Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps?

2 participants

Aller en bas

Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps? Empty Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps?

Message par ROLS1000 Dim 14 Déc 2014 - 11:41

Bonjour,

le problème:
-à chaque MAJ le poids des fichiers de cartographie augmente
-la mémoire interne de mon GPS ne suffit pas (dans mon cas c'est un zümo 400)
-la capacité maximale de la carte SD utilisable est de 4GB (si j'ai bien recherché, à confirmer) 20/12/14: depuis Garmin m'a indiqué "16Go"

Avec l'aide de ce forum (MERCI ! ) j'ai réussi à mettre en place la MAJ à vie et les cartes dont j'ai besoin sur mon vieux zümo et sa carte SD 2GB.

MAIS, comme je n'aime pas avoir à reconsidérer la question, voire tout chambouler, à chaque MAJ, je souhaite savoir ce que ça donnerait si:
-je ne mets que la zone utilisée régulièrement (on va dire 500km à la ronde de mon domicile) dans l'appareil. Je pourrais donc utiliser l'appareil sans carte insérée?
-je répartis le reste de l'Europe de mon abonnement LM sur deux cartes SD 2GB car je les ai. Si ce n'est pas faisable sur 2 cartes, je peux bien sûr acheter une 4GB.
-si je voyage hors de l'Europe, je glisse une carte SD avec la cartographie qu'il me faut dans l'appareil.
-je suppose que j'aurais ainsi aussi de la place dans l'appareil (mémoire interne) pour y charger des itinéraires récupérés ou préparés par moi-même sur mon ordinateur.

En plus de ça, je dois apprendre à bien exploiter les possibilités de création et gestion d'itinéraires et de gestion de la cartographie sur mon ordinateur. Mais ça, c'est peut-être un autre chapitre.

cdlt
ROLS1000


Dernière édition par ROLS1000 le Sam 20 Déc 2014 - 18:00, édité 1 fois

ROLS1000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps? Empty Re: Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps?

Message par Monique Lun 15 Déc 2014 - 11:47

Bonjour,

Pour la taille maxi des SD, voir ici (il me semble que c'est 16 GB maxi pour ce Zumo, donc pas de problème avec 4 GB si ce Zumo a son software à jour): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière MAJ du software, la version 5.00, est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-je ne mets que la zone utilisée régulièrement (on va dire 500km à la ronde de mon domicile) dans l'appareil. Je pourrais donc utiliser l'appareil sans carte insérée?
oui
-je répartis le reste de l'Europe de mon abonnement LM sur deux cartes SD 2GB car je les ai. Si ce n'est pas faisable sur 2 cartes, je peux bien sûr acheter une 4GB.
Ça me paraît possible sur 2 SD de 2 GB (en utilisant MapSource ou BaseCamp).
-si je voyage hors de l'Europe, je glisse une carte SD avec la cartographie qu'il me faut dans l'appareil.
Il existe des cartes OSM routables, légales et gratuites avec un fichier pour MapSource (et/ou Basecamp) et un autre fichier pour la SD (ou le GPS).
-je suppose que j'aurais ainsi aussi de la place dans l'appareil (mémoire interne) pour y charger des itinéraires récupérés ou préparés par moi-même sur mon ordinateur.
Tu supposes bien car il me semble que les itinéraires doivent être placés dans la mémoire interne pour ce Zumo.

PS : J'ai mis ton profil à jour en y ajoutant ton Nüvi 2595LMT.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps? Empty j'avance

Message par ROLS1000 Mar 16 Déc 2014 - 12:17

Bonjour Monique,
merci, j'avance!
J'étais parti sur une capacité maximale de carte SD gérable par mon zümo400 de 4GB (ou GigaBytes ou Gigaoctets) car j'avais vu un tableau où c'est marqué. C'est dans le post suivant:
"https://www.sorcieremonique.com/t8286-format-et-taille-maximum-des-cartes-sd-ou-microsd-supportees"
Il y a là deux messages:
"Format et Taille maximum des cartes SD ou microSD supportées
Message par Sixun le Sam 12 Nov 2011 - 17:25"
et
"Re: Format et Taille maximum des cartes SD ou microSD supportées
Message par Jamas le Ven 9 Aoû 2013 - 23:37"
Je n'avais pas cherché plus loin, pensant avoir vu la dernière information disponible, alors qu'en fait la plus récente est dans le message plus ancien  Rolling Eyes
J'ai depuis décidé de ne plus m'embêter avec des cartes trop petites, car le prix du GB n'est pas bien élevé.
J'ai constaté que les cartes SD de 4GB se font rares, n'étant me dit-on plus fabriquées. J'en ai trouvé en supermarché après avoir cherché en vain sur l'internet, en magasin à la fnac et chez Darty. Comme 16GB est possible, je vais rendre les 2 cartes 4GB achetées et prendre une 16GB. Là je serai tranquille en ce qui concerne la place de stockage jusqu'à la prochaine panne de hardware.
Cordialement,
ROLS1000

ROLS1000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps? Empty Re: Gestion cartes sur plusieurs cartes SD avec Lifetime Maps?

Message par Monique Mar 16 Déc 2014 - 13:15

Bonjour,

Effectivement, le plus ancien (de 2011) comporte un [EDIT] de Mai 2014, suite au sondage lancé par Sixun à ce moment-là. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum