"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

+2
Jamas
kentinforest
6 participants

Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par kentinforest Jeu 21 Aoû 2014 - 16:07

Bonjour

J'essaie de transférer des points présents sur une table SIG jusqu’à mon GPS ( GPSmap64s ).
Pour cela, j'utiliser le logiciel Qgis et Basecamp
Après avoir convertir mon fichier .shp en .gpx, j'essaie de le lire avec Basecamp mais il m'affiche systématiquement le message d'erreur suivant : "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?

Je sais que ma question ressemble a d'autre sujet mais j'ai essayé toutes les autres solutions.

merci d'avance

ps : je peut envoyer les documents en question, si vous me le demander

kentinforest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par Jamas Jeu 21 Aoû 2014 - 21:32

Bonjour,

Quel convertisseur utilises tu?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par kentinforest Ven 22 Aoû 2014 - 7:26

bonjour

J'utilise la fonction "sauvegardé sous" de Qgis.

kentinforest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par Jamas Ven 22 Aoû 2014 - 9:32

Bonjour,

Essaie ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par kentinforest Ven 22 Aoû 2014 - 9:50

Sa avait l'air super comme outil !!
J'ai obtenue un nouveau fichier GPX plus simplifié mais Basecamp affiche toujours une erreur inconnue lors de l'importation.
Est ce que le nombre de waypoint peut jouer, j'ai 320 waypoints dans mon fichier ?

kentinforest
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par Jamas Dim 24 Aoû 2014 - 21:16

Bonjour,

Non, 320 WPs reste un nombre raisonnable.

Essaie de comparer avec un éditeur de fichier gpx 2 fichiers, l'un généré par ton convertisseur et un autre généré par Basecamp; il est fort possible que tu détectes en début ou en fin de fichier une ligne incorrecte à supprimer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par Monique Lun 25 Aoû 2014 - 10:49

Bonjour,

Peut-être passer par GPS Visualizer (convertir le fichier ".gpx" en ".gdb") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par gipsvar Lun 4 Juin 2018 - 7:50

Même erreur mais dans une configuration différente.
J'aime bien créer ms itis avec ITN converter pour son utilisation des fonds de cartes Michelin et ses petites routes touristiques bordées de vert.
Ensuite je les importe dans basecamp en gpx, je les retouche si nécessaire et envoi à mon Zumo 390 LM et ça marchait très bien.
Mais depuis plusieurs semaines j'ai ce message d'erreur même avec des itis simples.
Je ne suis pas une flèche dans le domaine, auriez vous une idée ?
Par avance merci
gipsvar

gipsvar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par jlan030 Lun 4 Juin 2018 - 9:20

Bonjour,

Quelle version d'ITN converter utilises-tu ?
J'avais le même message d'erreur dans BaseCamp avec la version 1.92 : voir ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, je suis repassé sur la version 1.91 qui fonctionne bien avec la configuration de mon PC.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par gipsvar Lun 4 Juin 2018 - 11:05

Oui j'ai bien la 1.92
Je me suis refais mes itis ce matin, complètement, en export GDB, et ça a marché, je ne vais pas chercher à comprendre...
merci de l'indication.
gipsvar

gipsvar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par michle38 Lun 4 Juin 2018 - 15:53

kentinforest a écrit:
j'essaie de le lire avec Basecamp mais il m'affiche systématiquement le message d'erreur suivant : "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation".

Je ne sais pas s'il y a un rapport.

Vendredi j'ai eu le même message en voulant importer plusieurs traces du site visorando.

Je leur ai signalé en indiquant que j'étais sur la dernière version récente de Basecamp.

En retour, ils m'ont indiqué avoir apporté des corrections et m'ont dit que l'importation était de nouveau devenue possible.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

"erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation" Empty Re: "erreur inconnue lors de l'ouverture du fichier d'importation"

Message par jlan030 Lun 4 Juin 2018 - 16:13

...
gipsvar a écrit:... en export GDB, et ça a marché ...
De mémoire, avec la version 1.92 d'ITN converter cela fonctionnait également avec l'ancien format Garmin gdb, mais pas avec le gpx.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum