[résolu] MAJ cartographie avec XP
+2
Sergio
Pyr
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu] MAJ cartographie avec XP
Bonjour,
Voilà, je voudrais faire une mise à jour de la cartographie (City Navigator NT) de mon Nuvi 1340 LMT sous XP.
J'ai lu beaucoup de chose sur le forum, mais au bout du compte je n'ai toujours pas compris si c'est toujours possible, et si oui avec quel logiciel Garmin Express, Map Updater ou même Garmin LifeTime Updater ????
@+
Voilà, je voudrais faire une mise à jour de la cartographie (City Navigator NT) de mon Nuvi 1340 LMT sous XP.
J'ai lu beaucoup de chose sur le forum, mais au bout du compte je n'ai toujours pas compris si c'est toujours possible, et si oui avec quel logiciel Garmin Express, Map Updater ou même Garmin LifeTime Updater ????
@+
Dernière édition par Pyr le Sam 20 Sep 2014 - 21:09, édité 1 fois
Pyr- 5 sat
Re: [résolu] MAJ cartographie avec XP
Bonjour,
oui, vas y, essaie.
y en a qu'on essayé, y ont eu des ennuis
Je crois que je vais aller voir chez biip biip
Jamas
oui, vas y, essaie.

y en a qu'on essayé, y ont eu des ennuis

Je crois que je vais aller voir chez biip biip

Jamas
Jamas- *
Bonsoir,
merci à vous trois pour vos réponses
Sait-on si sur ce forum quelqu'un à pu mettre à jour vers la 2015.20 sous XP ??
@+
merci à vous trois pour vos réponses
Si j'ai le temps, je tenterai avec MapUpdater ce week-end. Je croise les doigtsMonique a écrit:Comme ton modèle n'est pas en version NTU (comme celui de Jamas), ça devrait marcher avec MapUpdater avec mon nouveau tuto :

Sait-on si sur ce forum quelqu'un à pu mettre à jour vers la 2015.20 sous XP ??
@+
Pyr- 5 sat
Bonjour,
Comme le dit Monique ci-dessus, avec les modèles non NTU cela doit fonctionner avec MapUpdater.
Nous avons le même problème sur Mac avec OS10.6.8 qui ne supporte pas Garmin Express, MapUpdater fonctionne avec mon Nüvi 765 (non NTU) mais pas avec mon Nüvi 3790 (NTU).
Comme le dit Monique ci-dessus, avec les modèles non NTU cela doit fonctionner avec MapUpdater.
Nous avons le même problème sur Mac avec OS10.6.8 qui ne supporte pas Garmin Express, MapUpdater fonctionne avec mon Nüvi 765 (non NTU) mais pas avec mon Nüvi 3790 (NTU).
Invité- Invité
Bonjour,
Quand Garmin nous vend un GPS avec cartographie gratuite à vie, il faut déjà comprendre : "vie de l'appareil", mais si en plus il faut changer de système d'exploitation quand bon leur semble ....
Dommage que les actions de groupe n'existent pas en France, parce que là, il y aurait de quoi intenter une action en justice pour tromperie.
@+
Je suppose qu'il s'agit de ce message :
Effectivement tu y es parvenu, mais le procédé est un peu "galère".Jean Yvon a écrit:Je possède un "vieux" Nuvi 760, et j'ai fait la mise à jour avec Garmin Express, le GPS a été reconnu. J'ai demandé l'installation uniquement sur PC (windows XP)
. .....[coupure] .......
La carte fonctionne correctement dans le GPS et dans Mapsource.
Quand Garmin nous vend un GPS avec cartographie gratuite à vie, il faut déjà comprendre : "vie de l'appareil", mais si en plus il faut changer de système d'exploitation quand bon leur semble ....
Dommage que les actions de groupe n'existent pas en France, parce que là, il y aurait de quoi intenter une action en justice pour tromperie.
@+
Pyr- 5 sat
Pour ma part, XP et zumo 210.
J'ai fait la manip avec la version 2015.20.
Mapupdater pour mettre carto France sur GPS et toute l'europe sur l'ordi.
Mapsource pour mettre le reste de l'Europ sur la carte SD.
Ca a etait un peu long, mais tout a bien fonctionné.
Au passage, de gros manques dans les Pyrénnées (routes inexistantes, passage indiqué par des pistes interdites à la circulation...)
J'ai fait la manip avec la version 2015.20.
Mapupdater pour mettre carto France sur GPS et toute l'europe sur l'ordi.
Mapsource pour mettre le reste de l'Europ sur la carte SD.
Ca a etait un peu long, mais tout a bien fonctionné.
Au passage, de gros manques dans les Pyrénnées (routes inexistantes, passage indiqué par des pistes interdites à la circulation...)
bandit_40- 2 sat
Bonjour bandit_40,
Pourrais-tu me confirmer si ton Zumo 210 est bien en version "NT" (et non pas en "NTU", donc pas en version "unicode") ?
Pourrais-tu me confirmer si ton Zumo 210 est bien en version "NT" (et non pas en "NTU", donc pas en version "unicode") ?
Monique- *
Bonjour gentille sorciere,
je confirme avoir la carte Europe NT 2015.20.
cordialement
didier
je confirme avoir la carte Europe NT 2015.20.
cordialement
didier
bandit_40- 2 sat
Bonsoir,
Mise à jour effectuée grâce à MapUpdater sous XP SP3 sans aucun problème particulier.
J'ai choisi l’Europe entière sur le GPS uniquement, tout les fichiers ont étés copiés sur la mémoire interne :
- gmapprom.gma (3 ko)
- gmapprom.img (2 447 448 ko)
- gmapprom.unl (1 ko)
Merci à tous pour vos réponses
@+
C'est bon pour moiPyr a écrit:
Si j'ai le temps, je tenterai avec MapUpdater ce week-end.

Mise à jour effectuée grâce à MapUpdater sous XP SP3 sans aucun problème particulier.
J'ai choisi l’Europe entière sur le GPS uniquement, tout les fichiers ont étés copiés sur la mémoire interne :
- gmapprom.gma (3 ko)
- gmapprom.img (2 447 448 ko)
- gmapprom.unl (1 ko)
Merci à tous pour vos réponses
@+
Pyr- 5 sat
Bonsoir Pyr,
Tant mieux.

Juste une précision, ce n'est pas vraiment "l'Europe entière" que tu as installée sur ton Nuvi 1340LMT mais l'Europe de l'Ouest (24 pays) puisque c'est un préchargé "Europe de l'Ouest". L'Europe entière (45 pays) de la version 2015.20 pèse environ 1 Go de plus.Pyr a écrit:J'ai choisi l’Europe entière sur le GPS uniquement

Monique- *
Bonjour Monique,
C'est bien l'Europe de l'Ouest que j'ai installé.
@+
Tu as raison, comme souvent
Juste une précision, ce n'est pas vraiment "l'Europe entière" que tu as installée sur ton Nuvi 1340LMT mais l'Europe de l'Ouest (24 pays) puisque c'est un préchargé "Europe de l'Ouest". L'Europe entière (45 pays) de la version 2015.20 pèse environ 1 Go de plus.![]()

C'est bien l'Europe de l'Ouest que j'ai installé.
@+
Pyr- 5 sat

» [résolu]téléchargement nouvelle cartographie avec garmin express
» mise à jour cartographie nüvi
» Installer la carte de mon ZUMO 390 sur mon PC avec Garmin Express 4.1.21 [Résolu avec la 4.1.19]
» [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter
» Cartographie Turquie avec Garmin
» mise à jour cartographie nüvi
» Installer la carte de mon ZUMO 390 sur mon PC avec Garmin Express 4.1.21 [Résolu avec la 4.1.19]
» [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter
» Cartographie Turquie avec Garmin
Page 1 sur 1