option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

+3
Sarou
Poussy1968
golgot_51
7 participants

Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par golgot_51 Lun 4 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour à tous,

je lis à droite à gauche sur les posts dédiés aux itininéraires moto que beaucoup conseillent de ne pas activer l'option recalcul automatique ou plutot le calcul hors route.

Voilà un concept que je ne comprends pas bien...

Si je me prépare un itinéraire et que je loupe une direction, il faut bien que l'itinéraire soit recalculer non?
Alors si je ne coche pas, il se passe quoi en vrai ?

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Lun 4 Aoû 2014 - 12:18

Hello !

En vrai, tu verras un moment ton itinéraire en couleur s'éloigner, jusqu'à ce qu'il "sorte" de l'écran de ton GPS, et tu te verras à l'endroit où tu te trouves sur la carte (par exemple une rue à côté de celle prévue).
Tu devras toi-même trouver la correction de route pour retrouver ton itinéraire, ce qui n'est en général pas très compliqué, tant que tu "vois" ton itinéraire prévu. Au pire, si tu ne le vois plus, tu peux dézoomer un peu.
Et si vraiment tu as fait 100 km avant de te rendre compte, un conseil, remets ton GPS dans sa boîte, tu sais pas l'utiliser !  drunken 

Maintenant, pourquoi est-ce que certains motards suggèrent la désactivation du recalcul automatique ?

Tout simplement parce que, quand tu as passé du temps à préparer un itinéraire, passant par de jolies routes avec le cuicui des oiseaux et le bzbz des abeilles, tu n'apprécierais pas qu'une bête erreur provoque un recalcul foireux, qui te ferait passer par la nationale d'à côté, au milieu des camions et des gaz d'échappement.

Perso, je ne suggère pas de désactiver le recalcul automatique, bien au contraire.

En effet, lorsque je prépare mes itinéraires, je pose beaucoup de points de passages, souvent bien plus qu'il ne serait nécessaire ; mon Nav5/Zümo 590 peut contenir jusqu'à 1000 points de passage par itinéraire, y'a de quoi faire un bon bout, et si vraiment cela ne devait pas suffire, je fais plusieurs itinéraires (pas forcément faisable selon le modèle de GPS, en fonction des limitations).

L'avantage est que je peux laisser le recalcul automatique, car si je me trompe et zappe un point de passage, le recalcul m'amènera rapidement au point de passage suivant qui est relativement proche puisque j'en pose beaucoup, et je retrouverai facilement ma route prévue, normalement sans foirer grand-chose.

En plus, j'ai moins à me soucier de ne pas me tromper de route, je regarde moins le GPS et plus où je vais, ce qui pourrait m'éviter de me retrouver dans un camion-poubelle. ironique 

Ensuite, pour garantir le passage par la jolie route, je pose un point "alerté" au début de ladite route. Ainsi, tous les recalculs automatiques que pourrait faire mon GPS me ramèneront obligatoirement à ce point-là, je ne risque pas de le manquer.

ça demande un peu plus de temps de préparation, mais c'est simple et efficace. ModeInstit 

Attention toutefois au fait que la différence entre les points de passage "non-alertés" (que le GPS zappera rapidement si on les manque) et les points "alertés" (ou étape, passage obligatoire) n'existe à ma connaissance que sur les GPS moto récents, soit les Zümo 340/350/390 et 590/Nav5.
Si je me souviens bien, les Zümo 550 et 660/Nav4 ne peuvent pas faire la différence, tous les points seront "non-alertés".
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par golgot_51 Lun 4 Aoû 2014 - 13:41

ok merci, j'avais donc bien compris et je suis d'accord avec toi, le conseil n'est pas bon à suivre tant qu'on met pas mal de points de passage !

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Lun 4 Aoû 2014 - 15:56

Re !

Je ne dirais pas que le conseil n'est pas bon, il peut simplement s'agir d'une question de feeling avec ce qui n'est qu'une machine.
Il y a aussi les capacités techniques de la "machine", de plus anciens modèles sont bien plus limités en terme de nombres de points ou d'itinéraires chargeables.

Je me souviens d'un StreetPilot d'un pote : nous devions rentrer de Briançon à Fribourg, en passant par le Pas de Morgins, et nous avions préparé une route impeccable sur le GPS, restait plus qu'à la suivre.
Seulement, le pote s'est trompé à Cluse et n'a pas vu que le GPS avait recalculé.
Résultat, on ne voyait que des panneaux "Annemasse X km", moi ça me paraissait bizarre, mais c'était lui le Gruppenchef du jour. Sans le recalcul automatique, il s'en serait rendu compte très vite, d'autant plus qu'il avait son nez plus souvent collé à son GPS qu'en direction des panneaux indicateurs. on est donc arrivés près d'Annemasse ... et Cluse-Pas de Morgins par Annemasse, non-seulement c'est pas terrible, mais c'est nettement plus long.
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Sarou Mar 5 Aoû 2014 - 10:04

Depuis la mise a jour, je met la trace + recalcul automatique.

Je m'étais fait avoir après une pose près d'un lac, le gps avait recalculé un autre itineraire, et me faisait prendre l'autoroute alors que c'est coché pour ne pas la prendre.

Quand tu devie, tu rejoins la trace, qui elle suit ce que tu as fais sur base camp.

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mar 5 Aoû 2014 - 12:11

Sarou a écrit:Depuis la mise a jour, je met la trace + recalcul automatique.

Je m'étais fait avoir après une pose près d'un lac, le gps avait recalculé un autre itineraire, et me faisait prendre l'autoroute alors que c'est coché pour ne pas la prendre.

Quand tu devie, tu rejoins la trace, qui elle suit ce que tu as fais sur base camp.

Hello !

"Depuis la mise à jour", je ne sais pas de quelle mise à jour il s'agit, mais je ne pense pas que cela soit très important.

Par contre, après ta pause, le recalcul t'a fait prendre l'autoroute alors que "c'est coché pour ne pas la prendre", ça me semble étonnant ! Il y a kèkchose qui n'a pas fonctionné, le recalcul n'aurait pas dû t'y emmener.

Supposition : est-ce que tu ne confonds pas "autoroute" avec une de ces routes à double-voies que vous avez en France, limitée à 110 ?

Je ne sais pas contre pas si le GPS fait la différence entre les 2 avec l'option de contournement des autoroutes, un posteur français pourra certainement donner l'information.
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Luc54 Mar 5 Aoû 2014 - 12:52

Bonjour,

Voilà ce que tu demandes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mar 5 Aoû 2014 - 13:26

@Luc54 :

Super, merci, cela ne saurait être plus clair !

@Sarou :
Qu'en penses-tu ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par golgot_51 Mar 5 Aoû 2014 - 13:50

pourquoi ne pas autoriser les demi tours ? en moto c'est quand même plus facile , non ?

Mon coyote nav2 ne me faisait jamais faire demi tour mais était capable de me faire faire 20 bornes aller retour pour aller faire demi tour au prochain rond point...

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Luc54 Mar 5 Aoû 2014 - 14:29

@ golgot_51 : parce que je n'ai pas de moto No ... Regarde mon profil et tu comprendras. tongue 

Ma capture d'écran n'est là que pour illustrer le message de Poussy1968 juste avant...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Sarou Mar 5 Aoû 2014 - 19:41

Luc54 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que mon gps et bien programmé, il n'y a que autoroutes qui n'est pas coché. Il m'a fait le coup plusieur fois. (prendre l'autoroute)

J'ai aussi un autre problème avec le gps et basecamp. Il ne savent pas passer a l'Est du lac Leman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un voit ce qui ne va pas?

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par flat-win Mar 5 Aoû 2014 - 22:13

Bizarre, anéfé....

Si tu autorises "autoroutes" qui comme dit plus haut sont dans la terminologie Garmin des 2x2, il passe par l'Est, le grand Est même via l'Allemagne....Même en modifiant les vitesses à un uniforme 90, ça ne change pas. Il faut poser des points jusque Lausanne pour que BC se décide à finir par une voie logique. Comme quoi, le cerveau humain a encore de l'avance sur la technologie.  Razz 
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mer 6 Aoû 2014 - 0:24

golgot_51 a écrit:pourquoi ne pas autoriser les demi tours ? en moto c'est quand même plus facile , non ?

Mon coyote nav2 ne me faisait jamais faire demi tour mais était capable de me faire faire 20 bornes aller retour pour aller faire demi tour au prochain rond point...

Demi-tour, quand tu roules seul à moto, ok.

Mais quand tu as 15 furieux qui te suivent, c'est souvent dangereux.

Tu laisses aller un peu plus loin, et la plupart du temps, une autre route/rue te ramène sur ton trajet ; c'est aussi valable si tu roules seul et je préfère comme ça, mais c'est un choix personnel.

Donc, je le coche aussi ...

Je t'accorde que le coup du prochain rond-point, c'est tout de suite moins cool ... sans compter qu'à la sortie du rond-point, tu croises tes 15 furieux, hilares comme il se doit.

On peut pas toujours être parfait  Embarassed
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Djosef Mer 6 Aoû 2014 - 9:52

Bonjour,

petit complément motard concernant les demi-tours.

Comme je l'avais raconté il y a 2 ans, mais je ne sais plus où, il peut arriver ce qui suit:

contournement demi-tours coché, une épingle serrée sur le parcours entre 2 points distants de 500m + ou -, donc pour les yankees un demi-tour, recalcul averti, la demande de recalcul arrive juste sur une bosse et je pousse sur oui au lieu de non. 30 km avant l'épingle fatidique.

Résultat, pour éviter cette épingle, le Zumo (550) me fait faire un détour de 85 km par un des cols les plus tortueux des Dolomites, le Monte Rest pour qui connaît. Bien évidemment presque chaque épingle de ce col est indiquée sur la carto comme un demi-tour.

Allez chercher la logique.

Pour moi, sur le Zumo, et malgré la pléthore de points de passage, demi-tours reste décoché.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mer 6 Aoû 2014 - 16:17

ça ressemble au coup du rond-point.

Mais ... y'a quand même kèkchose qui m'échappe :

Tu mentionnes "une épingle serrée sur le parcours entre 2 points distants de 500m + ou -" ; il s'agit donc de 2 points que tu as posé lors de la préparation de l'itinéraire ?
Si non, c'est quoi ces 2 points ?

Ensuite, l'épingle que le GPS considère comme un demi-tour, et que cela lui pose un problème, je crois avoir capté : c'est tellement serré, que le GPS pense que tu es reparti dans l'autre sens, et te propose un recalcul.
C'est bien ça ?

Ce qui m'échappe vraiment, c'est le "30 km avant l'épingle fatidique" : si il t'a proposé un recalcul 30 km avant, ce n'est pas la fameuse épingle qui lui a posé un problème, il a recalculé pour une autre raison !
Suspect
Non ?
Je suis blonde ?

Mais j'y pense :
on est un peu hors sujet, puisque le thème est "option recalcul automatique à cocher ou pas", ne faudrait-il pas ouvrir un topic "option demi-tour à moto : à cocher ou pas" ?

ça ne nous empêche pas de débattre de la bosse et du "je pousse sur oui au lieu de non" au recalcul averti !!

Parce qu'à ce sujet, tu as du bol de ne pas avoir eu de bosse sur le Monte Rest : tu te refaisais les 85 km de détour dans l'autre sens !! Wink 

... bon d'accord ... je vais rejoindre Flat-win au Stelvio ... tongue 


Dernière édition par Monique le Ven 8 Aoû 2014 - 9:13, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus)
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Djosef Mer 6 Aoû 2014 - 16:59

Euh, d'accord je ne me suis p'têt pas bien exprimé.

Une image sera plus explicite:
L'iti initial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moment, après quelques minutes de doute, où je me suis rendu compte qu'il me bernait, donc retour en arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'épingle source du recalcul (me rappelle pas si c'était la 1ère ou la 2nde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recalcul qui lui a eu lieu quelque part dans la descente du Pala Barzana, suite à un hors-itinéraire,
autre épingle négociée un peu trop rapidement au goût de Dame Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce plus explicite?

Sinon organisons une batterie de tests en octobre dans cette merveilleuse région.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mer 6 Aoû 2014 - 17:40

Djosef a écrit:Euh, d'accord je ne me suis p'têt pas bien exprimé.

Est-ce plus explicite?

Sinon organisons une batterie de tests en octobre dans cette merveilleuse région.

Claude

Alors ... non, c'est pas plus explicite !!

Camping ou hôtel ??  ironique 
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Mer 6 Aoû 2014 - 22:13

Plus sérieusement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu venais du nord vers le sud.

A un moment au point 1 entouré, tu te plan ... heu ... le GPS va pas au bon endroit : tout droit au lieu de tourner à droite (sur la carte, vers la gauche), donc, tu fais demi-tour et tu prend la bonne route, vers le point 2.

Au point 2, les épingles font croire au GPS que tu retournais en arrière, recalcul averti, bosse et oups "oui" au lieu de "non" et donc, le GPS recalcule sans demi-tour ... et toi, tu fais pas demi-tour (?), puisque selon ton image, tu suis l'iti prévu ... et tu continues jusqu'à l'épingle au point 3 où ... heu ...

heu ...

Les yankees  ... discutent avec une blonde ... et ... le GPS part s'acheter un boulier ! Toi, tu fais demi-tour alors qu'il ne fallait pas, tu fais le Monte Rest, y'a des épingles, des bosses, mais pas de GPS, donc ni oui ni non ...

Hô la la  affraid 

Camping ou hôtel ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Djosef Jeu 7 Aoû 2014 - 9:49

On fait un reset et on repart.

J'arrivais du nord, de la Forcella di Monte Rest, puis au point 2, dans la descente de la Forcella di Pala Barzana, très sinueuse, une fois de + le Zumo n'anticipe pas l'épingle et m'envoit son habituelle demande "Hors-itinéraire. Recalculer?", puisqu'il est configuré en "Averti".

Juste au moment d'appuyer sur "Non", je passe sur une bosse et appuye malencontreusement sur "Oui".
OK, j'aurais dû m'arrêter. Vu la fréquence des demandes de recalcul, ça risque de baisser dramatiquement la moyenne.

Je ne remarque rien de particulier, l'iti contient 55 point pour 207 km, continue ma route jusque là parfaitement respectée, passe Maniago (le Laguiole italien), et à la sortie de Meduno, brève réaction en me disant que si mes souvenirs sont bons - en soignant ses itis on les a déjà un peu dans les neurones, j'aurais du prendre à droite. Arrivée au barrage et vu que j'étais passé dans l'autre sens un peu plus tôt et que mon iti n'avait pas de retour sur le même parcours, arrêt, dé-zoom et constatation que lors du recalcul il n'avait pas aimé une, voire les 2 épingles au rond 3.
Il voulait me faire faire un énorme détour en repassant le Monte Rest, 85 km selon ses calculs.
Alors qu'il existait une autre alternative, la SP57, bien + courte, plein est juste à la pointe nord du lac.

Demi-tour, arrêt de l'iti, redémarrage de celui-ci sans évidemment repartir au point de départ ni recalculer, et c'est bon.

Autre remarque qui aurait pu incider sur le calcul, la carto indiquait et indique toujours, que la section de la Forchia di Meduno, ci-dessous, n'est pas goudronnée. Ce qui est faux, même si le revêtement est de bien piètre qualité. Mais je n'avais pas coché le contournement des non-goudronnées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par conséquent la ou les coupables ne pouvaient qu'être les 2 épingles tellement serrées qu'elles constituent pour Garmin des demi-tours. Le contournement demi-tours était par contre bien coché.
Depuis il reste décoché et le problème ne se pose plus. Il y en a encore d'autres, ce serait trop beau.

CQFD.

Hôtel, pas envie de gonfler le matelas ni de monter la tente.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:00

Djosef a écrit:
Depuis il reste décoché et le problème ne se pose plus. Il y en a encore d'autres, ce serait trop beau et nettement moins rigolo  Laughing 

CQFD.

Hôtel, pas envie de gonfler le matelas ni de monter la tente.

Alors comme ça, ok ! Quand on m'explique longtemps, je comprend vite.

Du coup ... on y va quand même ? bounce

Bon ... j'y vais déjà fin septembre, je vais faire bien attention de ne pas prendre la même route que toi, j'ai l'habitude d'avoir "détours" et "recalcul automatique" cochés clown 
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par rene58 Sam 9 Aoû 2014 - 7:48

Bonjour les motards
Y'a du pour et du contre avec le re-calcul automatique en moto. La plupart des zopains et zopines me disent à éviter le re-calcul automatique car au final entre l'itinéraire préparé et celui effectué s'il n'a pas trop été respecté on se retrouve avec des erreurs de kilométrage au final de 10 ou 20 km de plus dans le pif et être passé à un endroit non désiré. A moins de faire comme Poussy1968 mettre des milliers de points de passages sur l'itinéraire. Moi j'évite d'en mettre le moins souvent juste ce qu'il faut, faire simple autant que possible.Avec le re-calcul décoché ce qui me gene est d'avoir le plus souvent les yeux sur l'écran que d'écouter Virginie on s'aperçoit que l'on est plus sur la route en surbrillance et on rectifie le tir mais moins de rsique de s'éloigner de l'itinéraire établit. Personnellement je n'ai pas encore trop cette habitude de décocher le re-calcul automatique qui me semble poser une attention accrue sur l'écran du Gps que sur la route et comme dit Poussy 1968 un camion poubelle l'odeur est désagréable.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par lam Dim 10 Aoû 2014 - 12:22

Personnellement j'évite le recalcul, déjà avec deux GPS similaires, et les mêmes données, il n'est pas rare que l'itinéraire calculé soit différent, certes dans les détails, mais ce sont justement les détails qui font souvent le charme de la chose. Donc entre le calcul de BaseCamp et celui du GPS, avec un paramétrage aussi proche que possible, le risque de divergence est réel.
On peut effectivement multiplier les points de passage, mais d'une part c'est fastidieux, et d'autre part on n'est jamais à l'abri d'un recalcul foireux tel celui de Djosef.
J'en profite pour saluer l'ami Claude, je passerai justement par là en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'itinéraire à télécharger pour ceux que cela tente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au recalcul, je ne vois pas d'inconvénient majeur à le bloquer, si je sors de la trace, celle-ci reste visible à l'écran et je la rejoins sans problème quand je veux tout en sachant toujours où je désirais passer à l'origine.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

option "recalcul automatique" à cocher ou pas ? Empty Re: option "recalcul automatique" à cocher ou pas ?

Message par Poussy1968 Dim 10 Aoû 2014 - 15:10

Je confirme le fait des résultats différents sur des GPS similaires (test effectué avec 2 nav4 et 1 Zümo 660, donc identiques), versions cartes et firmwares, paramètres d'évitements, tout rigoureusement identiques et résultats légèrement différents. On a pas compris pourquoi ...
Je ne dirais pas que le fait de multiplier les points est fastidieux, c'est même très facile avec BaseCamp ... mais c'est plus long à préparer, c'est sûr.

A noter tout de même que le recalcul foireux de Djosef a été principalement provoqué par l'interdiction des demis-tours, plutôt que par le recalcul lui-même.

Mais nul doute, sans recalcul, le problème ne risquait même pas de se poser, demis-tours et non.

D'ailleurs, sans recalcul, tous les paramètres d'évitements sur le GPS deviennent sans importance.

Je vais essayer de bloquer le recalcul automatique lors de ma prochaine virée préparée, je verrai bien si c'est plus pratique ou non.

Néanmoins, j'ai eu une bonne surprise lors d'un recalcul "foireux" avec mon ancien 550, qui supportait bien moins de points (200 par itinéraire, il me semble) :
Lors d'une sortie de 2 jours, nous devions prendre 2 fois une même portion de route, à l'aller et au retour.
A l'aller, suite à une erreur, le recalcul nous a amener sur une route que nous n'avions pas pensé prendre et qui était de toute beauté, bien mieux que "l'autre" que nous avons cette fois pris au retour selon le plan.
Comme quoi ... !

@lam : sympa, ton itinéraire ! Je te le "pique", j'y vais aussi en septembre pour notre overdose de cols  top !
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum