software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

3 participants

Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par Monique Lun 22 Juin 2009 - 7:56

Bonjour,

Je crois l'avoir oubliée celle-là :
software version 5.10 du 8 juin pour nuvi 2x5 (region file only) et pour nuvi 2x5W (region file only).
Elle est possible à partir de WebUpdater.

Changes made from version 5.00 to 5.10:
Fixed issue with MSN Flight Status not working.
Fixed issue with some European street names not displaying correctly.
Fixed issue with some traffic events being treated incorrectly.
Added support for FMI 40 cable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par tezivcg Jeu 2 Juil 2009 - 14:39

Bonjour,

Un ami qui possède un Nüvi 255 me signale qu'il a constaté une dégradation des itinéraires proposés par son GPS après le passage de la version 4.60 du software à la version 5.10 et ceci avec la carte CNE NT2010.10.

Un exemple parmi d'autres entre Alençon et Mayenne (Temps le plus court).

Avec la carte CNE NT2009, l'itinéraire emprunte bien la N12 qui relie les 2 villes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec la carte CNE NT2010.10, l'itinéraire emprunte les départementales, ce qui est forcément beaucoup moins rapide même si ça paraît plus direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'avec la version 4.60 les itinéraires étaient tous les 2 corrects et passaient par la N12.

Il semble donc que la version 5.10 et la carte NT2010 ne font pas bon ménage.

J'aimerai savoir si d'autres membres ont constaté le même phénomène avec ce type de GPS ou un autre ?

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par tezivcg Ven 3 Juil 2009 - 22:36

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, j'ai testé le nouveau Nüvi 1340 à la FNAC ( Carte NT2010.10, soft 2.20) sur ce même itinéraire : même résultat, visite de la Mayenne profonde par les départementales.

Idem pour itinéraire Alençon - Argentan par exemple.

L'heure est grave !

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par Monique Sam 4 Juil 2009 - 0:49

Bonjour,

Cela rejoint les remarques que KYVIC a fait dans ses messages à propos de son Nuvi 5000 avec cette cartographie-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par gambon Lun 13 Juil 2009 - 18:39

Bonjour,

cela n'a peut être aucun rapport mais aujourd'hui, après mise à jour du
software en version 5.10 l'acquisition des satellites est très lente
voire impossible. Est il possible de remettre l'ancien software ?
merci à vous.
Cordialement.
Patrick
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par Monique Lun 13 Juil 2009 - 19:07

Bonjour Patrick,

Le fichier de la 5.00 est celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 18 Juil 2009 - 10:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par gambon Mar 14 Juil 2009 - 1:56

Bonjour Monique et vous toutes et tous,

Comme j'avais suivi tes premiers conseils (eh! ou! cela m'arrive!) Smile , j'avais fait plusieurs sauvegardes et ai remis celle de Mai qui avait la version 4.60 , j'ai ensuite mis la base de radars de Juillet et vogue la galère!
Un petit problème , j'ai perdu des POIs perso mais rien qui ne peut être reconstruit!
Voici, voilou!
Merci.
Cordialement et suivez les conseils de Monique, un jour vous en serez ravi Laughing
Patrick
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:10

tezivcg a écrit:Bonjour,

Un ami qui possède un Nüvi 255 me signale qu'il a constaté une dégradation des itinéraires proposés par son GPS après le passage de la version 4.60 du software à la version 5.10 et ceci avec la carte CNE NT2010.10.

Un exemple parmi d'autres entre Alençon et Mayenne (Temps le plus court).

Avec la carte CNE NT2009, l'itinéraire emprunte bien la N12 qui relie les 2 villes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec la carte CNE NT2010.10, l'itinéraire emprunte les départementales, ce qui est forcément beaucoup moins rapide même si ça paraît plus direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'avec la version 4.60 les itinéraires étaient tous les 2 corrects et passaient par la N12.

Il semble donc que la version 5.10 et la carte NT2010 ne font pas bon ménage.

J'aimerai savoir si d'autres membres ont constaté le même phénomène avec ce type de GPS ou un autre ?

bonsoir,

c'est quand même ennuyeux ça je viens d'acheter un nuvi 255T dois je le rapporter ? Est-ce général à tous les gps ? Et les tomtom c'est pareil ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par tezivcg Ven 17 Juil 2009 - 22:23

Bonjour,

C'est un phénomène que l'ai constaté également avec les nouveaux Nüvi de la série 1xx0. Il se produit avec les nouvelles cartes NT2010.10 et les nouveaux softwares (5.10 pour le 255). Il faut les 2 conditions.

Si tu peux te passer d'Eco Route, reste au software version 4.60. Dans ce cas, c'est bon.

Quand Garmin aura pris connaissance du problème, peut-être qu'ils rectifierons par une mise à jour des softwares.


Dernière édition par tezivcg le Sam 18 Juil 2009 - 9:01, édité 1 fois

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 22:42

merci pour ta réponse

sur mon Garmin Nuvi 255T j'ai
Software 5.10
carte intégrée WW AUTOROUTE DEM BASEMAP NR 2.00
carte CN Europe NT 2010.10 (que je peux décochée, je ne sais pas ce que ça fait)

comment revenir au software 4.60 faire un reset ?

bon est-ce que ce serait pareil sur un tom tom ?

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only) Empty Re: software version 5.10 pour Nuvi 2x5 et 2x5W (region file only)

Message par tezivcg Sam 18 Juil 2009 - 9:10

Bonjour,

Voici la manip :

Le fichier du software 4.60 est celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut enregistrer le fichier sur ton PC puis renommer nuvi2x5W_regionfileonly__460.gcd en GUPDATE.GCD
Tu le copies ensuite dans le dossier \Garmin de ton Nuvi (à la place de celui qui s'y trouve actuellement).

Mais tu peux également conserver la 5.10. De toutes façons tu ne peux pas suivre aveuglément l'itinéraire proposé. Visualise le systématiquement avant le départ et corrige le au besoin par des points de passage. La carte routière reste indispensable.
Ce contrôle est également à effectuer pour un TomTom.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum