[Résolu] décalage suite MAJ

3 participants

Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty [Résolu] décalage suite MAJ

Message par taztruck Lun 7 Juil 2014 - 19:49

Bonjour ce week-end j.ai mis a jour mon 2445 lmt, et depuis tout est décalé par exemple en ce moment je roule sur l.A5 en Allemagne mais mon GPS me fait un beau tracé bleu en pointillés parallèle a l.autoroute dans les champs et il me demande gentiment de rejoindre la route en surbrillance toutes les 5mn. J.espère avoir été clair et merci pour votre aide.


Dernière édition par Monique le Mer 9 Juil 2014 - 9:33, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

taztruck
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 21:19

Bonjour,

Utilise ta microSD de 8 Go, déplace les 3 fichiers "gmapprom" du dossier .System du GPS dans un dossier Garmin (à créer) sur la microSD.
Si tu crains d'effectuer ces manipulations toi-même, utilise JaVaWa Device Manager, il le fera très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si cela ne fonctionne toujours pas mieux, recommence la mise à jour avec Garmin Express ou MapUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par taztruck Lun 7 Juil 2014 - 21:27

Micro sd neuve du début d.année, malgré plusieurs démarrages avec ou sans micro sd toujours même problème

taztruck
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par Luc54 Lun 7 Juil 2014 - 22:07

Bonsoir,

Désactive le journal de traces (trajets)... Tu ne verras plus la trace bleue...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par taztruck Lun 7 Juil 2014 - 22:17

Ok merci pour vos rapides réponses, demain je le brancherai au pc, mais si ça ne donne rien, je vais demander a Monique de créer une hotline ou bien je lui donnerai la main pour qu.elle prenne le controle de mon GPS via mon pc ...

taztruck
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par Monique Mar 8 Juil 2014 - 7:37

En complément de la réponse de Luc :
- Pour ne plus afficher le journal de trajets (pour ne plus voir le trait bleu affiché sur la carte) : dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte, tu décoches la case "Journal de trajets".
- Si tu veux en plus désactiver le journal de trajets (pour que le GPS n'enregistre plus où tu vas) : dans le menu Paramètres > Appareil, tu décoches la case "Historique de voyage".
Si tu veux aussi supprimer l'enregistrement de tes voyages précédents, tu appuies sur "Effacer histor. voyage".
Note : Je me contente de décocher la case pour ne pas afficher le journal de trajets car je trouve que l'historique de voyage peut être pratique/utile (pour moi).

PS : Il arrive que le véhicule apparaisse décalé sur la carte du GPS par rapport à la route quand la mise à jour s'est mal déroulée ou parfois, plus simplement, parce que tu roules sur une route dont le tracé n'est pas à jour sur la cartographie de ton GPS (ça peut être le cas si certains tronçons de cette route sont récents ou ont été modifiés). Dans ce cas, le GPS peut vouloir t'en faire sortir pour rejoindre le tracé (de cette route) qu'il connaît.
Il peut vouloir t'en faire sortir également si tu as coché (activé) la case "trafficTrends" (menu Paramètres > Trafic > trafficTrends) pour éviter le trafic à certaines heures de pointe :
Dans le sujet des paramétrages de la section "A lire avant de commencer", Monique a écrit:Cocher la fonction trafficTrends (présente dans les modèles récents) a pour but de tenir compte des données statistiques (encombrements réguliers dans certaines zones à certaines périodes). Ces données statistiques sont mises à jour en même temps que la cartographie. La pertinence dépend du lieu, elle peut convenir à des utilisateurs et en gêner d'autres. Cette option ne doit pas forcément être activée (donc pas cochée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] décalage suite MAJ Empty Re: [Résolu] décalage suite MAJ

Message par taztruck Mer 9 Juil 2014 - 3:45

Merci pour vos réponses, problème résolu en retelechargeant puis en déplaçant les cartes sur la sd. Je trouve ça laborieux et je ne suis pas prêt de refaire une MAJ de si tôt.

taztruck
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum