[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Jeu 28 Aoû 2014 - 9:39

Bonjour,

J'ai construit plusieurs trajets sur Basecamp qui passent par plusieurs étapes ...

J'ai ensuite importé sur mon Navigator V ces trajets, et je retrouve bien l'ensemble des étapes
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la grosse icône qui symbolise chaque étape, sachant qu'en fait ces étapes étaient un moyen de "forcer" l'itinéraire calculé à passer à certains endroits, ce ne sont donc pas vraiment des étapes (arrêts) en tant que tel, mais des endroits de passage ...

Sur Basecamp j'ai réussi à remplacer le gros drapeau par un petit cercle très discret, mais sur le GPS ces étapes sont systématiquement symbolisées par un "gros coeur" !

C'est bien mignon mais c'est trop voyant sur la carte, puisque que ç'est juste un endroit de passage ! est-il vraiment impossible de modifier cette icône ?

Merci pour vos retours


Dernière édition par FlatTwin le Mar 2 Sep 2014 - 9:42, édité 1 fois

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par Djosef Jeu 28 Aoû 2014 - 10:42

Bonjour,

dans la rubrique "Avant de commencer: sujets à lire et tutos", le tuto suivant est justement consacré aux possibilités de modifier les caractéristiques des points de passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour un Nav V, le mieux est de définir tous les points de passage comme "Shaping points" (ne pas alerter).

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Jeu 28 Aoû 2014 - 10:47

Merci beaucoup Claude, je vais approfondir la question !

EDIT:
Bon, c'est pas encore gagné, j'ai bien transformé mes étapes en points de passage comme indiqué, mais ça n'a rien changé au niveau de la représentation (un cœur sur fond vert) des points concernés pendant la navigation ... scratch

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par Monique Ven 29 Aoû 2014 - 11:14

Bonjour FlatTwin,

As-tu redémarré ton Nav V pour que tes modifications soient prises en compte ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Ven 29 Aoû 2014 - 13:27

Bonjour Monique,

Oui, parce que j'avais fait la modification hier matin, mais n'ai utilisé le GPS que hier soir en rentrant, et il était éteint entre les deux ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par Monique Ven 29 Aoû 2014 - 17:50

Je pense plutôt qu'il s'était mis en veille (entre les deux).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

A priori il a été éteint au moins une fois, je viens de l'acheter, il n'est pas encore installé sur la moto (pas encore reçue ...)
Je suis donc en train de faire pas mal de manipulations dessus, dont l'installation des zd tomtomax, et à chaque fois je l'éteins et le rallume ...
Je referai le point lors d'un prochain déplacement ... en auto Sad

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Lun 1 Sep 2014 - 10:28

Bon, toujours mes "gros" coeurs sur les points de passage lors de mon trajet matinal ...

Je précise que c'est uniquement en cours de navigation, sans doutes parce qu'étant considérés comme des "favoris" ou POI, ils n'apparaissent qu'au delà d'une certaine vitesse

Je viens cette fois de construire un trajet mais cette fois directement sur le GPS et non via Basecamp, on verra ce soir si ça change quelque chose mais ça m'étonnerait !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par Monique Lun 1 Sep 2014 - 11:19

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Lun 1 Sep 2014 - 14:09

OK Monique, avec une autre chose à régler, l'affichage correcte de mes zones de danger, ils sont biens enregistrés aux bons emplacements, mais le symbole est "vide" (juste un petit point noir) et le message d'alerte non "significatif (c'est le nom du fichier qui s'affiche à la place)

je vais donc parcourir le forum sur cette nouvelle problèmatique (1ère installation des ZD Tomtomax avec POI Loader)

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Mar 2 Sep 2014 - 9:09

J'AI TROUVE !!!!!

En me "baladant" sur mon GPS j'ai regardé ce qui s'affiche en sélectionnant "Ou Aller"
Et là je n'avais pas encore regardé ce qui se cachait derrière les 3 icones à droite "Catégories", "Enregistré", et "Récents" et en plus la catégorie "Enregistré" est symbolisée par un coeur comme habituellement pour ce qu'on appelle les favoris, ça a fait tilt  ... j'ai ouvert ce groupe et j'y ai trouvé TOUS les points d'étapes qui constituent mes trajets !

En fait, lorsque j'ai importé mes trajets planifiés depuis Basecamp, il a du mettre dans "Enregistré", tous les waypoints connus, et bien que je les ai transformés en points de passage au niveau des trajets, ils sont restés dans cette catégorie, et donc s'affichaient toujours avec un coeur !

J'ai donc supprimé tout ce qui était sous "Enregistrés" et ce matin j'ai pu tester, je n'ai plus de coeurs sur mon trajet, juste un petit rond très discret à chaque point de passage YES !


Dernière édition par FlatTwin le Mar 2 Sep 2014 - 10:07, édité 1 fois

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par Monique Mar 2 Sep 2014 - 9:22

applaudit FlatTwin, c'est probablement parce lors de ton 1er transfert de BaseCamp vers le GPS tu n'avais pas encore transformé tes WP (qui donnent les "Enregistrés" sur le GPS) en points de passage.
Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ? Empty Re: [Résolu] Modifier icône d'étape sur NavigatorV ?

Message par FlatTwin Mar 2 Sep 2014 - 9:41

En effet, c'est seulement après que j'ai appris grâce aux réponses plus haut, que je pouvais transformer les waypoint en points de passage, ce que j'ai donc fait sur le GPS et sur Basecamp à posteriori, alors que j'aurais du le faire sur Basecamp et retransférer ensuite les trajets !

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum