintenant, pour effectuer la MAJ des cartes, ce logiciel demande une clé/un code que l'on ne peut trouver que dans le compte myGarmin. Le comble, c'est que ce code n'apparait dans le compte myGarmin qu'une fois que la MAJ de la carto a été lancée ou effectuée avec Garmin Express (du moins pour moi et pour les quelques utilisateurs qui l'ont signalé sur le forum). affraid A tout hasard, j'ai essayé d'utiliser le code de la version précédente indiqué dans myGarmin (celui de la 2014.40), eh bien MapUpdater a réinstallé la version 2014.40 sur le Nuvi.  Sad 
Si tu y arrives encore maintenant avec MapUpdater comme tu l'as écrit, donne-nous vite ton secret pour tous ceux qui ne peuvent pas installer/pas utiliser Garmin Express sur leur ordinateur.  Wink  Apparemment (sauf si j'ai raté un épisode), MapUpdater ne peut plus servir que pour réinstaller la carto puisqu'il faut ce code et que le SAV de Garmin refuse de le donner. nul 
J'ai ensuite essayé en lançant une ancienne version de MapUpdater (qui ne demandait pas de clé de produit) mais, pas de chance, MapUpdater se met à jour automatiquement avec la dernière version (la 3.3.3).

[EDIT] C'est plus parlant en images (copies d'écran réalisées avec la version 3.2.2 en 2013 mais c'est pareil avec la 3.3.3 en 2014) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par François Ven 15 Aoû 2014 - 11:16

Bonjour

N'étant pas actuellement en possession de mon Nuvi 765 , est il possible de savoir si la version cartographique 2015.10 est disponible , je ne vois rien sur mon compte Garmin
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Sam 16 Aoû 2014 - 11:05

Bonjour François,

Pour mon Nuvi 510 et pour mon 765, je ne trouve pas de MAJ 2015.10 pour l'instant. Je pense plutôt qu'on aura droit à une version NT 2015.20 (la NTU 2015.20 ne devrait pas trop tarder).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par François Sam 16 Aoû 2014 - 13:41

Merci Monique
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par DENIS Sam 16 Aoû 2014 - 19:57

Monique a écrit:Bonjour François,

Pour mon Nuvi 510 et pour mon 765, je ne trouve pas de MAJ 2015.10 pour l'instant. Je pense plutôt qu'on aura droit à une version NT 2015.20 (la NTU 2015.20 ne devrait pas trop tarder).

Bonsoir, il semblerait qui ni aurait plus que 2 MAJ par ans pour les versions NT.  Question 
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Sam 16 Aoû 2014 - 20:11

Oui Denis, on en a parlé (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par communicator Lun 18 Aoû 2014 - 18:46

François a écrit:Bonjour

N'étant pas actuellement en possession de mon Nuvi 765 , est il possible de savoir si la version cartographique 2015.10 est disponible , je ne vois rien sur mon compte Garmin

Je l'ai installé UNIQUEMENT sur mon PC puis, via MapSource (ou Basecamp), il suffit de sélectionner les plaques de carte puis de les envoyer sur le GPS.

Je viens de le faire sur mon Zumo 660 et c'est nickel.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Lun 18 Aoû 2014 - 21:38

communicator a écrit:Je l'ai installé UNIQUEMENT sur mon PC puis, via MapSource (ou Basecamp), il suffit de sélectionner les plaques de carte puis de les envoyer sur le GPS.

Je viens de le faire sur mon Zumo 660 et c'est nickel.
J'aimerais bien savoir avec quel logiciel puisqu'il me semble que ce n'est plus possible avec MapUpdater comme tu l'avais écrit plus haut, sauf s'il s'agit d'une réinstallation (lis mon post du 14 Août 2014 à 21h23 le concernant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par communicator Mar 19 Aoû 2014 - 9:17

J'ai installé la carte 2015.10 avec le Nuvi 52 que j'ai acheté récemment via Garmin Express. En faisant la mise à jour sur mon PC j'ai ainsi pu mettre les plaques de cartes sur mon Zumo 660.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Mar 19 Aoû 2014 - 9:20

OK, merci, comme ça je comprends mieux.  Very Happy

[EDIT] J'utilise encore MapSource (comme toi) pour envoyer des dalles dans mon Nuvi 510.


Dernière édition par Monique le Mar 19 Aoû 2014 - 9:24, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par communicator Mar 19 Aoû 2014 - 9:21

Par contre pour l'Irlande j'ai installé en test une carte OSM du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est beaucoup plus précise et plus détaillée.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Mar 19 Aoû 2014 - 9:27

J'en ai déjà testé plusieurs (cartes OSM). Pour les détails, c'est variable, ça dépend des contributeurs de la zone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Monique Mer 17 Sep 2014 - 7:37

Bonjour,

Les messages suivants concernant la version 2015.20 on été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Skipper Jeu 2 Oct 2014 - 17:08

Merci, j'ai parcouru les sujets à lire et, maintenant, j'aimerais beaucoup trouver l'astuce pour poser ma question ...

Skipper
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Skipper Jeu 2 Oct 2014 - 17:12

J'ai voulu charger la nouvelle cartographie 2015.10 sur mon nüvi 50 par "garmin-express". A la fin du chargement j'ai un message d'erreur qui me dit :
"L'application ne peut pas générer la carte. Veuillez effacer les contenus du dossier temporaire et essayer de relancer la mise à jour" ...
Ouaip ! je ne sais même pas comment effacer les contenus du dossier temporaire ! d'ailleurs, où se trouve-t-il, ce dossier temporaire ?
Merci de votre réponse prochaine

Skipper
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 18:43

Bonjour,

Ton problème ressemble à celui de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux choses :
- prendre la dernière version de Garmin Express
- rendre visible les dossiers et fichiers cachés sur ton Mac pour trouver les fichiers à effacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Skipper Jeu 2 Oct 2014 - 19:01

Merci de ta réponse, Jean-Pierre. Je suis allé voir le lien que tu m'as donné. En effet, ça ressemble. Je vais commencer par mettre à jour ma version de garmin-express ...

Je reviens te dire ce qu'il en est

Skipper
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10) - Page 11 Empty Re: Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)

Message par Skipper Jeu 2 Oct 2014 - 19:40

Et bien voilà ! Il suffisait de mettre "garmin-express" à jour ! Même réflexion que l'interlocuteur du lien : garmin ne peut pas nous proposer les MàJ à l'ouverture du logiciel ?

Merci encore Jean-Pierre,

Bien amicalement.

Skipper
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum