3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

+4
Luc54
chtidog
Monique
chris-s
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 17:46

Bonjour,

J'utilise un 3597LMT depuis..... 2 jours !
Certes, cela fait peu mais je suis déjà allé bien au fond des choses très rapidement grâce à l'aide précieuse de notre chère Monique que je remercie au passage.

- Transfert de mes POI TomTom vers Garmin avec POIEdit
- Ajout de POI persos avec POILoader
- Ajouts de Waypoints (ma liste de clients que je souhaite modifier sur le GPS) avec MapSource.
- Installations de mes 2 bases radars GPSPassion et TomTomHeaven avec POILoader et SOX pour les fichiers audio

Tout cela fonctionne parfaitement, enfin aussi bien qu'il est possible de le faire avec un Garmin  Rolling Eyes 

Après avoir roulé une journée avec le 3597, j'ai l'impression d'avoir plus de contraintes que d'avantages par rapport à mon TomTom XXL qui fonctionne encore parfaitement à ce jour.

J'ai décidé de changer de marque car les nouveaux GPS TomTom ne sont pas aboutis et je voulais l'info trafic, unique raison de l'achat d'un nouvel appareil.




Inconvénients du 3597 :


- Globablement, absolument pas intuitif. Je suis en permanence obligé de réfléchir à ce que je veux faire quand je cherche quelque chose... C'est sûr avec l'habitude ça doit aller mieux, mais je suis persuadé que l'ergonomie des menus est à revoir. A tel point que j'ai trouvé des trucs par hasard.

- Comparé à TomTom, le guidage n'est pas pertinent. Je veux dire qu'il ne me fait pas passer par le meilleur chemin, ce que TomTom fait à chaque fois, ou presque. Il n'y a pas un seul trajet ou il ne m'a pas fait un détour... pourtant j'ai configuré comme expliqué dans le forum (contournements). Il me fait aussi passer par des routes où on ne peut pas se croiser plus fréquemment que TomTom

- POI / Waypoints : galère mais ça je le savais avant d'acheter
EDIT : je commence à m'y faire et la recherche semble plus facile que chez TomTom grâce aux filtres

- Impossible d'afficher heure d'arrivée et km restants en même temps
EDIT : résolu, merci Monique ! (voir réponse plus bas)

- Impossible d'indiquer au GPS d'éviter une route. Par exemple, si je veux faire Dijon-Lyon par l'A39 au lieu de l'A6, il m'est impossible de dire au GPS d'éviter l'A6, ce qui est possible en 3 clics avec le TomTom.
EDIT : la fonction "Détour" permet de faire cela, mais plus compliqué que chez TomTom car les autoroutes sont découpées en plusieurs tronçons donc pour éviter une autoroute, il faut parfois éviter 3 ou 4 tronçons...)

- J'ai l'impression que l'info trafic est moins fournie que chez TomTom. Plusieurs bouchons en ville sont signalés par le TomTom mais pas par le Garmin. (j'ai le HD Trafic sur le TomTom Pro du boulot)

- Parfois les POI ne s'affichent pas sur la carte... malgré reboot... et ensuite ça revient.

- Pas de choix d'itinéraire alternatifs lors du premier calcul. Il me semblait avoir lu dans le forum qu'on pouvait choisir, soit je n'ai pas trouvé soit la nouvelle version 4.40 ne le propose plus.
EDIT : il faut cliquer sur "Itinéraires". Mais les différents itinéraires proposés n'ont pas vraiment d'intérêt. Et cela ne fonctionne pas sur un Trajet Planifié


- Pas facile d'afficher la vue globale de l'itinéraire, je dois appuyer en navigation en haut de l'écran, puis bouton menu, puis "Carte", ce qui se faisait en 1 clic chez TomTom.

- De même, en navigation, pour vérifier vers quelle destination je me dirige, je dois cliquer en haut de l'écran, puis faire défiler toutes les indications de direction jusqu'à la dernière. Là aussi : 1 clic chez TomTom.

- J'utilise souvent des itinéraires avec plusieurs points de passage, j'utilise donc l'application "Planification trajets". Elle n'est pas très pratique mais je peux faire presque pareil qu'avec TomTom. Le seul inconvénient c'est que je dois passer par "Applications" et faire défiler pour la trouver dans les dernières applis en bas.

- Manque un bouton sur l'écran Carte pour centrer sur la destination (existant chez TomTom)

- Les rues piétonnes ne sont pas indiquées sur la carte. Chez TomTom elles sont représentées en rose/blanc. C'est un problème car cela m'empêche de prévoir si je vais pouvoir me garer devant chez mon client (matériel lourd)



Avantages du 3597 :

- La commande vocale est excellente, très nettement meilleure que sur le TomTom Pro du boulot. Je lui reproche juste de trop parler entre chaque commande ce qui fait perdre du temps, un seul bip et un coup d'oeil à l'écran serait plus efficace.
EDIT :  résolu par activation du paramètre "Instructions silencieuses" dans l'aplication Commande Vocale.

- Recherche pratique des stations TOTAL dans la base "Stations service". Le filtrage est pas mal et j'ai même pu affecter un des 3 boutons à cette recherche.

- Support aimanté qui supprime toute connectique manuelle, pratique pour moi qui m'arrête souvent chez mes clients pour ne pas laisse le Garmin en vue. Il faudrait d'ailleurs que je mette un scotch noir sur le logo "Garmin" du support qui attire trop l'oeil.

- Fluidité de la carte, mais dans les virages ça fait parfois bizarre, la voiture tourne et la carte aussi... et parfois la voiture sort de la route qu'elle doit suivre et se recale plus loin nécessitant un recalcul. Chez TomTom c'est l'inverse, la voiture essaie de suivre sa route et c'est seulement lorsque le GPS détecte qu'on a quitté la bonne route qu'elle vient prendre sa position réelle, lançant ainsi le recalcul.

- Connexion Bluetooth avec mon téléphone, et fonction main-libre.



Voilà c'est tout ce qui me vient pour le moment, et j'avoue que la tendance actuelle est plus de le rapporter au magasin et attendre une éventuelle MAJ POI des GO 400/500/600  Neutral

A moins qu'il n'y ait des astuces pour palier à certains inconvénients que j'ai cités ?


Dernière édition par chris-s le Ven 22 Aoû 2014 - 17:05, édité 4 fois

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Mer 13 Aoû 2014 - 20:09

Bonjour,
- Impossible d'afficher heure d'arrivée et km restants en même temps
Si, c'est possible, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Impossible d'indiquer au GPS d'"éviter une route.
Si, c'est possible, voir dans le menu Paramètres > Navigation > Contournements perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Jeu 14 Aoû 2014 - 10:48

Merci Monique,

- pour l'heure d'arrivée et km restants en même temps, j'étais passé à côté de ce réglage, c'est donc résolu !

- pour l'évitement de route, ce n'est pas un évitement définitif que je voulais, mais un évitement temporaire, sur le trajet en cours.
J'ai finalement trouvé que la fonction "Détour" permet de faire cela.

J'ai ajouté au premier post, 2 inconvénients.
Les inconvénients écris en rouge sont les plus blocants pour moi, les autres je pourrai m'y faire.

- Manque un bouton sur l'écran Carte pour centrer sur la destination (existant chez TomTom)

- Les rues piétonnes ne sont pas indiquées sur la carte. Chez TomTom elles sont représentées en rose/blanc. C'est un problème car cela m'empêche de prévoir si je vais pouvoir me garer devant chez mon client (matériel lourd)

Finalement, une grosse partie des inconvénients ont été résolus ce qui me donne envie de tester un peu plus longtemps ce "top haut de gamme" de Garmin  Smile 

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chtidog Jeu 14 Aoû 2014 - 14:23

Bonjour,

A l'usage, avec l'expérience on finit toujours par apprécier les choses.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Ven 15 Aoû 2014 - 16:32

Dans le cas d'un itinéraire avec au minimum 1 étape, je ne trouve pas comment afficher l'info trajet "Heure d'arrivée à destination". J'ai juste trouvé "temps jusqu'à destination".
Cette info n'existe pas ???

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chtidog Ven 15 Aoû 2014 - 16:44

Bonjour,

L'heure d'arrivée à destination peut-être affichée.

Il faut sélectionner, les infos souhaitées en bas de l'écran (distance, heure locale, kilometrage restant...).

Pour cela, je clique sur l'icône vitesse, et je choisis les éléments souhaités à l'ecran.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Luc54 Ven 15 Aoû 2014 - 17:53

Bonjour,

"Heure d'arrivée à destination" existe dans la liste accessible en tapant sur l'icône de droite, à coté des 3 barres horizontales... vroumvroum
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Ven 15 Aoû 2014 - 20:36

Ben alors là désolé mais j'ai pas ça dans la liste.
J'ai la température, l'heure d'arrive à l'étape, le nb de km restants, etc... mais pas l'heure d'arrivée à la destination finale.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Ven 15 Aoû 2014 - 20:40

Ben, c'est peut être logique vu que le GPS ne sait combien de temps tu vas rester à l'étape.

Au lieu de mettre une étape, tu peux utiliser un waypoint, tu auras alors, normalement, l'heure estimée d'arrivée.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Ven 15 Aoû 2014 - 21:38

Pas d'accord, puisqu'il y a une option pour afficher le temps restant jusqu'à la destination, mais pas l'heure d'arrivée à la destination finale.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chtidog Sam 16 Aoû 2014 - 9:49

Bonjour,

Mon message précédent, concernait un trajet direct (sans étape).

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Sam 16 Aoû 2014 - 11:48

Bonjour chris-s,

Que l'itinéraire soit avec juste la destination ou avec plusieurs étapes, on voit l'icône grise en bas de l'écran, à droite (avec le mot "Arrivée" et au-dessous l'heure d'arrivée estimée à la destination finale). Sur cette copie d'écran, ce sera 15h21 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note: En appuyant sur cette icône lorsqu'on est en navigation, on obtient aussi une liste pour choisir l'affichage d'une autre donnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Luc54 Sam 16 Aoû 2014 - 12:11

Bonjour,

J'ai créé un iti. direct (A => B) sur le 3598 avec rajout ultérieur d'un point de passage. L'heure d'arrivée à destination finale est affichée sur l'écran de navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liste de choix d'affichage (heure d'arrivée à destination en tête de 1re image)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Sam 16 Aoû 2014 - 15:30

Merci à tous, j'ai enfin compris pourquoi je ne trouvais pas l'heure d'arrivée dans la liste.
Cette vidéo explique ce que j'essaie de faire et qui ne marche pas.


chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Dim 17 Aoû 2014 - 13:19

Alors, c'est moi qui suis fou, ou bien il y a un bug ? confused

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Lun 18 Aoû 2014 - 21:30

Au risque d'être désagréable  ange , je crois pas que cela soit un bug, mais une fonctionalité qui n'existe pas (encore).

Rien n'empêche de remonter ce manquement à Garmin.

Ou alors nous sommes 2 à avoir les boulons à côtés des écrous  tropbiendit 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Monique Mar 19 Aoû 2014 - 8:25

Ou alors nous sommes 2 à avoir les boulons à côtés des écrous
Laughing Euh... ben, pour ça, j'en connais "kekezuns" ironique (mais, par courtoisie et discrétion, je ne citerai personne ange).

PS avant de sortir : Ce n'est pas un bug (voir les sujets qui parlent du Nuvi 3597 sur le forum... bon courage, yadkoifaire!) vroumvroum
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Mar 19 Aoû 2014 - 12:37

Monique a écrit:
Laughing Euh... ben, pour ça, j'en connais "kekezuns" ironique (mais, par courtoisie et discrétion, je ne citerai personne ange).

Flute, zut, crotte alors ... moi qui me faisais déjà une choix de compléter mon album ...

 Mort de rire 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Mar 19 Aoû 2014 - 18:29

Au temps pour moi... manque une fonctionnalité, mais même si ce n'est pas un bug, c'est illogique !  Rolling Eyes 

Sinon, aujourd'hui j'ai eu 2 plantages pendant la navigation, le GPS s'est figé après un changement de direction.
J'ai dû appuyer 10s sur le bouton power pour l'éteindre.
Est-ce qu'il y a une explication ou bien c'est encore une chose avec laquelle je vais devoir faire avec ? confused

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Mar 19 Aoû 2014 - 22:27

Il y a eu, il y a quelques semaines ou mois, un gros soucis avec la version 4.10 du soft si je me souviens bien.

Cette version générait un bug qui faisait que l'affichage bloquait et devenait gris ... Quelle est la version du soft de ton GPS ?

Peut être une réminescence de ce bug ?

J'ai encore eu l'une ou l'autre fois le même phénomène que celui que tu décris mais plus depuis 1 ou 2 mises à jour.

PS : ce qui est "amusant" avec ce poste, c'est que lorsque je me suis renseigné pour un GPS au début de l'année, j'avais aussi regardé chez JeanJean et j'ai préféré resté chez Garmin ... Un peu l'inverse de toi Wink


Dernière édition par Andr3 le Mar 19 Aoû 2014 - 22:29, édité 1 fois
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Mar 19 Aoû 2014 - 22:29

Je suis de mémoire en 4.40, j'ai mis à jour la semaine dernière.
L'écran ne devient pas gris quand ça se fige.
ça se fige tout simplement, l'écran garde la même luminosité.

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par Andr3 Mar 19 Aoû 2014 - 22:30

Il ne se débloque pas de lui même ?
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chris-s Mar 19 Aoû 2014 - 22:31

Je n'ai pas attendu plus de 30s, il en cliquant partout sur l'écran il ne se passait rien

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par tapir Mer 20 Aoû 2014 - 8:27

Bonjour,
Achat récent, mise à jour et importation de plusieurs fichiers POI. Il faudrait scanner ton appareil avec JavawaDevice Manager. Erreurs ? Etat de la mémoire interne ? Opportunité du déplacement de la cartographie sur carte microSD externe ? (avec le même logiciel.) Sinon, effectuer un Master Reset pour retrouver la configuration d'origine. Voir les tutos sur le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!] Empty Re: 3597LMT : le garder ou repartir chez TomTom ? [Je le garde !!!]

Message par chtidog Mer 20 Aoû 2014 - 10:03

Bonjour,
Je confirme le message de tapir, après la dernière mise à jour cartographique, la mémoire interne de mon GPS était saturée à 92 %, ce qui occasionnait des blocages écrans.

J'ai installé une micro SD de 8GO, effectué le transfert des cartes à l'aide de JaVaWa sur cette SD, et plus de soucis de blocage.

La carte micro SD (4GO), d'origine manque de capacité, et je ne comprends pas pourquoi, le constructeur, n'adapte pas des micro SD de plus grande capacité, à la vente de ces appareils.

Ou alors, augmentation de la mémoire interne ?

Sachant que les mises à jour sont de plus en plus volumineuses.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum