ZUMO 340LM et routes sinueuses

+4
flat-win
rene58
Poussy1968
hexagone
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Dim 22 Fév 2015 - 10:23

Très très complet ton tuto Laughing super

Je suis novice sur le Zumo 340LM et je vais suivre tes conseils ...

Je pense me faire un trou dans la tête lol
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Monique Dim 22 Fév 2015 - 11:53

Bonjour,
Poussy1968 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai placé ces 2 tutos en pos-it dans les sections concernées pour qu'ils soient plus faciles à repérer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Mar 24 Fév 2015 - 0:16

Bonsoir bonsoir,
J'ai lu et relu le ce tuto prosterne

Mais impossible à trouver une solution à mon problème ...

Ci-dessous, trois parcours "tous différents", j'aurai aimé lier les points des trois parcours pour en faire qu'un ...

Est-ce possible ?

Merci ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Monique Mar 24 Fév 2015 - 6:59

Bonjour,

- S'il s'agit d'itinéraires, voir ici (c'est sur Mac avec 2 itinéraires mais ça fonctionne aussi sous Windows avec 3 itinéraires) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- S'il s'agit de tracés, voir là (en sélectionnant les 3 dans le bon ordre du parcours) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Mar 24 Fév 2015 - 22:16

Je viens de demande de l'aide là-bas ...

Impossible ou plutôt je n'y arrive pas ARFFFFFFF :x
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Mar 24 Fév 2015 - 23:45

Super et un grand merci  top


Encore une question ?

Le temps et la distance du parcours est bien celui qui est inscrit tout en bas de la page ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Distance 125 km, temps total 3h40




Alors qu'ici j'ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Distance 125 km, temps de déplacement 2h40, temps total 3h10



Et enfin sur le GPS:

Distance 126 km, temps parcours 2h30


J'y comprends rien No
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Dim 1 Mar 2015 - 18:55

Salut Poussy1968,
J'ai fait mon parcours aujourd'hui pour la première en Garmin avec ce trajet .... la moto est devenue dingue lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien réussi à lier les trois parcours pour en faire qu'un mais une boucherie pour ce trajet Confused
Bon c'est le premier Cool

Au bout de quelques kilomètres il me dirigeait vers un autre chemin alors que dans l'itinéraire il n'y figure pas confused

Je ne sais pas ce qu'il sais passé ... La meilleure solution est de faire un tracé je pense ? au lieu de faire "planificateur de trajets"

Que me conseilles tu ?

Merci pour ta réponse l'ami

langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Poussy1968 Dim 1 Mar 2015 - 20:52

Je pense que le problème se situe surtout au niveau du recalcule automatique :

Tu as certainement quitté ton itinéraire prévu à un moment donné et le GPS effectue un recalcule en fonction de tes paramètres d'évitements ou de "distance la plus courte" (en km) ou "temps le plus court".

Tu peux partiellement palier à ces problèmes en posant plus de points quand tu prépares un itinéraire (voir les liens plus bas).

Fais également attention à utiliser les mêmes paramètres ci-dessus lorsque tu prépares un iti sur Basecamp : il est préférable d'avoir les mêmes sur Basecamp et sur le GPS.

Quand tu transfères ton itinéraire de Basecamp sur le GPS, compares-les sur l'écran du GPS et vérifie qu'il correspond à celui que tu as préparé sur Basecamp.

Si tu veux éviter ce genre de "mésaventure", tu peux supprimer le recalcule automatique ; mais dans ce cas, si tu quittes l'itinéraire prévu, tu devras toi-même trouver un chemin pour le retrouver, ce qui n'est en général pas trop compliqué.

Tu peux regarder ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui peut te donner des infos concernant les points alertés ou non

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à propos du recalcule automatique

Cela pourrait être des débuts de solutions ou d'explications au problème que tu as rencontré.
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Mar 3 Mar 2015 - 11:15

Ok, merci pour tes expications l'ami

je regarde ça de plus près et je te tiens informé Smile
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Sarou Jeu 5 Mar 2015 - 15:53

Tu peux aussi créer un tracé sur basecamp (tu sélectionnes ton tracé, clic droit et créer un tracé), et tu importe les deux dans le gps.

Sur le gps, tu va dans : aplication -> tracés -> (tu sélectionnes le tracé) -> tu appuies sur la clef , et tu coches "afficher sur la carte". Tu peux aussi changer la couleur (perso, et la met en bleu).

Comme ça, si tu ne suis plus la trace, c'est que le gps a recalculé un autre parcour.

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Djosef Jeu 5 Mar 2015 - 16:09

Bien,

d'accord, mais quel rapport avec l'option routes sinueuses du 340?

En outre quand tu suis un tracé, il n'y a pas de recalcul.
Heureusement d'ailleurs et qu'importe, un tracé ne peut pas être recalculé.

Donc, quel est le message?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Sarou Ven 6 Mar 2015 - 16:21

c'était une réponse a ce poste.



langenoir777 a écrit:Salut Poussy1968,
J'ai fait mon parcours aujourd'hui pour la première en Garmin avec ce trajet .... la moto est devenue dingue lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien réussi à lier les trois parcours pour en faire qu'un mais une boucherie pour ce trajet Confused
Bon c'est le premier  Cool

Au bout de quelques kilomètres il me dirigeait vers un autre chemin alors que dans l'itinéraire il n'y figure pas confused

Je ne sais pas ce qu'il sais passé ...  La meilleure solution est de faire un tracé je pense ? au lieu de faire "planificateur de trajets"

Que me conseilles tu ?

Merci pour ta réponse l'ami


Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Lun 9 Mar 2015 - 13:07

Re-bonjour bonjour,
Deuxième essais pour la planification d’un nouveau parcours. J’ai fait un itinéraire qui ce trouve à coter de chez moi, afin de comprendre M. ZUMO  Laughing
La première question, voici mon parcours ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le GPS en route je vais dans applications, planificateurs trajets puis je sélectionne mon trajet en suite sur « aller » et là !? j’ai plusieurs possibilité ? Pour quelle raison ? Normalement il doit démarrer mon parcours théoriquement … !
Est-ce mes points que j’ai sur mon itinéraire ? Pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième question :

Dès mon départ il me fait prendre une autre route « non planifié dans mon parcours » ci-dessous en vert la boucle qu’il ma fait prendre et une fois arrivé sur mon trajet initial il ma demandé de retourner sur mon point de départ !!! C’est fou
J’ai pu aller sur une icône « éviter » mais dommage pour les manipulations pour aller jusqu’à cette icône… puis en évitant 2 points tout est rentré dans l’ordre. Comment expliquer ça ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Troisième question :
Sur mon parcours  si  je souhaiterai passer par un autre chemin,  doit-on obligatoirement passer par les points que nous avons définis ? Comment corriger le GPS ?

Heuu voilà pour l’instant les ami(e)s

Stéphane
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Jeu 12 Mar 2015 - 17:44

Personne pour la première question Sad

Est-il normal de pouvoir selectionnner plusieurs destinations ?


Il y a t il possibilité d'avoir un raccourci directement sur l'ecran de l'icone "eviter"

Merci pour votre aide
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Sarou Jeu 12 Mar 2015 - 21:21

Si tu peux les selectionner sur le gps, ça veux dire que sur basecamp le point de passage est sur "alerter a l'arrivée"

pour les modifier sur basecamp :

- double clic gauche sur ton trajet ( a gauche de l'ecran) ceux qui sont foncé, tu es obligé de passer dessus avec le gps.(il te diras de faire demi tour si le point est du mauvais coter de la 2*2 voies) ceux qui sont claire, le gps passera au suivant.

je ne sais pas si j'ai été claire Rolling Eyes Rolling Eyes

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Monique Ven 13 Mar 2015 - 7:38

Bonjour,

Voir la partie 3) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Lun 16 Mar 2015 - 21:27

Super, merci merci Laughing
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Sam 4 Avr 2015 - 15:00

Re à tous les ami(e)s,

Petite question, Pouvons nous partager nos trajets ?

Y a t-il une section ou je pourrais demander des conseils sur des parcours ? Car je pars en vacance et peut-être qu'il y a une personne qui a réalisé un trajet sur BaseCamp à cet endroit top

Merci pour vos réponses
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Monique Sam 4 Avr 2015 - 15:28

C'est ici (mais il y a peu de choses à échanger/partager pour l'instant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Waterproof Sam 4 Avr 2015 - 17:32

langenoir777 a écrit:Re à tous les ami(e)s,

Petite question, Pouvons nous partager nos trajets ?

Y a t-il une section ou je pourrais demander des conseils sur des parcours ? Car je pars en vacance et peut-être qu'il y a une personne qui a réalisé un trajet sur BaseCamp à cet endroit top

Merci pour vos réponses

Je fais pas mal de parcours pour des rencontres de motards ou  pour moi...  scratch  Si tu me donne ton point de départ et ton point d'arrivée souhaité, et entre deux tes préférences , je peux te proposer quelques trajets.


Mon dernier trip, l'an passé : 2050 km et 69 cols entre la Suisse, l’Italie et la France, avec des bouts de pistes par-ci par-là. 10 participants, tous ravis du truc. cheers
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Sam 4 Avr 2015 - 18:34

Salut l'ami,

Nous allons décoller de Sarreguemines "dans le 57" puis atterrir chez Eric "Maison D'hôtes Tour'N'Sol" à "Grospierre dans le 07" (si tu n'as jamais été là-bas je te le conseil fortement car ça c'est de la soirée motard top top) .

Enfin bref, je recherche un parcours dans cette région "Grospierre" environ 250 / 300 km sur la journée.

J'ai trouvé ceci pour l'instant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si tu connais ? Il faudra modifier bien entendu le parcours mais j'ai déjà une base.

Quand pense-tu ?

langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Waterproof Sam 4 Avr 2015 - 19:43

Je regarde tout ça et reviendrai vers toi avec des suggestions.
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Waterproof Dim 5 Avr 2015 - 16:19

langenoir 777, file moi une adresse mail en MP, je t'envoie un parcours
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par langenoir777 Dim 5 Avr 2015 - 20:50

ok c'est fait ;-)
langenoir777
langenoir777
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 340LM et routes sinueuses - Page 2 Empty Re: ZUMO 340LM et routes sinueuses

Message par Waterproof Lun 6 Avr 2015 - 8:53

Mail avec le fichier gps parti...
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum