type de carte microsd

3 participants

Aller en bas

type de carte microsd Empty type de carte microsd

Message par genish Ven 15 Aoû 2014 - 12:23

bonjour
quelle type de carte micro sd compatible et performante permet d'optimiser son 3597

(type+capacité maxi)
merci

genish
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

type de carte microsd Empty Re: type de carte microsd

Message par JJD14 Ven 15 Aoû 2014 - 12:27

bjr

un peu de lecture....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

type de carte microsd Empty Re: type de carte microsd

Message par genish Ven 15 Aoû 2014 - 14:49

bjr
je remercie
j'ai bien compris pour 16 go mais il y a bien des différences entre les types de carte mais cela dépend de l'interface interne de l'appareil.

je suis un vieux routard de l'informatique  même à caractéristique équivalente il y a toujours une différence de vitesse ( ici de lecture )

que beaucoup vont juger inutile ( à 30km/h 1/100 de seconde donne 8cm ) comme l'esprit humain réagit au 1/10 cela donne 8mm de différence dans la conduite.

sauf si dans le recalcule de position on gagne 1s carte et options lourde( poi.... image3d) à 130kmh cela donne 36m déjà plus remarquable

il y a certainement des incompatibilités.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir la kingston uhs i u3 sda3/16go
scandisk extrême pro 300x

autre question toujours pour une question d'optimisation du temps de réponse y a t il des fichiers qui doivent de préférence rester dans la mémoire de l'appareil, ou sur la sd....
merci

genish
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

type de carte microsd Empty Re: type de carte microsd

Message par tapir Sam 16 Aoû 2014 - 10:20

"...comme l'esprit humain réagit au 1/10"...."

C'est inexact : il est en moyenne deux à trois fois plus lent, pour une réponse simple à un stimulus simple ( appuyer sur un bouton à la perception d'un signal). Un surdoué comme Guynemer pouvait réagir au 150/1000° de seconde.

S'il s'agit de conduite, le processus est beaucoup complexe et les écoles de conduite estiment ce temps à une seconde dans de bonnes conditions d'attention du conducteur.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

type de carte microsd Empty Re: type de carte microsd

Message par genish Sam 16 Aoû 2014 - 12:14

j'ai donné le chiffre de 1/10 en référence au temps de réaction au faux départ et non pas à l'analyse mais au réflexe

mais je voulais simplement dire que d'optimiser son gps peut être comme devant une machine on ne doit avoir la sensation d'attendre.

mais je réitère ma question : y a t il intérêt de dispatcher certains fichiers en interne et d'autre en externe (au niveau du temps de réponse)
cordialement


genish
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

type de carte microsd Empty Re: type de carte microsd

Message par tapir Sam 16 Aoû 2014 - 14:30

Compte tenu du volume de la carte Europe, croissant avec les mises à jour successives, la mémoire interne devient vite insuffisante, ce qui peut entraîner un ralentissement de la machine. L'intérêt d'une carte microSD externe est donc bien d'accueillir les fichiers  de cartographies, les plus lourds.
Je n'ai eu aucune sensation d'attente après cette opération, et ne note aucune différence non plus, que les fichiers soient en mode MTP ou Mass Storage, même s'il y a des différences théoriques...
Ce qui est notable par contre c'est une attente due à la qualité de la liaison avec les satellites qui peut se dégrader à certains moments (rue étroites avec immeubles hauts, arbres formant une voûte...) ou parfois sans raison apparente.
Mais c'est à la fois rare et rapidement transitoire : mon 3598 retombe vite sur ses pattes.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum