CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

3 participants

Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par NSE Mer 4 Juin 2014 - 14:59

BONJOUR

Je suis tres ordonné mais avec BC je rencontre 2 pb dans ma gestion des points GPS. J'en ai plusieurs milliers correspondant à des voyages / pays différents et des années différentes. je les range dans des dossiers distincts au sein de la bibliothèque et eventuellement dans des listes differentes au sein du meme dossier (par ex par année). Mes points en general portent un numéro. Cette facon de faire ne posait aucun pb avec MapSource qui séparait de manière étanche les différents fichiers même si les points portaient le meme numéro.
Pb N° 1
BC me melange tous mes points de la bibliotheque , pourtant rangés dans des dossiers differents et pire me les renomme en ajoutant tantot des chiffres avant ou tantot apres, voire les 2. Je viens par exemple de decharger 300 pts d'un voyage au Costa Rica dans un nouveau dossier et dans ce dossier tous les noms de points sont modifiés et ne correspondent plus à ce qui est encore dans le GPS (Montana). Qd je charge vers le GPS un fichier (liste ou dossier) contenu dans la bibliothèque, BC envoie tous les points de plusieurs voyages (sans le faire savoir) et je decouvre dans le gps plusieurs voyages dont les noms de points sont identiques normalement mais remodifiés par BC (par ex le numero 140 du cost rica et le numero (1)140 soit 1140 de la russie par ex). C'est un veritable casse tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis obligé de charger les fichiers de points via map source pour eviter cette embrouille. Si qq un connait la solution dans BC , cela me simplierait grandement la vie ...
PB N° 2
Comment renommer globalement (comme dans un tableur ) chaque point d'un fichier en ajoutant une lettre par ex ( la meme bien sur) à tous les points afin de les distinguer mécaniquement puisque BC les mélange malgré des noms de liste ou de dossier différent. C'est très fastidieux de la faire point par point. si qq connait l'astuce ...

d'avance merci aux contributeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NSE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty modification des noms de points gps par BC

Message par NSE Mer 4 Juin 2014 - 15:11

BONJOUR

Je suis tres ordonné mais avec BC je rencontre 2 pb dans ma gestion des points GPS. J'en ai plusieurs milliers correspondant à des voyages / pays différents et des années différentes. je les range dans des dossiers distincts au sein de la bibliothèque et eventuellement dans des listes differentes au sein du meme dossier (par ex par année). Mes points en general portent un numéro. Cette facon de faire ne posait aucun pb avec MapSource qui séparait de manière étanche les différents fichiers même si les points portaient le meme numéro.
Pb N° 1
BC me melange tous mes points de la bibliotheque , pourtant rangés dans des dossiers differents et pire me les renomme en ajoutant tantot des chiffres avant ou tantot apres, voire les 2. Je viens par exemple de decharger 300 pts d'un voyage au Costa Rica dans un nouveau dossier et dans ce dossier tous les noms de points sont modifiés et ne correspondent plus à ce qui est encore dans le GPS (Montana). Qd je charge vers le GPS un fichier (liste ou dossier) contenu dans la bibliothèque, BC envoie tous les points de plusieurs voyages (sans le faire savoir) et je decouvre dans le gps plusieurs voyages dont les noms de points sont identiques normalement mais remodifiés par BC (par ex le numero 140 du cost rica et le numero (1)140 soit 1140 de la russie par ex). C'est un veritable casse tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis obligé de charger les fichiers de points via map source pour eviter cette embrouille. Si qq un connait la solution dans BC , cela me simplierait grandement la vie ...
PB N° 2
Comment renommer globalement (comme dans un tableur ) chaque point d'un fichier en ajoutant une lettre par ex ( la meme bien sur) à tous les points afin de les distinguer mécaniquement puisque BC les mélange malgré des noms de liste ou de dossier différent. C'est très fastidieux de la faire point par point. si qq connait l'astuce ...

d'avance merci aux contributeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT de Monique : sujets traitant du même sujet fusionnés]

NSE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par Mo An Mer 4 Juin 2014 - 17:08

Bonjour
Une méthode, peut-être un peu lourde et longue, mais ça doit marcher :

- générer un fichier .gpx des points dont le nom est à modifier
- l'éditer avec un éditeur (comme pour les .xml) TextWrangler, pour Mac ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Windows
- faire les modif. du nom des points désignés entre les tags <name>nom-du-waypoint</name>
-sauvegarder le fichier modifié
-effacer les points dans BC
-importé  le fichier modifié

... laborieux, peut-être un peu moins pénible que de le faire en direct dans BC, et permet de conserver toutes les informations liées à chaque point.
bon courage

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: modification des noms de points gps par BC

Message par Mo An Mer 4 Juin 2014 - 17:10

Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par NSE Mer 4 Juin 2014 - 17:38

merci pour l'info. je ne connais pas textWrangler mais je vais chercher.
ta reponse semble confirmer qu il n y a pas de solution en interne dans BC ou MS... ?
d'autres utilisateurs rencontrent ils le meme pb ?

NSE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par Mo An Mer 4 Juin 2014 - 17:47

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Je connais plus BC que MS, mais je suppose que MS, étant plus ancien que BC, n'offre pas plus de solution.
La solution via un éditeur XML ( find et replace ) est la seule que j'ai trouvée, peut-être qu'il y a en d'autre ?
Je l'ai utilisé pour un petit nombre de waypoints ( < à 50 ).

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par NSE Mer 4 Juin 2014 - 18:08

a priori textwrangler n'est dispo que pour mac ... dommage !

NSE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par Monique Mer 4 Juin 2014 - 21:42

Bonjour,

Pour Windows, il y a (entre autres) Notepad++ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par Mo An Mer 4 Juin 2014 - 21:49

Bonsoir,
Oupss, j'avais oublié que Notepad++ existait  top , sur Windows c'est une alternative à TextWrangler  pour Mac. Quoique moins bonne, ... forcément c'est du Windows pale, ... allez, je rigole.
Merci Monique.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS Empty Re: CHANGEMENT DES NOMS DE POINTS GPS

Message par NSE Sam 7 Juin 2014 - 10:04

merci pour votre aide. je vais essayer et reviendrai pour donner le resultat.
si personne d'autre ne rencontre ce pb,alors peut etre mon BC a un bug ???
en effet je n'ai pas trouvé de question sur ce pb dans le forum !

NSE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum