Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

+7
l'irlandais
Basco
aduventre
Monique
clementfoigras
Jamas
The Best
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Lun 18 Mai 2015 - 21:53

Bonsoir,

nouvelle batterie de tests durant ce long WE de l'Ascension, histoire de vérifier les affirmations de Garmin, à savoir:

Changes made from version 2.80 to 3.10:

Added Dynamic Fuel Stops feature.
Improved Garmin Express support.
Improved performance of InstaSearch suggestions.
Added the ability to search a multi-route trip.
Improved the user experience for incoming calls.
Fixed an issue that could cause the GPS signal to be lost in mountainous areas.
Fixed an issue that could cause the active route to be terminated.
Fixed an issue that could cause the itinerary to display incorrectly.
Fixed an issue that could cause excessive search results.
Improved software stability.

Première situation, à l'arrêt à la sortie d'une galerie en début de descente du Simplon côté nord,
pour cause de chantier, les Oregon et Montana sont battus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite juste avant d'entamer la montée du Gotthard, également côté nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus haut, dans un endroit bien encaissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant il anticipe bien les endroits couverts, comme ici dans le tunnel du Seelisberg, 9,250 Km de long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, comportement presque parfait, si ce n'est pour l'alerte des POIs, configurée à 50 m.
J'avais l'impression d'un retard à l'affichage, le POI était déjà passé quand le bandeau d'alerte s'allumait.
C'est vrai que 50 m, ce n'est pas beaucoup.

Autres comparaisons, entre ce que prétend Basecamp, ce que calcule le Zumo lors de l'importation des itis,
l'odomètre et le compteur journalier de la moto. Correction de 8 Km/h pour BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de chiffres, rébarbatifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, pour d'autres essais en montagne, il faudra encore un peu de patience, la grande majorité des hauts cols sont encore fermés.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par The Best Mar 19 Mai 2015 - 9:07

Djosef a écrit:
Pour le reste, comportement presque parfait, si ce n'est pour l'alerte des POIs, configurée à 50 m.
J'avais l'impression d'un retard à l'affichage, le POI était déjà passé quand le bandeau d'alerte s'allumait.
C'est vrai que 50 m, ce n'est pas beaucoup.

Claude

Ayant eu l'occasion et le grand plaisir de t'accompagner lors de ce périple, ce n'est pas à ton Zumo que tu dois en vouloir mais plutôt à une vitesse inadaptée... Rolling Eyes ange
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Mar 19 Mai 2015 - 9:22

Mon cher Best,

tu sais très bien que je fermais la marche et surtout qui l'ouvrait.

Même si, effectivement, le dernier doit parfois jouer sur la poignée des gaz pour rattraper le groupe.

Pour la petite histoire les itis ont été concoctés par notre Best (les 4 aller et retour), qui depuis qu'il maîtrise Basecamp, nous fait des miracles.

Bonne journée à tous.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Dim 9 Aoû 2015 - 11:06

Bonjour,

continuation des essais, quoique ce serait plutôt de l'utilisation normale.

Tout d'abord au Stelvio et dans les Dolomites le WE dernier, hitoire de vérifier que:
Fixed an issue that could cause the GPS signal to be lost in mountainous areas.
Il reste manifestement quelques problèmes. Bref arrêt pour prendre des photos, ensuite, voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux autres pertes de signal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier TT sur base d'une trace récupérée sur le net.
La lisibilité n'est pas très bonne, il sera impératif que je trouve la bonne configuration des couleurs.
Tout d'abord, avant le départ j'ai ajouté pas mal de points au tracé, sur base de la carto Freizeit des Alpes.
En arrivant sur place, j'ai aussi converti le tracé en itinéraire à vol d'oiseau, histoire de noter les différences.
Avec ce dernier et l'original affichés sur la carte, on a une bonne idée de la direction à prendre.
Sauf aux bifurcations en Y. Impératif d'enlever les lunettes solaires, de protéger l'écran du soleil avec sa main,
et attendre que les yeux captent quelque chose de concret.
Ce qui a résulté en plusieurs erreurs, comme ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de problèmes de signal cette fois.

Bon dimanche à tous.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Jeu 13 Aoû 2015 - 11:01

Bonjour,

testé ce matin le transfert de données entre le Zumo 590 et un NAV V via BlueTooth.

Nickel.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par l'irlandais Lun 17 Aoû 2015 - 22:39

Et sinon après tous ces essais et test... vous conseillez le Zumo390 ou le Zumo590 ???
Merci Wink

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Monique Mar 18 Aoû 2015 - 7:34

Bonjour,
vous conseillez le Zumo390 ou le Zumo590 ???
Embarassed Je ne suis pas Claude (Djosef) mais, pour avoir lu sur le forum les différents sujets concernant ces 2 Zumo, je choisirais le 590 sans hésiter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par l'irlandais Mar 18 Aoû 2015 - 21:27

C'est ce que je pensais, le souci comme souvent c'est la différence de prix entre les deux modèles.
J'ai déjà pu utiliser quelques fois un Zumo 660 qui était très bien (guidage, lisibilité, taille écran, interface, ...), le 390 à des caractéristiques un peu identiques.
Pour le 590 l'écran semble plus grand, plus performant et peut-être qu'il réagit ou recalcule plus vite. En aspect négatif il est plus lourd et surtout plus cher Sad
Le choix est difficile à faire mais je ne doute pas d'avoir de nouvelles réponses pertinentes.

l'irlandais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Daniel58 Ven 28 Aoû 2015 - 16:03

Boudjou m'fi

J'ai que des ennuis avec mon zumo 660, faux contacts de batterie à répétition, lenteur extrème du recalcul, affichage fantaisiste de la vitesse ( affiche 230 km/h quand je suis à 120), et j'en passe et des meilleures.

J'ai donc décidé de changer pour un nouveau.

Est ce que tu es content de ton 590 ? si c'était à refaire tu prendrais le même ou un autre ? lequel ? (usage moto intensif par tous temps)
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Petit sorcier Sam 29 Aoû 2015 - 8:56

Bonjour.

On est un peu en train de détourner le post initial de Djosef auprès duquel je présente mes excuses, mais je crois important de répondre aux interrogations de nos intervenants précédents.

J'avais un 660 dont j'étais très content ; je suis passé au 590 dont je suis très très content.
Pour résumer : écran plus grand et plus lisible, fonctions bien plus nombreuses.

Autant j'avais trouvé peu de différences entre le 550 et le 660 (car j'ai commencé avec un 550), autant je trouve de grosses différences entre le 660 et le 590.

Je ne ferai qu'un reproche au 590 : son prix ; et j'enfonce le clou en disant que non seulement Garmin a fait grimper la note, mais en plus le 590 est livré sans étui et sans chargeur secteur !

Edit : usage intensif et exclusif en mode "portrait" sur une moto ; et je le trouve tellement bien que j'ai décidé de me mettre à Basecamp ; je regrette d'ailleurs de ne pas m'y être mis plus tôt car cela ne m'a demandé que 2 ou 3 heures d'efforts en suivant les tutos trouvés bien entendu sur le forum de Monique (mais c'est ici encore un autre débat).
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Daniel58 Sam 29 Aoû 2015 - 11:15

Merci petit sorcier,

Nous sommes pile dans le sujet du topic de l'essai du 590 et tu as répondu à ma question d'une façon utilisable pour moi, je vais donc acheter un 590.

Sauf si la sorcière aux oreilles pointues a entendu quelque chose sur d'autres nouveautés ?

Quel est le salon où on présente les nouveautés GPS de l'année suivante ?, peut être le grand salon moto de l'EICMA à Milan en novembre ? Un autre ? Tu est au courant de quelque chose Monique ?
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Monique Sam 29 Aoû 2015 - 12:58

Daniel58 a écrit:Sauf si la sorcière aux oreilles pointues a entendu quelque chose sur d'autres nouveautés ?
J'ose espérer que ce n'est pas de moi que tu parles de cette manière... Tout ce qui touche à mes oreilles est un sujet sensible. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Daniel58 Sam 29 Aoû 2015 - 13:14

rhooo savait pas que l'humour était banni de ce site, je vous présente toutes mes confuses
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Petit sorcier Sam 29 Aoû 2015 - 17:59

Le 590 est sorti en avril 2014.
Son prédécesseur (le 660) datait de 2009.
Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de nouveau avant un bon moment, si ce n'est l'évolution du firmware.

PS : je pense que Monique te fait marcher ...
[EDIT de Monique : Ben oui, je confirme Laughing ]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Daniel58 Sam 29 Aoû 2015 - 18:48

merci petits sorcier pour ces deux réponses intéressantes Very Happy
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Dim 30 Aoû 2015 - 20:02

Bonjour,

je suis passé du 550 au 590 en mai 2014.

Très content du 550 et idem du 590.
Après avoir pesté quelques temps contre le zoom automatique, le swing de l'image en 2D et le recalcul encore plus aberrant que sur le 550,
et un retour SAV avec renvoi d'un refurbished, disposant d'1GB supplémentaire, j'en suis entièrement satisfait.

C'est vrai qu'il est particulièrement onéreux, sans oublier d'ajouter un support moto décent.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par jlan030 Lun 28 Sep 2015 - 10:17

Bonsoir (ou plutôt bonjour à vous en France),

Bref retour sur le Zùmo 590 depuis mon périple dans l'ouest américain.
Je suis actuellement à mi-parcours (lake Powell dans l'Arizona) et le 590 s'en sort pas trop mal.

Tous les itinéraires ont été créés avec BaseCamp sur la base d'une cartographie OSM routable OpenMapChest d'août 2015, chargée bien-sûr dans le GPS.

Comme je le présentais (voir mon topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), pas d'assistance sur limitation de vitesse avec ce type de carte, ce qui a valu au conducteur de notre petit groupe une "arrestation" à l'américaine vers 6h15 en allant photographier un levé de soleil sur Bryce canyon (en fait, nous étions un peu à la bourre  ironique mais le cop était bien là sur la route du canyon avec radar embarqué). Nous avons donc eu droit au gyrophare et à la sirène dans la plus pure tradition d'un film américain Crying or Very sad . Bon, heureusement simple rappel à l'ordre pour un dépassement de vitesse de 7 MpH.

Sinon pour le moment, seul bug rencontré en quittant San Francisco pour Yosémite valley, l'itinéraire s'est chargé correctement mais après une pause essence (le GPS était resté allumé), je me suis aperçu que la distance restante à parcourir avait bigrement rallongé de 460 miles, soit près de 740 kms affraid.
En dé-zoomant sur la carte pour faire afficher le parcours dans son intégralité, l'itinéraire a changé sans que je n'autorise de recalcul (recalcul à la demande) et le nouveau parcours passe par Los Angeles pour remonter vers Yosémite valley scratch .
Je remarque que le GPS est chaud bouillant derrière la vitre du pare-brise, pourtant la température extérieure à San Francisco n'est pas excessive en cette période de l'année (~26 à 29°C), bien moins en tous cas que dans Death valley où la température est montée jusqu'à 52°C et là le GPS ne sait pas affolé (il était cependant placé juste au dessus des ouïes de ventilation du pare-brise et refroidit par la climatisation).
Un rechargement de l'itinéraire nous faisait toujours passer par Los Angeles, puis après quelques minutes de refroidissement du GPS l'itinéraire correct s'est bien chargé !

Autre bémol, le changement de fuseau horaire n'est pas toujours effectif. En arrivant à San Francisco, pas de problème mais lorsque l'on est à cheval sur un fuseau (à Page-lake Powell notamment) un coup le changement d'heure est pris en compte, l'autre pas ? (en comparaison avec un iphone)

Quant au zoom automatique, son fonctionnement n'est pour ma part pas satisfaisant dans les grandes métropoles comme San Francisco et notamment sur ces autoroutes à 5 ou 6 voies où la perception de la direction à prendre est confuse. mais il me semble que le zoom automatique peut se paramétrer (à voir).

En conclusion, le Zùmo 590 ne s'en sort pas trop mal associé à cette carte US OSM routable et pour l'instant aucun bug repéré sur les autres itinéraires créés avec BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par Djosef Lun 28 Sep 2015 - 11:04

Bonjour,

pour le zoom automatique, il n'y a qu'une solution, le désactiver.
Idem pour le recalcul.

Pour le détour par LA, c'est une belle initiative du Zumo, le manuel indique la plage de fonctionnement de -20 à 55 °C. Aurais-tu par hasard le paramètre "fermetures saisonnières" coché. Au cas où ton iti rentrerait dans le Yosemite par le Tioga Pass. Normalement ouvert à cette époque de l'année.
Ou alors les demi-tours coché?
Ou peut-être les routes à péage coché, quoique les ponts aux US sont payants en direction de la ville principale, pas en sortie.
Avais-tu suffisamment de points de passage?

HS: les turbines du barrage ont été fabriquées par Cockerill dans ma ville d'origine!

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590 - Page 2 Empty Re: Essai(s) grandeur nature du Zūmo 590

Message par pauss Mar 22 Aoû 2017 - 4:01

De mon coté, j'ai un Zumo 590 depuis 2 ans et un grand bémol, lorsque je perd ma route (sur un trajet a quelques centaines de kilomètres de la maison) je ne peut repartir le GPS a partir de ou je suis. Un autre problème vraiment pas amusant, les routes sans revêtements, je conduis une Goldwing et les sentiers ou routes qui existe pas encore ne son pas amusants. Je fait mes routes sur BC avec un peut d'aide de Google Map.

pauss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum