Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Résolu Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par psvt Jeu 11 Déc 2014 - 14:09

Bonjour,

Depuis quelques années, je fais des mises à jour de cartes et des implantations radars sans problème.

Depuis plusieurs semaines, mon GPS Nüvi 510 ne connait plus les villes lorsque j'essaie de lui donner une nouvelle adresse. Les adresses en favoris sont toujours connues mais pas les nouvelles que je donne en temps réel sur le GPS.
La seule manip différente que j'ai fait récemment avant que ce problème n'apparaisse est lors de la dernière mise à jour des zones de dangers avec POI LOADER j'ai supprimer les alertes radars de Garmin.

Avez-vous déjà eu ce type de problème et comment s'en sortit ?

Merci d'avance car l'intérêt d'un GPS dans ces conditions devient très limité.


Dernière édition par psvt le Lun 15 Déc 2014 - 16:40, édité 1 fois

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Monique Ven 12 Déc 2014 - 10:08

Bonjour,

Il me semble qu'un Master reset lui ferait le plus grand bien (après sauvegarde de tes Favoris et itinéraires) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par psvt Ven 12 Déc 2014 - 16:06

Bonjour Monique,

Je viens de faire le Master reset décrit dans ton lien mais le problème est toujours présent.

Cordialement,

PSVT

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Monique Ven 12 Déc 2014 - 17:54

A tout hasard, tu n'aurais pas atteint le nombre maximum de Favoris (500) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par psvt Ven 12 Déc 2014 - 18:10

Merci de ta réponse.
Je viens d'effacer tous mes favoris mais cela n'a pas eu d'effet.
Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement,

PSVT

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Sam 13 Déc 2014 - 15:28

Bonjour,
psvt a écrit:mon GPS Nüvi 510 ne connait plus les villes lorsque j'essaie de lui donner une nouvelle adresse.
Trois questions :

1 - Peux-tu décrire, dans le cas cité, ce qu'affiche l'écran ?

2 - As-tu la possibilité de lui demander d'aller à une ville et non pas à une adresse ? Si oui, que se passe-t-il ?

3 - Quel est l'age de ton Nüvi 510 ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Oooops! Sam 13 Déc 2014 - 18:17

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est la même cause, mais ça me rappelle le problème que j'avais eu sur mon G278 quand j'avais trop rempli sa mémoire cartographique à l'occasion d'une màj => serait-il possible que l'appareil manque de place de stockage?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par psvt Dim 14 Déc 2014 - 16:32

Bonjour,
Pour répondre à Claude-Trotteur et à Oooops ! :
J'ai acheté mon Nüvi 510 en juin 2010.
lorsque je lui demande de me rendre à une adresse, la première question qu'il me pose est : "saisir la ville" ou "tout rechercher". Lorsque j'en saisie une, Paris" au hasard, il me répond : "rechercher toutes les villes". Je fais donc ce choix, il me demande de saisir le n° de rue, je réponds : "1". Puis on me demande "saisir le nom de la rue", j'entre "Rivoli" et il me répond : "aucun résultat".
Lorsque mon GPS a commencé à avoir ce problème, le fichier "gmapprom.img" faisait 662 Mo. J'ai aussi pensé que le problème pouvait venir de là, alors j'ai remis l'ancien gmapprom qui lui pesait 592,9 Mo mais le problème est resté le même.
Est ce que l'application du GPS qui gère la recherche d'adresse n'a pas pu être endommagée lors d'une manip ? Ou bien un fichier annexe mais j'ignore quel est son nom et sa manière de fonctionner.

Je pense vous avoir bien décrit ce que j'observe, merci de votre aide, cordialement,

PSVT

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Bonsoir psvt,

Il y a une hypothèse : c'est celle d'un point mémoire défectueux. Le microprogramme du nuvi est inscrit dans une mémoire flash qui peut s'altérer au cours du temps. Il est possible que le "1" d'une cellule mémoire devienne un "0" (ou vice versa) entraînant une suite d'instructions erronées. Dans le passé, j'ai été confronté à ce type de situation, avec un résultat équivalent, lorsque je travaillais sur des systèmes numériques microprogrammés.

Dans le cas présent, si cette hypothèse est valide, ton nuvi est encore utilisable, il ne faut surtout pas remplacer le microprogramme existant par un autre au risque de bloquer le GPS.

Je suis désolé de ne pouvoir apporter une solution à ton problème. Je n'ai fait qu'une hypothèse, elle est difficile à vérifier mais pourrait expliquer l'anomalie de ton nuvi.

[EDIT] J'ai un doute, fais un test en retirant la carte SD de ton nuvi si elle est présente. Un mauvais contact peut provoquer des anomalies.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Monique Lun 15 Déc 2014 - 8:31

Bonjour,

C'est sans garantie mais as-tu essayé :
- de réinstaller la dernière version du software pour voir si cela corrige ton problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- d'utiliser une microSD pour y placer la cartographie (la déplacer par exemple avec JaVaWa Device Manager) ou pour la réinstaller (avec Garmin express ou MapUpdater) car cela peut provenir d'un manque de place libre ?
JaVaWa Device Manager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 15 Déc 2014 - 10:35

Bonjour,

Mon Nuvi 760 passait en écran noir après certaines commandes le rendant inutilisable. J'ai essayé de changer le firmeware, sans succès. Après beaucoup de manipulations, je suis finalement arrivé au célèbre "System Software Missing". Je l'ai rangé dans un tiroir et j'ai acheté un Nuvi 2597 LMT.

Après mon dernier post d'hier, je viens tout juste d'appliquer ce matin à mon 760 ce que je conseillais dans [EDIT]. J'ai enlevé la carte SD et je lui ai donné le remède anti "System Software Missing". Le miracle vient de se produire, il fonctionne à nouveau parfaitement sans carte SD !

Je dois dire un grand MERCI à psvt pour m'avoir donné l'occasion de récupérer mon Nuvi 760 merci . J'espère bien qu'il puisse en faire de même pour son 510.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème résolu !!

Message par psvt Lun 15 Déc 2014 - 16:23

Bonjour,

Je suis tout d'abord bien content d'avoir, de manière indirecte, pu aider Claude-Trotteur à récupérer son Nüvi 760.

De mon coté, avant de recharger le firware 4.30 avec garmin express qui a des incompatibilités avec garmin ANT agent que j'utilise pour le transfert de des données de mon forerunner 310 XT ou de faire un "system software Missing" dont j'ignore tout, j'ai réalisé les manips suivantes :
Je dois d'abord dire que mon fichier gmapprom en RAM correspond à garmin city navigator europe (uniquement France, Belgique et un bout d'Italie pour arriver à le faire tenir sur la mémoire centrale du 510) et le fichier gmapsupp correspond à topo France v3.
Seule la cartographie city navigator europe était cochée.
J'ai d'abord retiré la carte microSD, cela n'a pas modifié le problème,
J'ai ensuite remis la microSD et j'ai remplacé la cartographie topo France V3 de la carte microSD par la totalité de garmin city navigator europe (sans utiliser JaVaWa Device Manage comme me l'a conseillé Monique car je ne l'ai encore jamais fait mais directement avec garmin mapinstall) et là surprise, mon GPS reconnait à nouveau les adresses. Very Happy

Je pense qu'il doit y avoir un problème de place mémoire disponible en RAM ce qui entraîne ce dysfonctionnement.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, bien amicalement,
PSVT

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Monique Lun 15 Déc 2014 - 19:19

applaudit Je ne suis pas étonnée finalement car, sur mon Nuvi 510, je ne place plus que la France de CN Europe en mémoire interne pour pouvoir l'utiliser correctement. J'y insère la microSD préchargée de Topo France V3-Pro car je me sers de ce Nuvi uniquement en France et en mode piéton.
Si tu as aussi le DVD de Topo France V3-Pro installé sur ton Mac, tu devrais pouvoir créer un panachage des 2 cartos et l'envoyer sur la microSD (sans dépasser 4 Go et 2025 dalles, maxi pour ton fichier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par psvt Lun 15 Déc 2014 - 21:10

Merci Monique, je vais suivre tes conseils.

Cordialement,

PSVT

psvt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Garmin Nuvi 510 : plus de reconnaissance des adresses [RESOLU]

Message par Monique Mar 16 Déc 2014 - 8:19

Monique a écrit:tu devrais pouvoir créer un panachage des 2 cartos et l'envoyer sur la microSD (sans dépasser 4 Go et 2025 dalles, maxi pour ton fichier)
Euh... Embarassed J'ai oublié de préciser pas sur la microSD préchargée du pack Topo France (sous peine d'effacer ses précieux fichiers) mais sur une autre microSD. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum