Regardez bien ceci = C'est fou ???

+4
Monique
Jamas
Velar
KYVIC
8 participants

Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par KYVIC Lun 1 Juin 2009 - 19:49

Bonjour, M° Sorcière Monique, et Autres,

Regardez bien les images qui vont suivre, attention à chaque fois, j’ai clic sur annuler, et recommençai avec le curseur sur les 7 positions différentes, et ainsi de suite avec chaque version de mapsource etc… = c’est DINGUE.

Et si il y a un vérificateur chez Garmin, soit qu’il n’est pas payé pour et alors = bof, ou alors il a des BUGS dans les yeux, ou il le fait le lundi matin avec la gueule de bois.

Quand au choix du véhicule = ??? Si t’es malade, prépare la chambre funèbre, car l’ambulance arrivera d’accord, mais il sera trop tard, car pour Garmin LE MEILLEUR TEMPS + PAR LES AUTOROUTES = PASSE PAR LES RUELLES ???

OU, si c’est autre chose, s’il vous plait : expliquez et montrez par A + B, car il y a là quelque chose qui ne va pas : et-on tous d’accord de payer et de se taire en se disant bof ils finiront (Garmin) par le remarquer, ou est ce moi qui est trop exigeant ou bête de ne savoir l’employer convenablement.

Avec le streetpilot 2610 = on sait corriger en inversant, MAIS PAS NORMAL, mais avec le NUVI = ON FAIT QUOI ??? = pas possible si EUX ne le font pas.

Car aussi, quand vous allez sur le site Garmin, USA, Belge, Français, Canadien, &… regardez bien : il y a plein d’erreurs de tous genres ??? EX : sur l’un = présente le streetpilot 7200 = mais plus livrable, ou on ne présente pas le nuvi 5000, mais ici en Belgique le tout dernier folder reçu = ok pour l’achat, sur l’autre = si vous comparez 2,3,nuvi = plein d’erreurs dans les dimensions et autres, &&& … = PAS DU TOUT SERIEUX TOUT CELA, soit qu’il y a des espions et saboteurs, ou si pas, il serait plus que grand temps de faire un sérieux nettoyage dans le personnel.

Pour finir, Garmin est Leader Mondial du GPS, pour l’Aviation et la Marine = oui, mais le CIEL et la MER sont VASTE, mais pour nous Automobilistes c’est l’INVERSE = donc vérifiez très SERIEUSEMENT ce que vous nous VENDEZ.

ATTENTION, je n’ai absolument pas triché = à chaque fois tout annuler, fermé et recommencé.

PS : M° Monique si vous trouvez que c’est choquant = vous pouvez mettre ceci ou bon vous sembleras.

Amicalement.

Mes différentes version mapsource

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camion + meilleurs temps + routes mineures = pas normal par comparaison avec les autres = FAIT L'INVERSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOUT BIEN REGARDER : qu'elle carte + véhicule + meilleur.. + CURSEUR etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DISTANCE LA PLUS COURTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TABLEAU RECAPITULATIF = DOMMAGE QUE PAS PLUS VERS LA GAUCHE DE L'ECRAN,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AMICALEMENT.
KYVIC
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Velar Lun 1 Juin 2009 - 22:02

Çà me rappelle une émission : "Si vous avez compris, ne prenez pas la route"
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Jamas Lun 1 Juin 2009 - 22:09

Bonsoir Kyvic,

Je ne comprends pas bien le propos de ton fil. scratch
Que cherches tu à démontrer?
- Que les différentes version de City Navigator donnent des résultats différents ? Encore heureux, cela prouve qu'on ne paye pas les maj pour rien.
- Que l'algorithme de calcul d'itinéraire est perfectible ? Certes mais c'est comme les premiers logiciels de jeux d'échec qui étaient moyen à leur début et qui maintenant peuvent battre tous les grands champions: Cela va en s'améliorant.
- Que tu sais trouver un meilleur chemin que CN? Certes c'est vrai dans certaines occasions, mais il m'arrive quelques fois quand je ne connais pas du tout le coin d'être reconnaissant vers le GPS même si celui ci m'a fait faire quelques petits détours mais m'a amené à bon port.

En conclusion, tout cela est perfectible mais d'un coté rassurant pour nous les pauvres êtres humains de se sentir plus "intelligent" que nos machines Wink . La question est de savoir pour combien de temps encore Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Monique Lun 1 Juin 2009 - 23:15

Bonjour,

Concernant le résultat obtenu selon la position du curseur de la sélection de route, lejeff nous avait déjà signalé que Garmin s'était trompé/avait inversé et qu'il fallait le positionner sur "Préférer les routes mineures" pour que l'itinéraire emprunte au maximum les grandes routes.

Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion Jamas.
"L'homme et la machine", c'était mon sujet de philo au bac mais à l'époque j'avais mal répondu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par KYVIC Mar 2 Juin 2009 - 12:05

Bonjour, M° Sorcière Monique, et Autres,

Vous dites : Lejeff l’avait déjà signalé que Garmin s’était trompé, et qu’il fallait tout simplement inverser
Avec le streetpilot 2610 = on sait corriger en inversant, OUI, MAIS PAS NORMAL
Mais avec le NUVI = ON FAIT QUOI ??? = pas possible si EUX ne le font pas
Donc pour certains d’entre vous cela n’est pas grave, = l’erreur est humaine, d’accord, mais depuis il y a eu beaucoup de mises à jour, TOUJOURS PAYANTE, et cette erreur est toujours là, ainsi que d’autres via nuMaps Lifetime

Voilà peut-être pourquoi la création de ce Numaps Lifetime = tu paye une seul fois et tu pourras recevoir 4 fois l’an et à vie les mises à jour = ainsi Garmin pourras continuer à faire de plus en plus d’erreurs, vu que tout le monde dit : AMEN SANS BRONCHER

Car c’est eux qui font ces erreurs, et NON PAS NAVTEQ

Réfléchissais un tout petit peu, et si à votre véhicule =s’était trompé/avait inversé ??? Ou votre médecin chirurgien = s’était trompé/avait inversé ??? affraid

Amicalement
KYVIC
KYVIC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Monique Mar 2 Juin 2009 - 13:54

Bonjour,

No Je parlais de la position du curseur sur tes copies d'écran donc dans MapSource et pas sur le GPS
et de l'inversion du curseur (voir tes copies d'écran) donc dans MapSource et pas sur le GPS !!!!!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Velar Mar 2 Juin 2009 - 14:11

KYVIC a écrit:
Réfléchissais un tout petit peu, et si à votre véhicule =s’était trompé/avait inversé ??? Ou votre médecin chirurgien = s’était trompé/avait inversé ???

Là est la différence, dans l' importance de la faute et de la gravité de ses effets.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 21:00

ça a l'air pas mal ce qu'il prend Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:53

Un gps n'est qu'un outil d'aide, il faut garder un esprit critique et ne pas avoir de confiance absolue.
Quand un trajet proposé ne me plaît pas, j'ajoute un point de passage obligé ou je suis le trajet qui me plaît. Le gps n'a qu'a s'adapter... non mais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par popaul1 Lun 1 Mar 2010 - 22:04

pas mal Deux Mains

moi je dirait même mieux un gps n'interdit pas d'avoir aussi une carte papier.
cela permet d'avoir une première idée de mon itinéraire
et en deux de ne pas suivre aveuglément les indications du gps
et quand il te fait quitter une nationale pour prendre un chemin de traverse, si tu a vus la carte tu sait qu'il fait une erreur, et donc tu n'en tient pas compte, et l'outil recalcule la route à suivre.
le gps voiture, ou camion, est simplement un confort pour la conduite, et évite souvent les disputes avec maman.

amitiés

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty le GPS n'est qu'un outil

Message par rafale Mar 2 Mar 2010 - 6:06

Bonjour,

le gps voiture, ou camion, est simplement un confort pour la conduite, et évite souvent les disputes avec maman.

C'est plutôt le contraire. Maman, comme tu dis, ne faisant pas confiance à la machine et voulant tracer son propre itinéraire ; j'ai quelquefois du vague à l'âme surtout dans les endroits où il faut prendre une décision très rapide. Suspect

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par Monique Mar 2 Mar 2010 - 9:36

Bonjour,

Chez nous "maman" s'appelle "Monique" (ou "Mamie" quand nous avons nos petits-enfants) et elle est d'accord avec son mari quand il ne suit pas aveuglément l'itinéraire du GPS qu'elle a pourtant programmé avec soin. C'est effectivement une aide précieuse (il nous a sorti de bien des déviations et de villes inconnues mal indiquées) mais ce n'est pas le GPS qui doit commander.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par didji11 Jeu 22 Juil 2010 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une anecdote vraie!!! ma femme (ne m'appelez pas Colombo, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) se fait programmer le GPS pour aller à Pont- l'Évèque où nous habitions en partant de Béziers, départ 14h. N'ayant pas le sens de l'orientation (elle n'est pas la seule chez les femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) fait entièrement confiance au GPS. Jusqu'à Paris (entrée du périph.: pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Pause café, coup de tél: "chérie , c'est moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je suis déjà à Paris dans deux heures je suis à Pont l'Évèque, bisous.
Cinq heures se passent , toujours pas d'épouse: l'angoisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Re-coup de fil, 22 heures. "Chéri, tjrs moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je ne comprends pas, je suis devant le panneau Pont l'Évèque mais je ne reconnais pas la ville!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour cause le programmateur du GPS n'a pas précisé le bon Pont l'Évèque: il y en a deux en France et diamétralement opposé par rapport à Paris: celui du Calavados (mondialement connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et un moins célèbre dans l'Oise, du moins à ma connaissance.
Ne pas faire une confiance aveugle à son GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Regardez bien ceci = C'est fou ??? Empty Re: Regardez bien ceci = C'est fou ???

Message par flatman6268 Jeu 22 Juil 2010 - 20:41

Bonsoir
N 'oublions pas les circulmnavigateurs qui, malgré des bateaux bourrés d 'électronique , emménent un sextant qui , lui , n 'aura jamais d 'errements !!
Perso , en ballade longue distance a moto j 'emmène toujours des cartes papier !!
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum