plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

5 participants

Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par delatte.f Mer 16 Juil 2014 - 8:32

Bonjour

je possédè ce GPS depuis 2 ans, en fonctionnement bebette pas de soucis, quelques beug mais ca va.  Bon déja eu un phénomène de blocage l'année passé, et un hard reset par la pression au bas de l'ecran a droite lors de la MST cela était reparti.

Avant hier je décide de mettre une trace GPX sur mon GPS ( 10 Km de rando) pour faire un essai en vue d'un raid 4*4 cet été,  Je la telecharge , l'ouvre avec base camp, qui demande une mise a jour, 20 Min plus tard base camp est prêt  grr , étudie la trace et fait le transfert, là pas de réponse, sauf trace en cours de transfert, 1 heure plus tard j’arrête tout et vais me coucher. confused 

le lendemain le GPS refuse de quitter l’écran Garmin avec la version affiché dessous.

je le laisse allumé jusqu’à la décharge complete, et la le remet en charge 10 min

de nouveau l'ecarn Garmin puis blocage

j'essaye de l’arrêter mais il redémarre tout seul, j'essaye le hard reset, et la maintenant il reste coincé sur Garmin sans la version logiciel !!!

si quelqu'un a une astuce autre que de le renvoyer chez Garmin ?

Merci

delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par Ramus80 Mer 16 Juil 2014 - 12:04

Hello

J'ai eu un peu le même problème sur un Zumo 660.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par delatte.f Mer 16 Juil 2014 - 12:42

Merci de la réponse

Bon le mien est encore en garantie, j'ai finalement appelé le SAV Garmin, qui n'a pas été surpris par la panne, et m'a dis de le renvoyer en SAV.

Donc expédition au SAV prévue cet après midi en espérant qu'il soit de retour avant mes vacances !!

Mais bon lorsqu'il ne sera plus garantie ? on va pouvoir faire quoi, si il plante chaque fois que l'on veut charger une trace !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par Jamas Mer 16 Juil 2014 - 23:25

Bonsoir,

Le fichier gpx doit être vérolé.
Il y a bien une solution en passant par un "cure mode" (Firmware patché) mais c'est un peu technique.
Sous garantie, il vaut mieux le renvoyer au SAV.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par delatte.f Ven 25 Juil 2014 - 8:09

Me revoila,

bon disons revoila mon GPS, euh ben non le SAV m'en a envoyé un neuf.  Smile 

Donc je le reconnecte sur mon PC ( win 7) et la Garmin express me donne un N° de série qui ne correspond pas avec le GPS, ni avec mon ancien GPS  confused 

Je réessaye, pareils, j'appelle le SAV, qui me dit que je dois aller sur le site et mon espace Garmin, pour enregistrer le nouveau produit, là le site me dit de passer par garmin express, Il existe une procédure en cas d'echange en Garantie, mais cela ne fonctionne pas non plus !!!

Bon je me dis qu'il faut peut ètre que le GPS soit a jour, je le reconnecte sur Garmin express, j'ai un temps de réponse très lent, rien a fait 3 heures plus tard la mise a jour est planté, je ferme garmin express avec du mal (gestionnaire de tache).

Je regarde la version logiciel de garmin express ( elle n'est pas a jour), mais ce qui est étonnant Garmin express était en mise a jour automatique  Evil or Very Mad 

je désinstalle garmin express et tout le reste( base camp etc...) puis un coup de CCleaner

la je réinstalle Garmin express, connecte le GPS, , YES , le bon N° de série apparait, je l'enregistre sur mon espace Garmin.

1° étape finie Very Happy 

bon il est pas a jour je fait la mise a jour, et là il plante sur la mise a jour des cartes, 1h50, et plantage a la finalisation ( affichage reste 9 min pendant 45 min), essaye de relancer la MAJ carte, là il me dit qu'il manque d'espace mémoire, il me propose un nettoyage, et il supprime les langues, il relance la MAJ, replante. Là je vais me coucher.

Ce matin je ressaye, il me dit cartes mise a jour ? mais pas de cartes dans le GPS  Question  Question 
Je refait une mise a jour langues ( petit fichiers) je réinstalle l'anglais, et le français, cela fonctionne.

Là je choisie de réinstallé la carte. c'est en cours, je vous tiens au courant.

Bon peut être que d'ici le 15 Aout, j'arriverais a installé mon road book pour notre voyage par les pistes  cyclops  


delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par delatte.f Ven 25 Juil 2014 - 19:22

Bon la carte c'est bien installé. j'ai transferé la trace qui m'avait planté le GPS, pas de problème
je la retrouve. bon je continue a jouer et a prendre en main, en esperant qu'il ne replante pas

A bientôt


delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par chrisalema Mar 29 Juil 2014 - 12:38

Je profite de ce Post afin de vous faire part de ce meme probleme.
En voyage en Pologne, je mets mon 340LM à jour pour avoir la carte de la pologne.
je commence par la mise à jour microprogramme version 3.80, je le deconnecte comme demandé, et depuis il reste bloqué sur la page Garmin, si je le coupe il se relance ...
Inutile de préciser que depuis la Pologne, impossible de l'envoyer au SAV, et que sans lui, chaud chaud le voyage Sad
si certains d'entre vous on une solution à mon probléme, je suis preneur Wink

chrisalema
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par delatte.f Mar 29 Juil 2014 - 20:51

bonjour

bon là je pense que tu est dans la m....

as tu essayé le reset, arrêter le GPS en maintenant appuyer sur le bouton 10/15 sec

puis remettre en route maintenant appuyer sur le bas a droite de l’écran

si ça redémarre pas, je crois que tu est cuit  :x 

delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par Monique Mer 30 Juil 2014 - 0:06

Bonjour,

Attention avec le Master reset car il va effacer les données utilisateurs (les Waypoints/Favoris/Enregistrés et peut-être aussi les itinéraires enregistrés sur le GPS). Il vaut mieux sauvegarder toutes les données perso avant de l'effectuer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin Empty Re: plantage Zumo 340, écran figé sur Garmin

Message par chrisalema Mer 30 Juil 2014 - 10:04

Merci à vous pour vos retours.
On s'est battu avec hier apres midi, et apres beaucoup de tentative de reset, il a enfin voulu redemarrer Smile
Donc pour le moment, il semble ne plus se rebloquer, mais j'avoue que j'hesite a changer mes cartes de peur de me retrouver sans GPS pour la fin du voyage Very Happy

encore merci à vous

Alex

chrisalema
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum