message erreur données cartographiques pas disponibles ?

2 participants

Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par thys78 Dim 7 Sep 2014 - 12:04

bonjour a toutes et tous

le sujet concerne mon nuvi 2595lm, je suis sur seven et pas xp comme dans mon profil

d'abord MAJ du logiciel vers 8.0 ok

j'ai fait hier soir une mise a jour de la cartographie (passage à 2015.20) avec garmin express, procédure très très longue j'ai laissé faire la nuit
ce matin je vois sur le pc installation ok


j'allume le gps et la j'ai un message " Impossible d'authentifier les cartes "

je vais donc voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis la procédure, bien qu'il soit indiquer dans Map source bien que la carte soit déverrouillée

toujours même message

alors je décide de faire comme j'en avait l'habitude

j'ouvre Mapsource je sélectionne la zone france et je fais l'importation sur le gps (toute la procédure ok)

j'allume le gps

je désactive les cartes dont je n'ai pas besoin (2015.20 europe) celle de la première installation avec garmin express (bizarre car elle est bien présente sur le gps) et je ne garde que celle dont je viens de sélectionner pour la france

je choisi aller à une adresse et la boom message erreur "données cartographiques pas disponibles"

savez donc pourquoi je ne peux plus utiliser le gps

merci d'avance

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par thys78 Dim 7 Sep 2014 - 12:48

j'essaie de refaire une install mais c'est bizarre, il me dit que j'ai 2 maj

menu de garmin express

MAJ carte
2 mise a jour sont prêtes à être installer
téléchargement


Europe de l'ouest 2015.20

Numap lifetime europe 2015.20


c'est exactement ce qui c'est passé hier soir, il a fait 2 fois l'install de ces 2 europe ouest ???

cordialement




thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par thys78 Dim 7 Sep 2014 - 13:13

je viens donc de refaire la reinstall, cette fois ci que 28 minutes pour les 2 ?

je rallume le gps et là çà fonctionne ?

je comprends rien, enfin bon



maintenant j'ai sur le Gps :

CN europe NTU 2013.10 (anciennement installée) Grèce

CN europe NTU 2015.20 (ce que j'avais installé et transféré avec Map source) juste la région France

CN europe NTU 2015.20 Western Europe

comment faire pour désinstaller les 2 premiers


et avec Garmin express pour la prochaine mise à jour (ce que j'arrivais à faire avant avec Mapinstall Updater), comment faire la mise a jour total sur l'ordi et une région sur le Gps ?

cordialement

bon week-end

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par thys78 Dim 7 Sep 2014 - 14:44

Bon autre soucis

j'avais installé une version MapSource 6.16.3 que je croyais être en français mais elle était en Anglais

je re-téléchargé une version en Français (mais première chose bizarre le fichier était le même)

depuis le répertoire c:\program files (x86)\garmin\ je lance le fichier intitulé MapSource.exe

MapSource s'ouvre en Français et charge automatiquement une carte (mais je vois pas de nom à cette carte) tout en haut l'onglet s'intitule Sans Nom - Mapsource ?

savez-vous pourquoi ?

merci

Cordialement

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par Monique Lun 8 Sep 2014 - 14:30

Bonjour,

Branche ton Nuvi au PC. Regarde quels fichiers ".img" se trouvent dans les dossiers \.System et \Map et supprime les 2 fichiers les plus anciens qui se nomment en principe gmapprom.img et gmapsupp.img (mais pas les autres ".img").
Note : Par précaution, sauvegarde ces fichiers sur ton PC avant de les supprimer.

Pour "Sans nom" dans MapSource, cela veut dire que c'est un nouveau fichier (vide, à part la cartographie) qui s'ouvre au lancement du logiciel. Si tu y crées des Waypoints (et/ou des itinéraires et/ou des tracés) et que tu choisis de les enregistrer, tu pourras alors donner un autre nom à ce fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

message erreur données cartographiques pas disponibles ? Empty Re: message erreur données cartographiques pas disponibles ?

Message par thys78 Mar 9 Sep 2014 - 19:44

Bonsoir Monique

Désolé de répondre aussi tard, il semble que la notification email n'a pas fonctionner

Merci pour les réponses

J'essaie de faire ça bientôt

Cordialement

thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum