Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

4 participants

Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Mer 28 Mai 2014 - 21:47

Bonjour
j acheté etrex 30 avec carte europe , mais comment s'assurer que jai bien toutes les cartes des pays ?
Je dois aller en Italie en vacances vendredi et je voudrai enregister mes traces , je ne voudrai pas me retrouver coincer si cette carte n est pas disponible.

Merci à ceux qui me répondront

Acris

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par goti73 Mer 28 Mai 2014 - 22:10

Bonsoir
Télécharger le logiciel basecamp sur le site garmin et l'installer sur le pc.
Brancher le gps sur le pc, ouvrir basecamp et attendre que les cartes du gps s'affichent.
Si la carte est sur une micro sd il suffit de l'insérer avec
l'adaptateur directement ds le pc puis ouvrir basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Jeu 29 Mai 2014 - 11:28

Bonjour
j ai téléchargé et installé basecamp et voici ce que j obtiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m attendais à voir une carte détaillé comme google maps ou via michelin
Jai tenté d importer des cartes google maps dans garmin après les avoir converti avec GPS Babel.
J'ai aucun détail lorsque je zoomes sur la Ville San Remo

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Luc54 Jeu 29 Mai 2014 - 12:06

Bonjour,

Tu es peut-être sur la carte mondiale (uniquement grands axes et grandes villes)...

Choisis la dernière carto en date...

Ou alors un petit "CTRL" "G"... study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Jeu 29 Mai 2014 - 12:08

Bonjour Luc54,
j'ai fait Cltr+G et j'obtiens la même chose Sad

Je n'ai pas de microSD , je viens d'en mettre une et elle est vierge.

Edit : Sur le garmin directement : si je me rends dans carte > Menu Paramètrage carte > selectionner carte j'obtiens > Activé - Worldwide DEM Basemap, NR
et Activé - Digital Clobe DEMO.JNX

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Sergio Jeu 29 Mai 2014 - 18:12

Bonjour,

Quand tu dis que tu as acheté l'etrex 30 avec carte europe, de quelle carte s'agissait-il ?

Parce que en voyant ta capture d'écran, je ne vois pas de carte dans ton etrex, qui devrait figurer sous le stockage interne. De plus, ton Menu paramétrage carte montre que tu n'as pas de carte sur ton GPS, à l'exception de la carte de base !

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Jeu 29 Mai 2014 - 18:23

Bonjour sergio
sur le site internet où je l'a acheté il etait noté : Garmin eTrex 30 (2.20'', Europe)
Propriétés de la carte
Carte: Europe
mais appremment comme tu dis il n'en est rien, j'ai juste la carte de base. J'espère que ça ne nuira pas à l'enregistrement des traces pour la géolocalisation des photos Sad
Deçue je suis sur ce coup.

En plus je n'arrive pas à visualiser correctement les cartes google map importé dans basecamp pour les mettre sur le gps. pfff


Edit : si vous avez des suggestions pour ajouter des cartes FRANCE - SUISSE - ITALIE (Ligurie) Pour basecamp / Mapsource et les placer sur le gps.
merci de votre aide

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Sergio Jeu 29 Mai 2014 - 18:39

Tu es intéressée par des cartes routières ou topographiques ?

Le fait de ne pas avoir de cartes sur le GPS n'a aucune incidence sur l'enregistrement d'une trace.

On ne peut pas importer de cartes de Google Map vers BaseCamp, à moins de souscrire un abonnement BirdsEye Satellite chez Garmin.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Jeu 29 Mai 2014 - 19:33

Bonjour
carte routiere car je fais pas beaucoup de randonnée pour le moment mais si jamais les 2 comme ça je saurai où aller.

Pour google map, on peut les enregistrer au format klm puis les convertir avec gpsbabel et les importer dans BaseCamp
Exemple : SanRemo - La Spezia

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Sergio Jeu 29 Mai 2014 - 19:45

L'etrex est plutôt fait pour des cartes topo, car vu la taille de l'écran, il est difficile de l'utiliser en voiture.
Tu peux acheter City Navigator Europe 2015-10 (carte routière de l'Europe entière), Topo France v3, Topo Suisse v3, Topo Trekmap Italie : ça devrait te coûter environ 800 - 900 euros  ironique , mais tu peux également télécharger des cartes OSM gratuites.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par Acris Jeu 29 Mai 2014 - 20:06

Re Sergio, pour les cartes OSM elles sont aussi bien détaillées ?
as tu un bon site à recommander pour télécharger ce type de carte ?

Acris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ? Empty Re: Comment savoir quelle carte dispo sur etrex 30 ?

Message par goti73 Jeu 29 Mai 2014 - 22:57

Bonsoir Acris

Il y a cette carte  http://freizeitkarte-osm.de/en/index.html

Tu as toutes les explications en anglais dans Start/Installation. En quelques mots pour avoir une carte pour ton gps :
Tu cliques sur l’onglet « Maps » et tu choisis ce que tu veux dans le menu déroulant.
Pour avoir l’Italie entière, il faut aller dans More countries.
Eventuelement, en allant dans Regions, tu trouveras une carte qui se nomme Wider Area Alps et qui couvre la Suisse, l’Autriche le nord de l’Italie et la Slovenie.

Une fois la carte choisie, tu sélectionnes Garmin GPS-device: nom de la carte - install image for micro SD card . Tu vas télécharger un fichier .img qu’il suffit ensuite de copier sur une microsd que tu insèreras dans ton gps.

Prévois une microsd de 8 ou 16 Go pour avoir de la place pour plusieurs cartes. Attention, il faut créer un répertoire noté Garmin sur la microsd et y copier le fichier .img.
Il faut que tu renommes le fichier gmapsupp.img de ta carte avant de la copier dans le répertoire Garmin de la microsd (par ex gmapsuppsuisse.img, gmapsuppitalie.img, etc ) sinon si tu copies une deuxième carte elle écrasera la première.

Si tu veux en plus installer la carte sur ton pc pour l’avoir dans basecamp sans avoir à insérer la microsd dans l’ordi, tu peux aussi télécharger le fichier Microsoft Windows: nom de la carte - archive for Garmin BaseCamp . Tu as les explications dans Start/ Installation
Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum