MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

3 participants

Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Mr BOB Lun 25 Aoû 2014 - 23:06

Bonjour
Je viens de mettre à jour mon GPSMAP 62s avec BASECAMP sur mon MAC
J'ai suivi la procédure indiquée, puis j'ai déconnecté le GPS une fois la MAJ téléchargée.
J'ai redémarré le GPS et après le message de vérification de la MAJ OK, c'est le message "Loarder Loading" qui apparaît à l'écran et le GPS reste dans cet état, bloqué.
Plus rien à faire. affraid

Quelqu'un à une idée?

Merci de votre aide.

Mr BOB
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Monique Mer 27 Aoû 2014 - 19:44

Bonjour,

C'est un "System Software Missing". Voir le tuto de Jamas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien de téléchargement du fichier de dépannage "62s.zip" y figure tout en bas mais (dans le ".zip") "updater.exe" qui permet de transférer "B13400002.rgn" dans le GPS est pour Windows, pas pour Mac. Essaie de brancher ton GPS en espérant que ton Mac le reconnaîtra et, si oui, de faire glisser "B13400002.rgn" sur WebUpdater (mais c'est sans garantie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Mr BOB Mer 27 Aoû 2014 - 21:07

Merci Monique
OK je tente...
J'ai récupéré le 62s.zip

Le PB c'est que dans l'état mon MAC ne reconnaît pas le GPS.
J'ai tenté sur une machine Windows, pareil!
A tout hasard j'ai tenté sur linus/Ubuntu... rien
Du coup pas moyen de transférer quoi que ce soit vers le GPS confused

Si vous avez une autre idée pour connecter mon GPS, je suis preneur.
Merci d'avance
Mr BOB

Mr BOB
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par wolfman2007 Jeu 27 Nov 2014 - 13:27

J'ai le même problème et j'ai fait ce qu'indiqué et voici le message que ça me donne

App: Updater
At: 11/27/2014 12:20:16 PM (UTC)
OS: Windows XP Service Pack 3
Processor: Pentium Pro or Pentium II, RAM: 2097151 KB
IOU_UTILITIES.CPP-203-2.8

Il me dit d'envoyer ça au support technique de Garmin!?!?!?!?!

Le réparateur Garmin me dit que mon GPS est fini....

wolfman2007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Monique Ven 28 Nov 2014 - 8:32

Bonjour,

Voilà le tuto (sous système Windows) de jcphal, un ancien membre du forum possédant ce modèle, tu ne risques rien de l'essayer :
- Enlever les accus.
- Télécharger le fichier de restauration (contenant updater.exe et B13400002.rgn), le décompresser et créer un répertoire Recovery sur le disque C:/ par exemple dans lequel il faut copier les 2 fichiers précédents.
- A l'aide de l'Explorer se positionner dans le répertoire créé précédemment, prendre le fichier rgn et le poser sur le fichier updater.exe ce qui va démarrer le programme de restauration
- Positionner 'Connection Settings' sur 'USB Device'.
- Sur le gps, maintenir appuyé le bouton 'flèche vers le haut' et connecter le gps à l'ordinateur avec le câble USB.
- Une fois que le gps apparait dans la fenêtre du programme, juste après USB Device, cliquer sur 'OK'.
- Le programme démarre la restauration et il est possible de relacher la touche 'flèche vers le haut'.
- Si tout se passe bien un message de confirmation demande de cliquer sur 'OK'.
- Déconnecter le gps, remettre les accus, et mettre sous tension, le gps se trouve en version 2.40, il est nécessaire de passer par le webupdater pour remettre à jour sur le dernier firmware.


PS : L'outil RGN-Tool (windows) permet (entre autres) de changer le numéro de version dans un fichier gcd et ainsi de tromper le gps pour une mise à jour, mais aussi de créer un fichier rgn de restauration avec une version quelconque d'un fichier gcd ce qui va éviter de refaire des mises à jour après la restauration.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par wolfman2007 Ven 28 Nov 2014 - 17:39

J'ai effectivement fait cette procédure et ça ne fonctionne pas....

Merci quand même!!!

wolfman2007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Monique Ven 28 Nov 2014 - 19:39

Si tu as encore eu le message d'erreur que tu as cité plus haut, essaie à nouveau mais en utilisant le fichier Updater.exe que Jamas a posté sur le forum (ce n'est peut-être pas la même version), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par wolfman2007 Ven 28 Nov 2014 - 21:39

Avec le lien que tu as mis, il manque un fichier rgn pour qu'il fonctionne.....

wolfman2007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty Re: MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading

Message par Monique Sam 29 Nov 2014 - 8:46

Je viens de créer un fichier ".rgn" avec RGN_Tool.exe à partir du fichier ".gcd" de la dernière version (5.80), je le place en fichier-joint compressé (fichier ".zip" à décompresser pour obtenir GPSMAP62_78-v580.rgn) :
Fichiers joints
MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Attachment
GPSMAP62_78-v580_rgn.zip décompresser GPSMAP62_78-v580.zip pour en extraire GPSMAP62_78-v580.rgn puis faire glisser GPSMAP62_78-v580.rgn sur Updater.exeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.6 Mo) Téléchargé 12 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ GPSMAP 62s fail : Message loader loading Empty problème résolu

Message par wolfman2007 Lun 1 Déc 2014 - 14:45

Ça fonctionne!!!
Merci beaucoup!!!

wolfman2007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum