Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

+3
Monique
Le Briard
KAPE
7 participants

Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par KAPE Dim 19 Oct 2014 - 20:42

Bonjour,

Je suis, depuis le mois de juillet, le grrrr possesseur d'un GPS Garmin Nuvi 2595LMT 45P acheté le 03 juin 2014.

C'est mon 5ème GPS mais, malgré d'indéniables avancées logicielles dans ce GPS, j'ai l'impression d'être revenu à mon ancien Via Michelin qui, invariablement, me faisait passer dans les centres-villes.

Avec ce Garmin, j'en ai fait l'expérience de nombreuses fois tant à l'étranger qu'en France.

Pour exemple, je cite la rocade de Bourges pour se rendre à Vierzon: systématiquement, à chaque rond-point, alors que Bourges n'était pas indiquée comme ville-étape, le GPS m'indiquait la route à droite vers Bourges-centre alors que Vierzon est en face. Je précise que, bien que j'aie tenté toutes les possibilités de choix d'itinéraires ("temps le plus court", "distance la plus courte", "vol d'oiseau", "économique"), le résultat était le même. Idem pour l'itinéraire Maubourguet - Tarbes où le GPS m'a indiqué le chemin par tous les petits villages de la D835 au lieu de prendre la D935 que j'ai d'ailleurs rejointe après Andrest ! ! ! !

Cela a été pour mon épouse et moi encore plus ardu lorsque nous avons visité cet été l'Italie du nord puis la Croatie dans notre camping-car de 6.50 mètres de long. Que de déconvenues, que d'exaspération, que de marches arrières (longues parfois) au millimètre dans des rues qui se rétrécissaient en ruelles sans possibilité de demi-tour !

Avez-vous rencontré le même problème? Avez-vous une solution?

merci pour vos réponses.
Cordialement.

KAPE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Le Briard Lun 20 Oct 2014 - 21:58

Salut KAPE

J'utilise aussi un 2595 LM pour circuler en poids-lourds et les réglages pour les choix d'itinéraires sont ceux conseiller par le forum :

Navigation/Contournements

1) demi-tours = coché
2)autoroutes = décoché
3)Routes a péage = décoché (là, c'est toi qui vois)
4)trafic = coché
5)Ferries = Coché
6)Voies covoiturage = coché
7)Routes sans revêtement = coché

Par contre, il est vrai que parfois les choix d'itinéraires ne sont par forcément judicieux .

Itinéraire Paris Etampes sur Marnes (il veut systématiquement me faire prendre le centre ville de Château-Thierry) .
Autre exemple : Paris Auxerre , un coup il me propose uniquement l'autoroute, le jour d'après la nationale !
Bref je rectifie de moi-même le parcours .

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Monique Mar 21 Oct 2014 - 8:42

Bonjour,

En complément, choisir aussi l'option de Navigation "Temps le plus court" (ou "Meilleur Temps").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Patkab Mar 21 Oct 2014 - 9:40

Bonjour,
J'utilise le 295LMT, les itinéraires sont un peu fantaisistes.
J'ai capitulé et comme au bon vieux temps je prépare mes points de passage avec une carte papier. Paradoxalement avec ce GPS il faut savoir ou l'on passe et ne pas lui faire une confiance aveugle.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par GUIGUI136 Mar 21 Oct 2014 - 10:50

Quelques fois j'ai pareil avec le mien (NUVI 2589). Il y a 3 semaines sur un parcours Sens -> Lyon (mon GPS programmé comme cité plus haut avec en plus péage coché et bien temps le plus court coché), arrivé au niveau d' AUXERRE au lieu de prendre la déviation (N6/D606) il me fait passer par le centre ville comme si était coché trajet le plus court! Et au retour dans le sens Lyon -> Sens, sans changer les paramètres, il me fait bien prendre la déviation d'AUXERRE ... Va comprendre.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par screech Mar 21 Oct 2014 - 10:58

il n'y à pas une relation avec la gestion du traffic ? , c'est peut être pour ça qu'il choisis parfois le centre ville ?

screech
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par GUIGUI136 Mar 21 Oct 2014 - 11:13

En ce qui me concerne je ne pense pas car pas programmée ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Patkab Mar 21 Oct 2014 - 17:29

Pas de gestion du trafic dans les paramètres, même pas l'antenne spéciale branchée.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Bill59 Mar 21 Oct 2014 - 18:41

Bonsoir,
J' ai eu le même problème cet été en passant prés d' Issoire pour me diriger vers ST Flour
sans raison apparente j' ai pris le centre ville confused
J' ai refais le trajet en simulation idem !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi ne faisons pas confiance a nos machine No
Appelons ça les mystères de l' informatique
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par Monique Mar 21 Oct 2014 - 19:31

Bonjour,

Un GPS, c'est une machine qui est programmée, pas un cerveau humain. Son logiciel calcule le trajet en fonction des infos intégrées à la cartographie installée (comme la vitesse maxi autorisée sur les routes possibles pour ce trajet), des paramétrages de l'utilisateur et de ses habitudes de conduite (sur certains modèles, grâce à myTrends). S'il trouve que le temps sera plus court (même s'il ne s'agit que d'une minute) par un itinéraire, c'est celui-là qu'il indiquera, même s'il existe un autre itinéraire avec des routes plus larges/avec moins de virages. 

[EDIT du 22/10] Voir un exemple dans ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En conclusion, Andr3 a écrit:Cet idiot aurait dû me laisser sur la nationale jusqu'à Lens (en Belgique hein Wink ) mais non ... en théorie son approche est bonne puisque théoriquement on va plus vite sur une route limitée à 90 qu'à 50 ou 70.  Mais c'est la théorie.


PS : Concernant les détours liés au trafic et à trafficTrends (sur les modèles qui ont cette option), voir mon EDIT de septembre 2012 en bas du sujet des paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mer 22 Oct 2014 - 7:47, édité 1 fois (Raison : ajout d'un exemple)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par KAPE Mer 22 Oct 2014 - 10:42

Bonjour,

Merci à tous et à Monique pour ce forum actif et réactif.
Ainsi, pour le problème qui nous concerne, il faudrait, selon GARIBOU13, décocher "autoroute" car la traduction de Garmin en français est inexacte ("autoroute" signifierait "routes nationales, rocades, etc".).
Peut-être éviterions-nous un maximum de "centre-ville" sur nos itinéraires.

Cordialement
KAPE

KAPE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème itinéraire Garmin 2595 LMT Empty Re: Problème itinéraire Garmin 2595 LMT

Message par GUIGUI136 Mer 22 Oct 2014 - 11:46

Sur le mien autoroute est décochée ... Mais c'est vrai qu'en Europe, sur le GARMIN, souvent autoroute = route principale , j'ai eu le cas en Autriche.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum