Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

4 participants

Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par D3SMO Sam 12 Juil 2014 - 17:11

Bonjour.
Pour cet été ma petite famille et moi avons décidé de poser nos bagages dans le superbe ville côtière italienne Viareggio!
Jusque la tout va bien.
Je me munis donc de mon NUVI 360, pour préparer mon trajet et savoir quel sera le temps de route.
Je suis du mans si cela peut éventuellement changer quelque chose.
Si j'enlève le mode route à péage je trouve ma destination sans aucun problème. Mais dès que je coche cette option le message "erreur de calcul de route: Mémoire insuffisante."
Vous allez me dire oui mais faut faire la mise a jour et transférer tout ce beau monde sur la carte SD. c'est fait.
Pour info
Cartographie : CN Europe NT 2014.40 Southwest. Préconisé pour l'italie
Nuvi 360
Software version 2.40
Sur garmin express On m'indique que la mémoire interne est de 4% d'utilisation.
A savoir que j'ai supprimer les photos, les mp3, les voitures, la notice, et même les langues que je n'utilise pas.
En gros je ne sais pas quoi faire pour avoir mon trajet par autoroute du mans a Viareggio. scratch 

Merci par avance.

D3SMO
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par Monique Sam 12 Juil 2014 - 20:00

Si j'enlève le mode route à péage je trouve ma destination sans aucun problème. Mais dès que je coche cette option le message "erreur de calcul de route: Mémoire insuffisante."
Bonjour,

Il faut cocher ce que l'on veut éviter et, à moins que j'aie mal compris ton message, tu fais le contraire. Donc, si tu veux un trajet empruntant les autoroutes et les grandes routes, il faut décocher la case  "Routes à péages" et la case "Autoroutes" (pour un Garmin, ça correspond aux autoroutes gratuites, voies express, nationales et grandes départementales). Dans le cas contraire (ce que tu as fait en cochant la case) ton Nuvi n'empruntera que les toutes petites routes, d'où beaucoup de changements de directions et de calculs qui provoquent ce message d'erreur sur un long trajet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par D3SMO Dim 13 Juil 2014 - 15:03

Effectivement j'ai du mal m'expliquer.

C'est quand je coche route a péage que ca bloque !!!!

Quand je prends juste les nationales il me trouve le trajet. Incompréhensible !

D3SMO
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par Luc54 Dim 13 Juil 2014 - 19:51

Bonsoir,

Non non ! Tu as très bien expliqué ton problème :

Tu coches le contournement "Routes à péage" => tu veux donc éviter de les emprunter (contournement = évitement).

Tu décoches le contournement "Routes à péage" => tu veux donc les emprunter.

Pareil pour le contournement "Autoroutes" (au sens américain du terme)...
Si tu coches, tu évites de les prendre => tu ne prends plus les grandes Nationales, ni les 2x2 voies, ni les grandes Départementales.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par D3SMO Lun 14 Juil 2014 - 13:06

Merci en fait je faisais exactement l'inverse tout simplement merci a tous.

D3SMO
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par blabla Dim 24 Aoû 2014 - 18:54

Merci pour ce lien : j'ai eu le problème ce week-end et je ne comprenais pas qu'en cochant la case autoroutes il me demandait de sortir de l'autoroute à chaque embranchement. Merci je n'aurais pas à exposer le même problème.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par blabla Lun 25 Aoû 2014 - 14:27

il ne suffit pas de décocher la case autoroutes pour y accéder, il faut aussi cocher la case "temps le plus court"...
j'ai fait une simulation GPS en intérieur et il faisait un grand détour en centre ville pour rejoindre la A6, de Lyon à Chalon/saône.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par Monique Lun 25 Aoû 2014 - 14:45

Bonjour blabla,

Ben oui, il aurait fallu lire ce sujet de la section "Avant de commencer..." (que presque personne ne lit avant de commencer  ironique ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage. Empty Re: Calcul d'itinéraire impossible en mode route a péage.

Message par blabla Lun 25 Aoû 2014 - 16:36

je plaide coupable !
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum