Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

3 participants

Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par yoyo777 Jeu 24 Juil 2014 - 23:26

Bonjour,

Là ce soir un gros problème. J'ai mis une destination sur mon GPS. La navigation commence après avoir déterminé ma position actuelle. Mais seulement voilà, la voiture avance mais le guidage n'avance pas: J'ai roulé plusieurs km mais le guidage a avancé de quelques mètres! Je redemande la même destination, l'appareil recalcule le trajet, il se replace au bon endroit (point de départ) mais après il n'avance plus alors que la voiture continue de rouler  grr 
C'est quoi ce délire ?

Je précise que j'ai déjà roulé plusieurs fois avec cette voiture SANS pare-brise athermique et sans aucun souci de ce type et au même endroit dans la voiture (grille ventilation). Je n'ai jamais eu un GPS qui n'avance pas! J'ai déjà fixé au même endroit un Coyote, 1 Wikango, 1 Inforad, 1 TT Go825, etc. Donc à cet endroit, les signaux GPS sont très bien captables et captés. Je précise aussi le GPS intégré de ma voiture fonctionne parfaitement au même moment. Je voulais un GPS pour avoir l'affichage des vitesses autorisées sur la route et le trafic en temps réel.

Comme je l'ai acheté en vente privée et par prudence j'avais demandé un retour (le délai de rétractation est déjà passé) (en fait j'hésitais encore si je le garde ou pas comme il y a des choses que j'aime pas), le nouveau délai de 10 jour m'était accordé pour le renvoyer. Or la date butoir est ce 25 juillet !

Je ne vais pas faire un reset pour faire entrer en ordre (c'est ce que le SAV va certainement me proposer, non merci!). Ce n'est pas normal. Alors là je vais le renvoyer pour de bon. Le prix était très intéressant (99€ + port)(je paie 135€ tous les 6 mois pour avoir la mise à jour de mon GPS de ma voiture, que je continue de faire de toute façon) mais je ne veux pas avoir des problèmes. Je préfère payer un truc bien que de payer moins cher un truc à problèmes

Avez-vous déjà eu un souci identique?

Merci par avance

Edit : j'ai ajouté le mot (très peu) dans le titre du sujet pour dire que la navigation n'est pas arrêté. Ma position se déplace bien sur la carte mais de très peu. C'est 1km avancé en réel pour 10m avancé sur la carte.


Dernière édition par yoyo777 le Lun 28 Juil 2014 - 20:22, édité 1 fois

yoyo777
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Re: Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par alino Ven 25 Juil 2014 - 9:43

bonjour, j'ai eu le même incident il y a quelques jours la voiture qui avance seule et pas de carte à l'écran , j'ai donc éteint, rallumé, plusieurs fois enlever la micro sd puis remise et miracle tout est rentré dans l'ordre , j'ai bien cru qu'il était foutu.

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Re: Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par yoyo777 Dim 27 Juil 2014 - 20:16

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Je vois que ce n'est pas un cas isolé.
Pour ma part, je n'aime pas du tout, alors PAS DU TOUT qu'un appareil montre une défaillance, même "petite" et corrigible, à peine acheté. Je ne vais pas redémarrer l'appareil pour que ça fonctionne, surtout en conduisant. Personnellement, ça m'a perturbé la conduite de la voiture comme je ne me l'attendais pas (le guidage était activé pour aller à un endroit)! Heureusement que c'est arrivé juste la veille du dernier jour de ma faculté de renvoi. C'est fait, aux frais du vendeur avec un colissimo prépayé.



yoyo777
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Re: Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par Charnay78 Lun 28 Juil 2014 - 14:07

Attention ça m'est arrivé, mais c'est lorsque j'ai touché l'écran après le début de la navigation j'ai eu le même réaction mais en fait il faut clique sur la flèche retour et tout retourne dans l'ordre.
Lorsque l'on touche un point de l'écran lorsque l'on navigue, le gps donne des indication sur ce point parfois si l'on touche + longtemps demande si l'on veut y aller. C'est finalement pratique mais faut le savoir, j'étais en moto et ne l'ai compris qu'une fois arrivé.
Charnay78
Charnay78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Re: Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:02

Pourriez-vous imaginer un seul instant, que de cette fonctionnalité, sur mon Zumo 550, j'en ai rêvé pendant des années?

Pouvoir figer la carte, zoomer et dé-zoomer à satiété.

Quel pied!

Je dois reconnaître que je fus surpris avec le Zumo 590 la première fois que cela m'est arrivé.
Alors que je voulais juste enregistrer la position. Et que j'ai évidemment tapé à côté.

Bon, sur une moto, même confortable, avec des gants, c'est pas simple de taper dans le mil.

Claude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule Empty Re: Nuvi 2567LM, le guidage commence mais il n'avance pas (très peu) alors que la voiture roule

Message par yoyo777 Lun 28 Juil 2014 - 20:18

Charnay78 a écrit:Attention ça m'est arrivé, mais c'est lorsque j'ai touché l'écran après le début de la navigation j'ai eu le même réaction mais en fait il faut clique sur la flèche retour et tout retourne dans l'ordre.
Lorsque l'on touche un point de l'écran lorsque l'on navigue, le gps donne des indication sur ce point parfois si l'on touche + longtemps demande si l'on veut y aller. C'est finalement pratique mais faut le savoir, j'étais en moto et ne l'ai compris qu'une fois arrivé.

Bonjour,

Non non, ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans mon cas, la navigation continue mais au pas d'une tortue. Ce n'est pas suite à un accident d'une touche. Pas de flèche de retour. J'ai recommencé plusieurs fois mon adresse de destination avec un (re)calcul du trajet à chaque fois, mais pour le même résultat avec la navigation qui avance très peu.

J'ai peut-être mal intitulé mon sujet, je devrais dire le guidage a commencé mais la navigation avance très peu à peu. C'est vraiment décalé par rapport à la réalité. Je dirais 1km réel = 10m sur le guidage : quand ma voiture a roulé réellement 1km, le repère sur la carte de la navigation a avancé de 10m. J'ai roulé 10km, je suis encore à 100m du point de départ. C'est alors inutilisable.

Je sais que quand on clique sur l'écran, ça se fige (ce qui est pratique comme vous dites).

yoyo777
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum