Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

4 participants

Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Bonavion Mer 11 Juin 2014 - 12:49

Bonjour à tous et à notre sorcière,
J'ai installé la dernière version des cartes (2015.10) sur mon 2545 et sur mon ordinateur. Aucun problème à signaler.
Je cherche ensuite à installer ces cartes , depuis mon DD, sur mon Nuvi 250, à l'aide de Mapsource. L'installation semble bien se passer mais, lorsque j'allume mon 250, j'ai le message "les cartes ne peuvent pas être débloquées". Or, elles sont débloquées (si j'en crois les infos données par MapInstall).
Si j'essaie ce même transfert avec MapInstall, je ne trouve pas, dans les cartes suggérées, la version 2015.10. Si, clic droit > gérer les produits cartographiques : une nouvelle fenêtre apparait avec les différentes cartes stockées et la version 2015.10 apparaît bien (et notée comme déverrouillée) mais un clic pour la sélectionner ne change rien à la fenêtre initiale de MapInstall et 2015.10 n'est toujours pas proposée.
Donc, deux questions, en somme :
1. Pourquoi les cartes installées avec MapSource sont-elles déclarées comme verouillées par le Nuvi 250 ?
2. Pourquoi les cartes version 2015.10 ne sont pas prises en compte par MapInstall ?
A tout hasard, des copies d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour vos (excellents) conseils !
 Smile


Dernière édition par Bonavion le Jeu 12 Juin 2014 - 6:43, édité 1 fois
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Luc54 Mer 11 Juin 2014 - 13:04

Bonjour,

tout simplement parce que la cartographie 2015.10 est déverrouillée uniquement pour ton 2545...

On l'a assez rappelé : un GPS = une carto Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Bonavion Mer 11 Juin 2014 - 14:48

Luc54 a écrit:
On l'a assez rappelé : un GPS = une carto Rolling Eyes
Ce qui signifie que, même en ayant deux GPS enregistrés, il faut faire deux chargements complets des cartes ? Vu le débit que j'ai dans ma cambrousse, ça me laisse le temps de voir 3 fois "Autant En Emporte Le Vent" ! Pas très pratique, ce truc.  grrrr 
Ceci dit, merci pour l'information.
 Smile
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Sixun Mer 11 Juin 2014 - 15:03

Bonavion a écrit:
Luc54 a écrit:
On l'a assez rappelé : un GPS = une carto Rolling Eyes
Ce qui signifie que, même en ayant deux GPS enregistrés, il faut faire deux chargements complets des cartes ? Vu le débit que j'ai dans ma cambrousse, ça me laisse le temps de voir 3 fois "Autant En Emporte Le Vent" ! Pas très pratique, ce truc.  grrrr 
Ceci dit, merci pour l'information.
 Smile

Bonjour
pas tout a fait
Cela signifie surtout que tu as a deux souscriptions, une par gps, aux mises a jours cartographiques, donc que tu as payé 2 fois ou adhéré 2 fois aux offres de maj.
Si ce n'est pas la cas tu ne pourras pas mettre a jour le second GPS. Dans le cas contraire un seul téléchargement suffit pour mettre a jour les gps en respectant la procédure via Garmin Express
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Bonavion Mer 11 Juin 2014 - 15:24

Sixun a écrit:
Cela signifie surtout que tu as a deux souscriptions, une par gps, aux mises a jours cartographiques, donc que tu as payé 2 fois ou adhéré 2 fois aux offres de maj.
Si ce n'est pas la cas tu ne pourras pas mettre a jour le second GPS. Dans le cas contraire un seul téléchargement suffit pour mettre a jour les gps en respectant la procédure via Garmin Express
Merci pour l'info mais je n'ai pas vu cette option lors de l'ouverture de Garmin Express. Il m'a été simplement proposé de mettre mes cartes à jour. Et c'est donc en cours (ici, il faut entre 3 et 4 heures pour faire tout ça !). La prochaine fois, j'essaierai de trouver comment installer les cartes chargées sur mon ordinateur avec Garmin Express mais ça n'a pas l'air évident.
On verra bien.
Merci encore.
 Very Happy
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Monique Mer 11 Juin 2014 - 22:20

Bonjour,

 scratch  Euh... de toute façon, c'est raté pour ce coup-ci. Le Nuvi 2545 utilise une version NTU (la NTUnicode 2015.10 pour l'Europe est sortie le 28 mai) alors que le Nuvi 250 fonctionne (si ma mémoire est bonne) avec une version NT (mais la NT 2015.10 n'est pas sortie et ne sortira pas, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu) Empty Re: Mise à jour via MapInstall ou MapSource (résolu)

Message par Bonavion Jeu 12 Juin 2014 - 6:45

Monique a écrit:Bonjour,

 scratch  Euh... de toute façon, c'est raté pour ce coup-ci. Le Nuvi 2545 utilise une version NTU (la NTUnicode 2015.10 pour l'Europe est sortie le 28 mai) alors que le Nuvi 250 fonctionne (si ma mémoire est bonne) avec une version NT (mais la NT 2015.10 n'est pas sortie et ne sortira pas, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Voici donc qui conclue notre sujet. Merci à tous et, bien sur, à notre sorcière qui a, une fois encore, eu le dernier mot...
 merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum