Fond cartographique 62S - 62ST

+2
Mo An
ORJ
6 participants

Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Fond cartographique 62S - 62ST

Message par ORJ Mer 4 Juin 2014 - 23:05

Bonsoir,

Mes excuses si la question a déjà été traitée.
Si j'ai bien compris la différence entre les modèles cités en objet : Carto topo au 100 000 pour le ST, je m'interroge sur ce qu'affiche le 62S. A quoi ressemble le fond cartographique quand aucune carte n'est ajouté?

Si l'un de vous a un exemple, une illustration, ce serait le top.

Question subsidiaire, la différence entre la game 62 et 64 se limite elle à Glonass ou le logiciel interne offre t-il des fonctions supplémentaires?

Merci.

ORJ.

ORJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Mo An Mer 4 Juin 2014 - 23:34

Bonsoir,
Pour la plupart des GPS de type Rando (et sans doute pour tous les autres) il y a un fond de carte mondial préinstallé, non routable qui affiche grossièrement la géographie mondiale plus quelques grandes voies de communication. On ne peut quasiment rien en faire, sauf à visualiser à grande échelle.
Cette carte se retrouve à peu de choses près, dans l'installation basique de BaseCamp comme carte globale.
De mon point de vue, les séries en T avec une carte topo au 100 000 ème sont à déconseiller, la carte n'a pas ou peu d'intérêt et est peu précise en regard du surcoût.

Pour la différence de prix, tu peux trouver des cartes rouables libres, donc gratuites (OpenStreetMap par exemple) de bien meilleure qualité. Le must étant la carte Garmin Topo France V3 à 300€ couvrant la France entière, pour moins cher on trouve des portions de cette carte ou des cartes dites light.

Pour les différences entre les 62 et 64, regardes sur le site de Garmin, il y a la possibilité de comparer les 2 types de GPS. Voir, par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Sergio Jeu 5 Juin 2014 - 20:46

Bonsoir,

Inutile d'acheter un GPS "T", car la MERDE topographique de Garmin au 100000 ième, en plus des données cartographiques erronées, n'est pas routable.
Les deux images du même secteur ci-dessous parlent d'elles même :

Carte Recreational Map Europe au 100000 ième préinstallée sur mon Montana 650T :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Topo France v3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où sont les lacs dans la merde au 100000 ième ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par ORJ Jeu 5 Juin 2014 - 23:54

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces réponses claires.
Effectivement, le coup des lacs, c'est assez fort!

J'hésitais entre le 62st et le 64st, ce sera très certainement le 62s.

Merci.

ORJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Jamas Ven 6 Juin 2014 - 0:19

Sergio a écrit:Inutile d'acheter un GPS "T", car la M...E topographique de Garmin au 100000 ième, en plus des données cartographiques erronées, n'est pas routable.
tiit tiit  No 
On modère son langage sur le forum Sergio.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Bernard-M Lun 9 Juin 2014 - 9:48

Bonjour
Sergio a écrit:... la topographique de Garmin au 100000 ième, en plus des données cartographiques erronées, n'est pas routable.
Les deux images du même secteur ci-dessous parlent d'elles même :
Carte Recreational Map Europe au 100000 ième préinstallée sur mon Montana 650T :
Topo France v3
Où sont les lacs dans la merde au 100000 ième ?
Cela me parait peu judicieux de comparer dans le détail, une carte de l'Europe et une carte de France au 1/100.000 et excessif et injustifié d'en déduire que la première est erronée au fait que n'y figurent pas deux lacs (patatoïdes d'environ 200 m x 200 m).

Les deux cartes ne sont pas comparables : La carte de l'Europe pré-installée sur les 62ST et 64ST(1), c'est de l'ordre de 3 Go pour la carte  (la topo France v.3 je ne sais pas) s'il n'y avait pas un minimum de sélection dans les éléments de planimétrie et de nivellement représentés qu'elle capacité de stockage faudrait-il ? Il est évident, qu'à échelle et à capacité de stockage identiques, on mettra plus de détails dans la représentation de la France que dans celle de l'Europe.
Si on superpose les deux copies d'écran, après les avoir mises à l'échelle, il n'y a pas grands écarts sur le tracé des pistes à la précision près, compte tenu de l'échelle.

Maintenant, comme toujours, tout dépend de ce que l'on attend de son GPS.
C'est sûr que pour faire de la rando la carte au 1/100.000, si elle convient pour un déplacement routier, restera inadaptée et qu'elle n'arrivera pas à la cheville d'une carte au 1/25.000, qui sera, de toute façon, plus détaillée en éléments de nivellement et de planimétrie.

(1) Les cartes de base UE des 62S, 64 et 64S sont probablement encore moins riches en détails que les carte1/100.000 préinstallées sur les 62ST et 64ST. Comme ORJ, je serais curieux de savoir ce que l'on y trouve comme détails.
Bernard-M
Bernard-M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Bernard-M Lun 9 Juin 2014 - 10:25

ORJ a écrit:...Question subsidiaire, la différence entre la game 62 et 64 se limite elle à Glonass ou le logiciel interne offre t-il des fonctions supplémentaires?
Quelques différences entre la série 62xx  /  série 64xx
mémoire interne dispo : 600 Mo (62ST carte europe topographique préchargée) -1,7 Go / 4 Go
Nb de WP : 2000 / 5000
dimensions écran 4,4cm x 5,6cm diam 6,6 cm  /  3,6cm x 5,5cm diam 6,6 cm
Autonomie énergie(théorique selon paramétrage affichage)  : 20 h / 16 h

NB : pas de boussole électr. ni alti barométrique sur le 64 contrairement à tous les autres.
Sources : Site officiel  Garmin et sites comparatifs (en anglais ici ou )
Bernard-M
Bernard-M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par ORJ Lun 9 Juin 2014 - 18:32

Bonjour,

Le site donné (tramsoft.ch) est vraiment intéressant au niveau des prix. Certains d'entre vous ont ils déjà commandé chez eux?

Sinon, avez vous un fournisseur conseillé en France? Le vieux campeur faisait des promos vraiment intéressantes sur la game 62 mais, les stocks semblent épuisés.

Merci.

ORJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fond cartographique 62S - 62ST Empty Re: Fond cartographique 62S - 62ST

Message par Avallo Dim 20 Juil 2014 - 1:55

Si je peux me permettre, attention aux données du site Garmin ! Il y a des incohérences voire des erreurs dans leurs chiffres (ce qui est assez époustouflant pour le site du constructeur !). Exemple avec les écrans : je ne sais pas ce qu'ils ont mesuré sur le 62, mais il y a obligatoirement une erreur puisque qu'avec les chiffres qu'ils donnent, le diamètre devrait être de 7,1 cm et non pas 6,6 cm. La taille de l'écran du 64 est bonne par contre (j'ai mesuré). Je me trompe peut-être (je n'ai pas de 62 sous les yeux), mais les deux séries sont extérieurement presqu'identiques. Éric

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum