NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

5 participants

Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par BRFRANCIS47 Mar 17 Juin 2014 - 22:04

Bonjour
après avoir fait la mise a jour de la carte 2015.10  je n'ai plus de mémoire interne
quels sont les fichiers que je peut supprimer ? et comment fait on passer la carte 2015 sur une carte sd
merci
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par jpedro Mer 18 Juin 2014 - 6:11

Bonjour,

Question posée maintes fois,

Je me cite  Very Happy 
Pour libérer de la place sur le GPS il faut déplacer les cartes de celui-ci vers la micro SD. Cela peut se faire avec le logiciel JaVaWa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut aussi déplacer "à la main" les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma du GPS vers le dossier Garmin placé au premier niveau de la SD. (ou un dossier "Map")

Je suppose que ton GPS est en mode "Mass storage" et non MTP. Sinon voir le premier tuto de cette rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tout de même surpris que cette question émane d'une personne qui fréquente le forum depuis 5 ans.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Luc54 Mer 18 Juin 2014 - 11:39

Bonjour,

Comme quoi il s'avère que de moins en moins de personnes lisent, ne serait-ce qu'un minimum, les différentes rubriques de ce forum... Déplorable Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Djosef Mer 18 Juin 2014 - 15:05

Pourtant il a bien expliqué son problème: plus de mémoire interne!

Bon, si on peut plus rigoler un peu...

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Luc54 Mer 18 Juin 2014 - 19:29

Djosef a écrit:... plus de mémoire interne !...
C'est la maladie du siècle...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par BRFRANCIS47 Sam 21 Juin 2014 - 17:03

JE NE SUIS PAS AUSSI INTELLIGENT QUE VOUS
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Luc54 Dim 22 Juin 2014 - 12:47

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour lire les différentes rubriques d'un forum qui se rapportent à un (des) problème(s) rencontré(s) sur son appareil GPS... study

Il fourmille de détails techniques et d'astuces en tous genres...

Encore faut-il se donner la peine d'aller voir de quoi il retourne Exclamation ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par 1thierry Mer 25 Juin 2014 - 13:29

Salut,

Moi je suis tout nouveau et je me permets de prendre la défense de Francis. :-) (en espérant que c'est un vieux. Sans être négatif !)

Pour pas mal de monde, c'est dur de chercher sur un forum. Ne serait-ce que de cliquer le bouton et savoir quels mots mettre.

Faut pas en demander de trop à mon père de 65 ans. Il sait utiliser son ordi, etc. Par contre, quelle galère juste pour trouver une petite info sur internet. Il n'a jamais bien intégré le concept.

(J'espère que je n'aurai pas froissé Francis.  Wink 

Et pour les autres, je suis bien souvent comme vous, à pester contre les questions qui ressortent 36 fois.


Edit : et pis, c'est même pas la bonne section du forum.. hi hi..  Embarassed 
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Luc54 Mer 25 Juin 2014 - 14:27

Bonjour à tous,
1thierry a écrit:... et pis, c'est même pas la bonne section du forum.. hi hi..  Embarassed 
Bien vu... top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Djosef Mer 25 Juin 2014 - 15:14

Les fora offrent une alternative sympa et conviviale à ce que les fournisseurs voudraient nous faire faire.

A savoir appeler le SAV, attendre le jeton en remplissant les poches des compagnies de téléphonie, et exécuter stupidement les étapes de ce qu'un opérateur à l'autre bout du monde lit sur son écran. Qui d'habitude n'y pige que dalle.

Un peu de recherche éveille la curiosité, mais je reconnais que ce n'est pas toujours simple et intuitif.

Mon père, qui à 83 ans conduisait encore sa baraque à frites, euh, son camping car, n'a jamais eu d'ordinateur et encore moins de GPS. Mais savait lire une carte et avait un sens de l'orientation hors-normes.
Peut-être d'ailleurs à force d'utiliser des cartes papiers, et accessoirement, de voyager.

Sur ce la mémoire de quelque bidule électronique que ce soit est remplie d'entropie et de vide.
Faut juste la nettoyer de temps en temps.

Si les programmeurs desdits bidules avait fréquenté une école d'informatique où on retirait 1 point sur 20 chaque fois qu'on utilisait un byte en trop, il n'y aurait pas besoin de disposer de plantagruesques gigas.

En outre, les tutos de ce forum sont exemplaires!

Bon après-midi.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Monique Mer 25 Juin 2014 - 22:06

Bonsoir,
1thierry a écrit:Edit : et pis, c'est même pas la bonne section du forum.. hi hi..
Merci de l'avoir signalé, j'ai déplacé le sujet.
Une petite précision : jpedro et moi sommes plus vieux que ton père mais moins que le père de Claude.  Laughing Amha, pour les difficultés en question, ce n'est pas toujours (et pas seulement) une question d'âge.  Wink 

Claude a écrit:Si les programmeurs desdits bidules avait fréquenté une école d'informatique où on retirait 1 point sur 20 chaque fois qu'on utilisait un byte en trop, il n'y aurait pas besoin de disposer de plantagruesques gigas.
Tout à fait d'accord.  ange 
Merci pour les tutos.  Embarassed 

@Francis : Sans effectuer de recherches sur le forum (c'est un peu compliqué pour certains, je le reconnais), on peut déjà trouver beaucoup d'infos en lisant les sujets de la section "A lire avant de commencer" (son titre est explicite et elle est signalée dans le règlement que personne ne lit  ironique ) et en lisant ceux de la section "Tutoriels".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Courtaud Lun 30 Juin 2014 - 10:40

Bonjour,

Ayant été Directeur Informatique d'un site comportant environ 500 machines PC et quelques dizaines de serveurs, et ayant cotoyé des populations d'utilisateurs de tout type (médecins, secrétaires, administratifs), la non lecture des docs est un phénomène général, voire même la non lecture de certains Emails importants. Donc je ne jetterai la pierre à personne dans ce domaine. Certains d'entre nous avons acquis la culture de lire avant de faire parce que procéder à l'inverse aurait tourné à la cata en de nombreuses occasions. Mais l'utilisateur traditionnel (qu'on surnomme gentiment 'lambda' ) lui se jette sur sa machine et appelle au secours seulement en cas d'échec, à condition qu'il n'accuse pas l'engin sans se mettre lui même en cause. Bref, bien content de lire de formidable forum comme d'autres très instructifs en matière de moto par exemple. C'est d'ailleurs un domaine (la moto) ou curieusement les usagers s'aident un maximum pour contourner et surmonter les soucis qu'ils rencontrent. Bon, c'est un peu longuet tout ca, mais à la retraite on retrouve un peu de temps !!

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE Empty Re: NUVI 2597 PROBLEME MEMOIRE

Message par Courtaud Lun 30 Juin 2014 - 10:41

Au fait c'était quoi le sujet ??? Ah oui, faut que j'achète une micro SD ...

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum