transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 21:35

salut a tous je posede une nav nuvi 250 ainsi qu'un mac et je voudrai faire la mise a jour sur ma micro SD
pour info je suis tres nu len informatique ainsi que pour la anipulation donc il me de l'aide et beaucoup de patience de votre part .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty Re: transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 13:26

bon personne pour m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty Re: transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Monique Jeu 18 Juin 2009 - 19:26

Bonjour,

Embarassed Désolée, je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas de Mac et je n'en ai jamais utilisé. Les quelques tutos pour Mac de ce forum ont été écrits par jpedro.
Sad Les utilisateurs de Mac ne sont pas très nombreux ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty Re: transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 19:32

merci quand meme sinon j'ai aussi un pc la tu pourrai m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty Re: transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Monique Jeu 18 Juin 2009 - 23:33

Re,

A partir d'un PC, ce sera possible, du moins je l'espère. Wink

Il faut enregistrer le fichier de la mise à jour sur ton PC puis double-cliquer sur ce fichier (garmin_rmu_cneunt2010_1 ou un nom du même genre). ça risque d'être long. Tu obtiendras un message d'erreur au moment de l'installation du fichier généré sur ton Nuvi (si j'ai bien compris que tu manques de place en mémoire interne pour l'installer).
Ce qui compte c'est que tu aies Mapsource et la nouvelle cartographie qui se soit installées sur ton PC. Tu dois trouver Mapsource dans le dossier C:\Garmin.

Tu branches ton Nuvi au PC et tu lances Mapsource. Si tu obtiens un message disant que les cartes sont verrouillées, tu choisis l'option "déverrouiller en ligne" dans le menu "Utilitaires" "Gérer les cartes" onglet "déverrouiller les régions".

Quand la cartographie 2010 (ou la version que tu viens d'acheter) s'affiche dans Mapsource, tu places le zoom sur 700 ou 1000 km, de façon à voir toute l'Europe à l'écran.
Dans le menu "Outils" tu sélectionnes "carte" puis tu places ta souris en haut à gauche de l'écran et tu dessines un rectangle qui couvre toute l'Europe. Les dalles (cartes) doivent devenir toutes roses (265 sélectionnées pour un poids d'environ 1600 Mo).
Dans le menu "Transférer" tu choisis "Envoyer au périphérique".
Là, attention, dans la petite fenêtre pour "périphérique" tu ne choisis pas le Nuvi mais "disque amovible" (avec le numéro du lecteur qui correspond à la carte SD). Tu vérifies que "Cartes" est bien coché.
Tu cliques sur "Envoyer" et tu n'as plus qu'à attendre. C'est long mais il ne faut pas interrompre la génération du fichier puis le transfert.

Quand c'est terminé, si tu as toujours l'ancienne cartographie sur ton Nuvi, il faut la dessélectionner en la décochant sur le Nuvi dans le menu "Réglages" "Cartes" onglet "Info cartes" et cocher la nouvelle version.

Tiens-nous au courant. Wink

PS : Je suis en voyage en camping-car, je ne me connecte donc qu'un peu le matin et le soir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd Empty Re: transferer mise à jour de carte Garmin sur micro Sd

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 9:08

Bonjour,

La mise à jour de la cartographie se fait très bien sur le Mac, mais je ne connais pas le nuvi 250 et surtout je ne sais pas si l'on peut mettre la nouvelle carte sur SD, l'installation se fait sur l"ordi puis sur le GPS.
Sur Mac, avant de faire la MAJ, il faut (comme sur PC) avoir installé RoadTrip (MapSource), tout ce qui est dit par Monique dans la première partie de son message est valable.
Le problème, (s'il y a problème), peut venir de l'installation de la carte sur la SD au lieu du GPS, l'option "carte" dans "outils" citée par Monique, n'existe pas dans RoadTrip.
Pour le transfert des cartes du Mac vers le GPS, il y a MapInstall, mais je n'ai pas eu encore à l'utiliser. Je suis un "bleu" du Garmin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum