Mise à jour avec Alertgps ..

2 participants

Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Mise à jour avec Alertgps ..

Message par gernier Jeu 4 Juin 2009 - 19:56

Bonjour à tous ,
J'ai acheté il y a quelques semaines un GPS Garmin 255WT , j'ai mis à jour les cartes ( CN EUROPE NT2010 ) et j'ai mis à l'essai les alertes radars Cyclop .... N'étant que moyennement satisfait je n'ai pas pris l'abonnement proposé par Cyclop mais j'ai souscris un abonnement chez Alertgps .
J'ai chargé les données de Alertgps , radars fixes , radars mobiles et feux rouges pour la France , avec icones et annonces ...j'ai testé mon GPS les alertes semblent fonctionner correctement mais l'alerte parait sur mon ecran dans un bandeau noir peu lisible lorsque on conduit ... donc pas d'affichage de l'icone correspondant . Pourquoi ?? la mémoire de mon 255WT est-elle insuffisante ?? j'ai vérifié , j'ai bien chargé l'image BIMAP correspondant à ces icônes ..
Deuxième question , pour améliorer l'ensemble et remplacer le désagréable "bing/bong" j'ai commencé à préparer dans un dossier Mes poiS les dossiers wav , je me suis inscrit sur MIOSKIN pour charger le logiciel CSV2ASC mais je n'ai toujours pas reçu confirmation de mon inscription ... et je n'ai donc pas ce fameux logiciel pour aller plus loin dans mon installation ...
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient me répondre .

gernier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 21:04

Bonsoir,

pas d'affichage de l'icone correspondant
Si, normalement (c'est le cas sur mon nuvi 765) l'icone s'affiche sur la route, toute petite … et peu visible, c'est vrai, mais avec l'alerte vocale, c'est bon.
Pour ceux qui ont un Nuvi 2xx (utilisant des fichiers wav), il est possible de convertir ces fichiers mp3 au format wav avec Audacity en choisissant le format de sortie PCM 44.100khz, 16 bit, Mono.
Pour télécharger audacity (gratuit), c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par Monique Jeu 4 Juin 2009 - 22:45

Bonjour Gernier,

Si tu as pris un abonnement Premium, tu peux très bien choisir le tri par vitesses sur Alertegps pour les RF, RFR et RM. Par contre, pour les ZD, tu dois garder "choix des icônes". Avec ça, tu n'as pas vraiment besoin du logiciel de ventilation de Mioskins.
Tu peux utiliser les fichiers wav dont je donne le lien dans mon tuto mais en faisant attention de bien renommer certains pour qu'ils correspondent exactement aux noms des fichiers triés par Alertegps.
Par exemple, avec le tri vitesse de Premium, il faut associer :
RF-30.csv avec RF-30.bmp et RF-30.wav (mon fichier s'appelle RF-030.wav tu devras le renommer en supprimant le zéro que j'ai mis en rouge).
RFR-45.csv avec RFR-45.bmp et RFR-45.wav (le mien RFR-045.wav a un zéro en trop)
idem avec tous les fichiers RF, RFR et RM qui indiquent des vitesses à 2 chiffres.
Pour le fichier ZD, tu devras renommer mon ZD-000.wav

Tu peux aussi créer tes propres fichiers, en respectant le format que t'a indiqué Jean-Pierre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par gernier Jeu 4 Juin 2009 - 23:46

bonsoir à tous deux ( Monique et Pedro)
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu si vite ... je dois faire une mise à jour Alertgps , je vais suivre vos precieux conseils et je vous informerai des résultats . J'avais surtout peur de manquer de mémoire sur mon Garmin pour stocker toutes ces informations . Très sympa de votre part ..
Cordialement

gernier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par gernier Mar 9 Juin 2009 - 17:40

Bonsoir à tous ,
Comme promis je vous tiens au courant de ma mise en place des alarmes vocales ....
Les alarmes vocales mises en place en suivant à la lettre les excellents tutos de Monique ( que je remercie ..) fonctionnent parfaitement . Le seul problème subsistant avec les Pois chargés sur Alertgps : le sens du radars n'étant pas indiqué il arrive des alarmes bizarres , par exemple , rentrant dans Paris par l'A13 , entre le tunnel de Saint Cloud et la Porte d'Auteuil ou nous sommes à 90 km/h j'ai eu une alerte à 50 km/h . Je suppose que ce radar est installé sur le quai de Seine ( c'est à dire sous le viaduc) entre le pond de Saint Cloud et Neuilly ...ou la vitesse est limitée à 50km/h . Il est évident que ce problème ne peut être résolu que par Alertgps .
Encore merci à vous
Cordialement

gernier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par Monique Mar 9 Juin 2009 - 20:40

Bonjour,

Very Happy J'en suis "bénaise" (traduisez "bien aise"), comme disent les bretons par chez moi.

Le problème ne vient pas d'Alertegps mais de Garmin qui bloque pour que le sens ne soit pas retenu/activé, pour des raisons commerciales évidentes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour avec Alertgps .. Empty Re: Mise à jour avec Alertgps ..

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 21:26

Bonsoir,
il arrive des alarmes bizarres , par exemple , rentrant dans Paris par l'A13 , entre le tunnel de Saint Cloud et la Porte d'Auteuil ou nous sommes à 90 km/h j'ai eu une alerte à 50 km/h

J'ai aussi rencontré ce problème plusieurs fois … genre alerte à 50 sur une quatre voies à 110.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum