[Résolu] fichiers GPX "plus riches""

4 participants

Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par PHCK Mer 1 Oct 2014 - 18:09

Bonjour à tous les possesseurs d'Oregon 6xx,
Parmi les fichiers de tracés (gpx) que je range dans le dossier "gestion tracés", certains ne comportent que des données gpx "pures" (distance, surface, #pts,ascension, descente, altitude min et max), d'autres comportent des informations de type "fitlog" en plus (tps, tps écoulé, vitesse moyenne, calories, fréquence cardiaque).
La diiférence n'est pas due à un usage différent du gps ; je pratique toutes mes activités en utilisant le même profil et avec les mêmes caractéristiques. La différence ne peut donc provenir que du mode de "sauvegarde", que j'aimerai pouvoir répéter (e que je n'ai pas réussi à repérer).
J'aimerai savoir, si qq'un sait, comment "fabriquer" les tracés du second type.
Merci.


Dernière édition par PHCK le Lun 6 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par papygeo Mer 1 Oct 2014 - 18:38

Dans mode enregistrement des traces depuis le menu reglage, il y a plusieurs possibilité de sauvegarde
"Format de sortie"
Tracés (gpx)
Activités (fit)
Les deux (gpx/fit)
Sous .Fit il y a le Cardio, etc et ce fichier est lisible avec l'appli Garmin Fit
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par PHCK Mer 1 Oct 2014 - 18:48

Merci Papygeo, mais ça ne doit pas être cela car je sauvegarde systématiquement en gpx + fit.
Et les fit ne semblent pas lisibles dans le dossier "gestion tracés"... (j'en ai déjà copié dans le dossier "gpx" du gps -qui stocke les tracés- en passant par windows, mais ils ne sont pas visibles).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par stef_iphone Dim 5 Oct 2014 - 22:03

c'est donc sous le format gpx/fit qu'il faut que j'enregistre mes tracés pour pouvoir visualiser la température enregistrée par le Garmin Temp ?

stef_iphone
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par PHCK Lun 6 Oct 2014 - 18:40

Réponse à stef-iphone et .... merci papygeo !
Je n'utilise pas de capteur de température, uniquement un cardio, mais comme ce type de donnée n'a aucune raison de figurer dans un .gpx, je pense que tu la trouveras sûrement dans un .fit.
Peut-être que qq'un d'autre pourra confirmer...
Concernant les .gpx, les .fit et leur gestion sur le gps, je crois avoir trouvé ce qui m'arrivait. En fait j'ai dû supprimer des .fit au lieu de supprimer les .gpx correspondants car leur gestion n'est pas immédiate à comprendre : si tu n'utilises pas Basecamp, pas de souci, tu as tjs des .fit lorsque tu termines ton activité, aussi bien dans les traces que dans l'activité (c'est là que ce n'est pas immédiat à comprendre car les traces ne devraient contenir que des .gpx "purs" et l'activité que des .fit); mais bon voilà, tu as toutes les données (et donc probablement aussi la température) partout où figurent des fichiers de ton activité/parcours.
Là où ça se corse c'est si tu utilises Basecamp. Dans ce cas, si tu fait une qqconque manip sur la trace (qui est un "vrai" .gpx dans Basecamp), alors ce fichier va s'ajouter dans les traces déja présentes du gps. Tu te retrouves avec dans le dossier "tracés" deux fichiers qui se ressemblent (même date) et qui correspondent au même parcours (même trace), donc si tu en vires un ça peut être le mauvais (ça doit être ce que j'ai fait : virer un .fit au lieu d'un .gpx).
Comment faire la diiférence entre les deux ? C'est ce que je viens de découvrir (et c'est là que je dis merci papygeo car c'est lui qui m'a mis sur la voie d'une analyse fine de ce qui se passait).
En fait les fichiers .gpx ont des barres de division (slashes : /) comme séparateurs de la date, et l'heure est celle du début d'activité ; les fichiers .fit eux ont des tirets (-) comme séparateurs et l'heure est celle de fin d'activité. Maintenant je ne me tromperai plus en virant les gpx (je n'aime pas traîner des fichiers inutiles...Smile)
A+

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par Monique Lun 6 Oct 2014 - 18:45

applaudit PHCK, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] fichiers GPX "plus riches"" Empty Re: [Résolu] fichiers GPX "plus riches""

Message par stef_iphone Lun 6 Oct 2014 - 21:04

merci pour ces précisions, je ferai un test lors de ma prochaine sortie, car j'utilise basecamp mobile pour conserver et visualiser mes tracés !

stef_iphone
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum